Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-04-2018 12:24:24

Jdenis
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 4

Problème ITunes

Bonjour, je rencontre un soucis avec iTunes (version 12.7.3). Je souhaite faire une sauvegarde de mon Iphone X mais impossible car iTunes ne le détecte plus (il l'a détecté lors de la première connexion et depuis non).
L'iphone est pourtant bien détecté par le pc (Windows 10). Je fais autorisé l'iphone. J'ai recherché sur internet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Un message d'erreur s'affiche quand je lance iTunes :
" iTunes a rencontré un problème lié à votre configuration audio. La lecture audio/vidéo risque de ne pas fonctionner correctement "
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci par avance

Hors ligne

#2 02-04-2018 18:32:53

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème ITunes

Je suis sur iMac, mais il y quelques années j'avais eu le même problème sur PC. Il me semble que j'avais résolu le pb en desinstallant et réinstallant QuickTime et iTunes.

J'ai retrouvé une trace, là :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w … XLaGhVtt6K

Tu peux tenter....


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 03-04-2018 09:54:10

Jdenis
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 4

Re : Problème ITunes

Bonjour
Merci pour la réponse.
Par contre dans le message d’erreur que j’ai, ça ne parle pas de QuickTime. Il n’est pas installé sur mon PC. J’ai déjà essayé de réinstaller iTunes..

Hors ligne

#4 03-04-2018 13:33:34

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème ITunes

L'un des problèmes d'iTunes sur PC, c'est de faire une désinstallation complète, (il traine toujours quelque chose...). Je ne me souviens plus très bien. Tu devrais chercher une procédure complète sur l'aide Apple Support.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 07-04-2018 16:53:08

Jdenis
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 4

Re : Problème ITunes

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je suis enfin parvenu à résoudre mon problème en réinstallant le pilote Apple Mobile Device USB (voir la page assistante Apple suivante : https://support.apple.com/fr-fr/HT204095).

Hors ligne

#6 07-04-2018 17:23:17

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème ITunes

Bonjour, et bien content pour toi. Bonne continuation......


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#7 08-04-2018 18:21:41

Jdenis
Membre
Inscription : 02-04-2018
Messages : 4

Re : Problème ITunes

Bonjour, merci! Également.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.