Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-11-2017 14:53:23

Yeti_69
Membre
Inscription : 29-11-2017
Messages : 4

Pièce métallique + nappe iPhone 5S

Bonjour à tous,

En réparant mon iPhone 5S, j'ai une pièce métallique que j'ai retrouvé à coté du téléphone, mes recherches n'ont rien données concernant son rôle et son emplacement : CiSvN5.png

Si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point...

Toujours en tentant de réparer mon iPhone 5S, j'ai cassé la nappe "power" au niveau du bouton au dessus de l'appareil. Je sais qu'il est possible de racheter des nappes sur internet, mais la qualité ne semble pas toujours au rendez-vous.

Je suis preneur si vous avez trouvé un modèle de bonne qualité et qui tient dans le temps.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Dernière modification par Yeti_69 (29-11-2017 16:14:40)

Hors ligne

#2 06-12-2017 11:25:53

Yeti_69
Membre
Inscription : 29-11-2017
Messages : 4

Re : Pièce métallique + nappe iPhone 5S

Bonjour,

En remontant, il me semble avoir trouvé la fonction de cette pièce : apparemment, elle s'intercale entre le châssis et la patte métallique de maintient du bouton power.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Hors ligne

#3 14-12-2017 14:09:35

Yeti_69
Membre
Inscription : 29-11-2017
Messages : 4

Re : Pièce métallique + nappe iPhone 5S

Erratum :

Cette pièce ne va pas à cet endroit même si elle semble est bien s'y loger !

En réalité, ça semble plutôt être une pièce qui va entre le châssis et la carte mère (la vis du haut il me semble).



Yeti_69 a écrit :

Bonjour,

En remontant, il me semble avoir trouvé la fonction de cette pièce : apparemment, elle s'intercale entre le châssis et la patte métallique de maintient du bouton power.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Hors ligne

#4 06-10-2018 17:58:20

Peg39
Membre
Inscription : 06-10-2018
Messages : 9

Re : Pièce métallique + nappe iPhone 5S

Bonjour,

On voit exactement où cette pièce va à l'étape 34 de ce tutoriel :
Tutoriel de remplacement du bouton power sur iPhone 5S

Dernière modification par Peg39 (06-10-2018 17:59:24)


Passionné d'iPhones, réparateur depuis des années, je suis le créateur du site http://www.repar-smartphone.fr/
C'est un plaisir pour moi d'aider nos membres à résoudre les problèmes qu'ils peuvent avoir avec leur iPhone

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.