Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-02-2018 11:10:42

Tevelune
Membre
Inscription : 05-02-2018
Messages : 3

Lecture vidéo étrange

Bonjour,
Le problème que je rencontre depuis peu sur mon Iphone 6S plus avec iOs 11.2.5 est étrange. Lorsque je lis une vidéo en streaming, quel que soit le site (replay TF1, youtube, vidéo France Inter,...) je rencontre un problème étrange. La vidéo semble se lire normalement, mais très régulièrement, elle repart 4 ou 5 secondes en arrière et relit une seconde fois le passage de 4 ou 5 secondes en question. C’est désagréable pour la plupart des vidéos et c’est très vite insupportable lorsqu’il s’agit d’une chanson. Je n’avais pas ce problème auparavant. Je b’ai pas clairement identifié le moment où cela a commencé, mais je me demande si cela n’est pas lié à une mise à jour d’iOs. Je me pose de surcroît cette question car je constate d’autre petits désagréments, comme des sautes bizarres lors de la frappe de texte (une partie du mot disparaît et le mot suivant commence avec une majuscule alors que je tapais le texte normalement).
Du coup, je m’interroge sur la pertinence de réinstaller complètement iOS, mais je ne sais pas comment faire.

Votre avis ? Faut-il faire réinstaller le système de zéro ? Et si oui, comment ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 05-02-2018 13:34:50

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Lecture vidéo étrange

Est tu bien couvert par ton réseaux à ces moments?

Sur mon navigateur (safari sur mac) lorsque mon réseaux est à la traine, cela ma fait la meme chose, le temps que ca charge suffisament pour permettre une lecture fluide et sans coupure.
Je fais pause en début de video et attends que ça charge un peu avant de lancer la lecture


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 05-02-2018 16:05:55

Tevelune
Membre
Inscription : 05-02-2018
Messages : 3

Re : Lecture vidéo étrange

Je ne pense pas que ce soit un problème de débit sur le réseau. Je n’avais jamais ce souci, et maintenant c’est systématique, quel que soit le lieu où je le fais, en 3G, 4G ou wifi testé chez moi et ailleurs.

Hors ligne

#4 06-02-2018 10:43:12

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Lecture vidéo étrange

Effectivement étrange et jamais vu/entenu parler pour ma part.
Avant de réinstaller, si pas déjà fait, essayer de redémarrer l'iPhone, et de tuer toutes les autres apps.
Histoire de vérifier que ce n'est pas lié à un process qui ralentirait la machine (puissance ou mémoire).


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#5 06-02-2018 10:52:51

Tevelune
Membre
Inscription : 05-02-2018
Messages : 3

Re : Lecture vidéo étrange

Bonjour,
Merci de ce message. J’ai déjà essayé de redémarrer l’Iphone et de fermer toutes les applications, en vain.
En revanche, je pensais être sur iOs 11.2.5 et en fzit j’en étais resté à 11.2.2. J’ai donc fait la mose à jour et il semble que le problème n’apparaisse plus sur les deux essais que j’ai réalisés. À suivre tout de même dans le temps.

Hors ligne

#6 09-03-2018 17:03:11

Flopidopi
Banni(e)
Inscription : 07-03-2018
Messages : 15

Re : Lecture vidéo étrange

Le problèmes comme ceux là sont très souvent liés à des mises à jour oubliées. Si le problème est résolu suite à ta MAJ, je pense que c'est bon ! smile Tiens nous au courant !


Equipement : iPhone X 128Go chez Orange
                     Macbook Pro 15" 2017 Touch Bar
Expert en sécurité informatique : https://expert-vpn.fr/

"Une vie trop tranquille est une mer morte."

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.