Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-05-2018 17:57:28

malidou
Membre
Inscription : 17-05-2018
Messages : 1

essai d'un i-phone

Bonjour,
Je dois essayer un i-phone d'occase que j'envisage d'acheter.
Avant cela, j'ai besoin d'éclaircissements et de conseils :
Si je mets ma carte sim normale dedans, que dois-je faire ensuite ? Créer un compte Apple (je n'ai jamais eu d'i-phone ni autre produit Apple) ?
Ensuite, si je ne l'achète pas, lorsque je retire ma carte sim, comment est-ce que je remets le téléphone à zéro pour ne pas y laisser des données  et qu'il soit comme neuf ?
Et ma carte sim sera-t-elle de nouveau utilisable directement dans mon Samsung ?
Des questions de grande débutante ....
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 18-05-2018 11:11:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : essai d'un i-phone

Bonjour et bienvenue sur le forum malidou,
Pour répondre dans l'ordre à tes questions, à partir du moment où l'iPhone a déjà été activé et qu'il n'a pas été réinitialisé (remis en configuration sortie d'usine), il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Apple pour le tester en y insérant ta carte sim.
A partir du moment où ta carte sim est opérationnelle, l'iPhone la reconnaitra et prendra le réseau lié à cette carte, sous réserve qu'il ne soit pas simlocké chez un autre opérateur bien sur.
Si l'iPhone a été remis à plat et qu'il est en configuration sortie d'usine, la marche à suivre pour le mettre en fonction et l'activer se trouve ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202033
Il te faudra un identifiant et mot de passe Apple, mais tu peux très facilement t'en créer un même sans avoir à entrer une carte bancaire, la marche à suivre pour cela se trouve ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204034

Pour remettre l'iPhone "à plat" après l'avoir testé, c'est très simple... tu vas dans l'application "Réglages", puis dans "Général", tu descends en bas de la page au niveau de "Réinitialiser", puis "Effacer contenu et réglages"
Tout sera effacé et il sera à nouveau en configuration sortie d'usine.

Pour ce qui est de la carte sim, le fait qu'elle soit passée dans un iPhone ne la modifie pas, et elle peut donc ensuite retourner sans problème dans un Samsung.
La seule chose possible est que retourner dans un Samsung après être passée dans un iPhone la déçoive fortement... mais rien de plus  smile cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.