Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-04-2018 19:12:38

loorent
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 27

problème certificat ipad

bonjour,
mon frerot a un pb sur son ipad:

- il a un message "verification de l'indentité du serveur impossible" qui claque aléatoirement sous safari, ou sur la page d’accueil de son ipad. avec l'option continuer/détails/annuler.

- si il voit le détail , il tombe sur un certificat "balance.audiencesquare.com" expiré, émis par l’autorité "let's encrypt Authority X3"

je lui ais fait supprimer son historique/cookies  safari au cas ou, mais sans effet.

impossible de trouver une option pour supprimer ce certificat !
impossible de comprendre comment l'ipad vient taper une url avec un certificat expiré: le pb se produit même quand on ne surf pas, juste sur l'écran d'acceuil de l'ipad.

help sad

Hors ligne

#2 17-04-2018 19:31:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : problème certificat ipad

Mot de passé périmé sur un de ses comptes mails? À chaque fois que j’ai ce truc, ça vient de là.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 17-04-2018 19:40:34

loorent
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 27

Re : problème certificat ipad

non, on a verifié: il peut envoyer et recevoir des mails correctement. je lui ais fait nettoyer sa boite mail, au cas ou. mais non rien.

Hors ligne

#4 18-04-2018 11:05:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : problème certificat ipad

C’est peut-être lié à un profil professionnel non visible, donc non desinstalable ? Genre boîte mail pro, ou n’importe quoi d’autre mis en place dans le cadre d’une activité pro?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 18-04-2018 11:57:00

loorent
Membre
Inscription : 15-07-2009
Messages : 27

Re : problème certificat ipad

ben non. c'est un ipad tout ce qu'il y a de plus perso. il n'a rien installé du taff dessus.

Hors ligne

#6 19-04-2018 01:44:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : problème certificat ipad

Alors je sais pas


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.