Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-06-2018 10:04:28

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Aide IFTTT svp!

Bonjour,

Je pense que certains d'ente vous doivent utiliser IFTTT.
Je viens d'acquérir un Goggle Home et je souhaite, avec IFTTT, lui dire par exemple: "Je veux regarder un film" pour qu'il m'allume ma TV via ma télécommande Harmony et AUSSI qu'il mette mon Lightstrip de Philips HUE en marche.
Un utilisateur anglais à fait un Applet dans ce sens sur IFTTT mais quand on en crée un, on peut choisir un seu servir en réponse d'un autre. Voici son Applet: https://ifttt.com/applets/bfxtbZKE-goog … ue-harmony
Comment a-t-il fait pour choisir plus d'un service en réponse d'un autre? Pour mon exemple, Google Assistant lance Hue et Harmony.
Je le fais actuellement mais en disant 2 phrases pour d'abord mettre la TV puis ensuite mettre la LED... Pas très pratique!
Vu que IFTTT peut faire mieux j'essaie de comprendre comment faire!

Merci pour vos réponses! Je n'ai pas trouvé de forum FR pour IFTTT!

Dernière modification par TiTNiCo (05-06-2018 10:05:58)


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#2 06-06-2018 17:45:20

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : Aide IFTTT svp!

Bonjour,

Soit il faut intégrer l’allumage des Philips hue dans l’activité « allume la tv «  dans Harmony, soit il faut créer une applet à double action sur IFTTT maker (et non IFTTT tout seul)


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#3 06-06-2018 17:50:25

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Aide IFTTT svp!

Non encore plus simple! IFTTT Maker est payant donc pas interessant! Et si je regroupe pas tout sur IFTTT et en met un peu sur Harmony je vais pas m’y retrouver! Je veux pas systématiquement allumer la LED avec les activités!
J’ai trouvé un tuto qui expliquait ça:il faut simplement faire plusieurs Applets simple action sur IFTTT avec dans IF, mettre exactement la même phrase à dire à Google, ainsi, quand Google Home entend: « je veux regarder un film » il lance l’Applets LED et l’autre Applets Harmony. On peut faire autant d’Applets que voulu pour une seule phrase comme: « On part en vacances ». Ça ferme les volets, éteint les lumières, mets l’alarme...
donc mon soucis est résolu!
Merci pour ta réponse!


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.