Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-05-2018 21:07:29

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Transférer ses photos/vidéos de son iPhone vers son Mac ?

Bonsoir !

J'ai souvent besoin de transférer mes photos/vidéos de mon iPhone vers mon Mac pour ensuite les stocker sur un DDE. Je suis donc à la recherche du moyen le plus SIMPLE et RAPIDE pour le faire. J'ai à ma connaissance 3 méthodes : AirDrop que je trouve très long, faire le tout avec l'application Photos qui prend 10 ans avant de bien se synchroniser, et celle que je préfère avec l'application Aperçu. On branche son iPhone, on lance Apercçu, on fait "Edition" et "Importer depuis son iPhone". Simple, basique.

Le problème c'est qu'une fois sur deux, je n'arrive pas à importer mes fichiers et j'ai ça :

http://i1119.photobucket.com/albums/k62 … .05.22.png

Donc à moins que vous m'expliquiez le pourquoi du comment, je suis toujours à la recherche du meilleur moyen pour transférer ses fichiers d'un iPhone vers un Mac RAPIDEMENT

Je vous remercie. Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Dredriban (25-05-2018 21:09:17)

Hors ligne

#2 01-06-2018 11:50:50

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Transférer ses photos/vidéos de son iPhone vers son Mac ?

Tu ouvre photo tu importe et tu copie sur ce que tu veut .


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 01-06-2018 13:47:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Transférer ses photos/vidéos de son iPhone vers son Mac ?

Je pense que le plus rapide c'est donc de brancher son iPhone et d'importer avec Photo ou Aperçu comme tu le fais. Pour ton erreur, j'avoue que je sais pas d'où ça vient.
Moi perso j'utilise la photothèque iCloud, c'est transparent et donc j'ai toujours tout qui est synchronisé sur tous les appareils sans que je m'en soucie, c'est le bonheur. Après j'ai la fibre optique donc c'est (extrêmement) rapide...

Hors ligne

#4 02-06-2018 07:25:08

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Transférer ses photos/vidéos de son iPhone vers son Mac ?

Merci. Bon j’ai découvert l’outil « Transferts de photos » que je ne connaissais pas. Honte à moi. Yep ayant une mauvaise connexion, sur photos ça met 100 ans à apparaître. Mais l’erreur est bizarre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.