Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-07-2018 13:52:03

jeankiema
Membre
Inscription : 16-07-2018
Messages : 5

Problème de micro IPhone 7plus

Salut les amis. Mon iPhone 7plus a le problème de micro dû à la mise à jour iOS 11.3. Qu’est que je peux faire sachant que je l’ai eu en seconde main et donc pas de garantie ? Est-ce qu’il y à ou il y’aura une mise à jour corrective de ce problème ?

Hors ligne

#2 28-08-2018 16:14:03

eendofwar
Membre
Inscription : 29-12-2017
Messages : 11

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Bonjour,

Une mise à jour a corrigé ton problème ?

Hors ligne

#3 29-08-2018 02:19:24

jeankiema
Membre
Inscription : 16-07-2018
Messages : 5

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Non non mon ami. Jusque là le problème persiste

Hors ligne

#4 29-08-2018 22:12:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Je te suggère de t'inscrire comme testeur de bétas publiques et d'installer la béta de iOS 12, cela résoudra peut-être ton problème...
S'il persiste, ça voudra éventuellement dire que le problème ne vient pas de l'OS, mais qu'il s'agit d'un problème matériel.

Pour s'inscrire comme béta testeur, c'est par ici que ça se passe : https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/

PS : la béta d'iOS 12 est parfaitement stable, on ne doit d'ailleurs pas être loin de la Gold qui sera présente sur les iPhone à venir prochainement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 01-09-2018 04:49:51

jeankiema
Membre
Inscription : 16-07-2018
Messages : 5

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Merci Rico. Mais pense tu que la version finale d’iOS 12 devrait résoudre mon problème ?

Hors ligne

#6 01-09-2018 10:42:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Si c'est un problème logiciel, oui je pense que ça devrait le résoudre.
Quand une version d'iOS pose des problèmes, Apple fait de son mieux pour les résoudre, et une nouvelle version de l'OS les résout généralement wink
Je n'ai pas suivi ce cas où iOS 11.3 poserait des problèmes de micro, mais si c'est cette version de l'OS qui génère ce problème sur ton iPhone, alors iOS 12 devrait très certainement le résoudre smile
Maintenant comme je le disais plus haut, si le problème persiste avec iOS 12, ça peut vouloir dire que le problème sur ton iPhone est matériel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 02-09-2018 02:56:52

jeankiema
Membre
Inscription : 16-07-2018
Messages : 5

Re : Problème de micro IPhone 7plus

En tout cas t’es conse sont précieux. Mon micro fonctionne de façon aléatoire. Souvent ça marche souvent non. Je vais donc attendre la version définitive d’iOS 12. Merci beaucoup mon ami

Hors ligne

#8 14-09-2018 11:25:48

eendofwar
Membre
Inscription : 29-12-2017
Messages : 11

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Attention, ce sont aussi les premiers signes d'une défaillance classique sur iPhone 7/7 Plus qui concerne les circuits audio.
Lorsque les micros ne fonctionnent pas, est-ce que le bouton enregistrer dans l'application dictaphone est grisé ?

Hors ligne

#9 15-09-2018 03:47:00

jeankiema
Membre
Inscription : 16-07-2018
Messages : 5

Re : Problème de micro IPhone 7plus

Salut. J’ai pas encore fait cette remarque. C’est tellement aléatoire que souvent ça prend et parfois ça ne prend pas. Mais si c’est nécessaire je vais remarquer cela et te revenir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.