Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 02-01-2018 13:21:47

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Les recommandations sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulat … s_requises
Sur les premier point ("Respecter les particularités électriques") , y a rien à faire, c'est l'iPhone qui gère ça tout seul (par exemple quand on arrive à 0%, on n'est en fait pas à 0% et il reste de l'énergie).
Après à voir les consignes d'utilisation que je connaissais pas et que je n'ai jamais particulièrement respectée :
- ne pas recharger immédiatement après une utilisation intensive ;
- ne pas utiliser immédiatement après une recharge ;
- éviter les décharges importantes (exemple : monter une côte en vélo électrique sans pédaler) ==> pour l'iPhone ça voudrait dire laisser tourner des applis très énergivores en boucle, genre applis de bench.

A noter un truc intéressant qui rejoint ce que dit Apple :
La fin de vie intervient quand, lors de la décharge, le BMS détecte une tension inférieure au seuil de coupure, même sur un seul élément, et coupe l'alimentation. Il peut rester 10 à 20 % de capacité dans l'accmulateur, mais on ne peut plus l'utiliser.

Dernière modification par dbanon (02-01-2018 13:24:48)

Hors ligne

#27 02-01-2018 14:32:46

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Bref tout ça pour dire au final qu’il n’y a pas vraiment de règles précises et que dans tous les cas, l’obsolescence programmée fait le taff ? tongue

Hors ligne

#28 02-01-2018 18:36:48

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Dredriban a écrit :

Bref tout ça pour dire au final qu’il n’y a pas vraiment de règles précises et que dans tous les cas, l’obsolescence programmée fait le taff ? tongue

A priori c'est plutôt la techno utilisée pour les batteries qui fait que la durée de vie n'est pas extraordinaire. Mais au final s'il faut changer la batterie au bout de 2 ans pour 29€ c'est plutôt pas mal !

Hors ligne

#29 02-01-2018 20:04:09

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#30 02-01-2018 20:33:18

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Article qui tombe à pic !
En lisant les commentaires, on se rend compte que les batteries d'aujourd'hui sont très performantes et qu'il est même difficile de les user prématurément, même en faisant n'importe quoi avec !

Hors ligne

#31 02-01-2018 21:48:20

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Merci ! Au final ça met bien dehors les anciens conseils de l’époque où l’on disait que plus le téléphone était sur secteur mieux c’était. Donc là le mieux c’est de rester dans les 80-20%, de favoriser les petites recharges et ne pas laisser trop longtemps sur secteur finalement. Et on s’en fout des décharges totales de temps en temps ?

Hors ligne

#32 05-01-2018 09:48:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

A priori les recharges complètes de temps en temps sont toujours recommandées, une fois par mois semblant être un bon rythme...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#33 05-01-2018 11:20:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

rico a écrit :

A priori les recharges complètes de temps en temps sont toujours recommandées, une fois par mois semblant être un bon rythme...

Je ne trouve nulle part cette recommandation. Apple recommande de faire au moins un cycle complet par mois (ce qui est forcément le cas quand on utilise son iPhone), mais pas de vider la batterie et de recharger à 100% en une fois.

Hors ligne

#34 06-01-2018 22:08:46

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Donc c’est un vrai mythe ou ça fait vraiment du bien ? Et la recalibration donc décharge totale après grosse MàJ nécessaire ?

Hors ligne

#35 27-01-2018 22:25:51

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Dredriban a écrit :

Merci. Mais du coup la théorie d’économiser les cycles donc de brancher en permanence, n’est pas vérifiée ? Inutile de se prendre la tête alors ?

J'ai très peut de cycle avec mon iPhone qui a 2 ans et 5 % d'usure, je le laisse en charge des que je peut.

Quid des airpods ? ils sont toujours en charges dans la boite ...

Le seul iPhone ou j'ai la batterie usé a 20 % et celui que j'ai acheter d'ocass ...

Plus on le laisse sur son chargeur moins on tire et on n'use sa batterie.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#36 27-01-2018 22:27:17

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

mymalen a écrit :

moi je pense qu'il vaut éviter de laisser la batterie se décharger à plus de 80% avant de la recharger, de préférence charger dés que l'on peu, mais ce n'est que mon avis et ça reste à confirmer

Je fait toujours sa, seul pour calibrer je vais a 20 % tout les six mois.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#37 23-02-2018 11:37:48

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Hors ligne

#38 18-09-2018 08:07:33

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Du coup, on a vu que la décharge totale du 100 à 0 était un mythe. Est-ce un mythe aussi quand on dit de faire du 100 à 0 après une MàJ d’iOS ?

Hors ligne

#39 18-09-2018 10:01:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Ce n'est pas un mythe car cela recalante la capacité réel de la batterie.
Il m'est arrivé 1 fois de tenir plus de 3h avec 1% de batterie. Impossible de le faire se vider ..

Par contre, à la recharge totale : la perte était fortement ralenti. Cela est a faire que 1 fois par trimestre je dirais.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#40 18-09-2018 11:43:32

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Donc dois-je le faire après passage sous iOs12 ?

Hors ligne

#41 18-09-2018 15:00:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Dredriban a écrit :

Donc dois-je le faire après passage sous iOs12 ?

Tu peux le faire, et tu le referas dans 3 ou 6 mois. Mais cela reste mon avis sur le sujet ...
En parlant de batterie, faut que je pense a prendre rendez vous en Apple Store pour profiter du tarif a 29€ smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#42 18-09-2018 18:14:31

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Blackjack87 a écrit :
Dredriban a écrit :

Donc dois-je le faire après passage sous iOs12 ?

Tu peux le faire, et tu le referas dans 3 ou 6 mois. Mais cela reste mon avis sur le sujet ...
En parlant de batterie, faut que je pense a prendre rendez vous en Apple Store pour profiter du tarif a 29€ smile

Donc c'est conseillé après un changement d'OS ou pas du tout ? J'ai pas tout capté ! x)

Hors ligne

#43 19-09-2018 08:18:24

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Dredriban a écrit :
Blackjack87 a écrit :
Dredriban a écrit :

Donc dois-je le faire après passage sous iOs12 ?

Tu peux le faire, et tu le referas dans 3 ou 6 mois. Mais cela reste mon avis sur le sujet ...
En parlant de batterie, faut que je pense a prendre rendez vous en Apple Store pour profiter du tarif a 29€ smile

Donc c'est conseillé après un changement d'OS ou pas du tout ? J'ai pas tout capté ! x)

Toujours le même débat sur les batteries ^^
Depuis qu'on est passé sur des batteries lithium-ion, y a plus rien à faire de particulier avec les batteries. Elles n'aiment pas qu'on les vide entièrement, surtout si elles restent vides longtemps. Il vaut donc mieux privilégier des petites recharges fréquentes, que des 0 -> 100%.
Ah oui, et il n'y a pas à faire des étalonnages ou je sais pas trop quoi, ce sont des fausses idées qui perdurent...
Le seul truc à retenir à mon avis, c'est d'essayer de ne pas vider complètement la batterie et ne pas hésiter à recharger un peu n'importe quand, et pas forcément jusqu'à 100%, ça ne l'abime pas.

Hors ligne

#44 19-09-2018 10:02:44

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Ok, merci ! Donc cette règle est vraie également sur le changement d’un iOS ?

Hors ligne

#45 19-09-2018 12:59:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

dbanon a écrit :
Dredriban a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Tu peux le faire, et tu le referas dans 3 ou 6 mois. Mais cela reste mon avis sur le sujet ...
En parlant de batterie, faut que je pense a prendre rendez vous en Apple Store pour profiter du tarif a 29€ smile

Donc c'est conseillé après un changement d'OS ou pas du tout ? J'ai pas tout capté ! x)

Toujours le même débat sur les batteries ^^
Depuis qu'on est passé sur des batteries lithium-ion, y a plus rien à faire de particulier avec les batteries. Elles n'aiment pas qu'on les vide entièrement, surtout si elles restent vides longtemps. Il vaut donc mieux privilégier des petites recharges fréquentes, que des 0 -> 100%.
Ah oui, et il n'y a pas à faire des étalonnages ou je sais pas trop quoi, ce sont des fausses idées qui perdurent...
Le seul truc à retenir à mon avis, c'est d'essayer de ne pas vider complètement la batterie et ne pas hésiter à recharger un peu n'importe quand, et pas forcément jusqu'à 100%, ça ne l'abime pas.

Le principe est d'actualisé le logiciel qui gère la capacité de la batterie avec la capacité réel de la batterie. Je ne parlais pas des précautions des anciennes batteries comme tu le sous entends.
Pour le faire depuis mon 4S : je ne constate aucun souci particulier mais je vois vraiment le résultat.
Le but est vraiment d'avoir une donnée au plus juste de la capacité de la batterie, et je rappel que c'est 2, 3 ou 4 fois par an max.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#46 19-09-2018 17:31:42

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Blackjack87 a écrit :

Le but est vraiment d'avoir une donnée au plus juste de la capacité de la batterie, et je rappel que c'est 2, 3 ou 4 fois par an max.

Le problème de ces trucs c'est que c'est basé sur des "on dit" ou des articles de blogs sans source officielle. Apple a une page spécifique sur la bonne utilisation des batteries (https://www.apple.com/fr/batteries/maxi … rformance/) et jamais elle ne parle de ça.
Bref, pour moi c'est du flan tous ces trucs.

Hors ligne

#47 19-09-2018 19:18:33

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Le but est vraiment d'avoir une donnée au plus juste de la capacité de la batterie, et je rappel que c'est 2, 3 ou 4 fois par an max.

Le problème de ces trucs c'est que c'est basé sur des "on dit" ou des articles de blogs sans source officielle. Apple a une page spécifique sur la bonne utilisation des batteries (https://www.apple.com/fr/batteries/maxi … rformance/) et jamais elle ne parle de ça.
Bref, pour moi c'est du flan tous ces trucs.

Donc même en cas de changement d'OS ? Merci.

Hors ligne

#48 19-09-2018 20:03:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Dredriban a écrit :
dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Le but est vraiment d'avoir une donnée au plus juste de la capacité de la batterie, et je rappel que c'est 2, 3 ou 4 fois par an max.

Le problème de ces trucs c'est que c'est basé sur des "on dit" ou des articles de blogs sans source officielle. Apple a une page spécifique sur la bonne utilisation des batteries (https://www.apple.com/fr/batteries/maxi … rformance/) et jamais elle ne parle de ça.
Bref, pour moi c'est du flan tous ces trucs.

Donc même en cas de changement d'OS ? Merci.

Ben oui.

Hors ligne

#49 19-09-2018 22:23:16

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Merci !

Hors ligne

#50 20-09-2018 09:09:35

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : Comment mieux entretenir la batterie de notre iPhone ?

Est-ce que vous trouvez normal que la capacité maximale de mon iPhone 8 Plus acheté fin novembre 2017, branché au bureau avec un chargeur par induction Choetech depuis Mars soit déjà à 89%. J’ai lu ces derniers jours que la recharge par induction abîmait prématurément la batterie. J’ai comparé avec mes collègues qui ont des iPhone 7 Plus donc plus vieux d’un an, leur capacité maximale est à 91-92%. Le seul collègue qui a un iPhone 8 Plus acheté un mois avant moi et n’utilisait pas la recharge par induction est à 89% par mois.

Dois-je profiter du changement de batterie à 30€ avant la fin de l’année pour vous ? Merci.

Dernière modification par julienktl (20-09-2018 09:10:08)


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.