Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-11-2017 10:06:17

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Récupérer facture achat iPhone.

Bonjour,
J’ai posé la question chez Apple, en attente de leur réponse je la pose ici au cas où.
Sauriez vous comment récupérer informatiquement un duplicata de facture d’achat physique d’un iPhone en Applestore ?
Cela n’est pour ma part pas très évident...
Quand on vois la facilité avec une boite comme Darty de récupérer une facture, cela devrait donner des idées à la pomme.
Merci à vous.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#2 13-11-2017 10:13:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Récupérer facture achat iPhone.

Via le site d'Apple il est possible de remonter jusqu'à 18 mois au niveau de l'historique des achats, et d'imprimer les factures correspondantes aux achats sur cette période.
Il faut d'abord aller sur son compte, puis "Afficher l'historique des commandes"
Il y a ensuite un onglet qui par défaut est calé sur celles passées au cours des 90 derniers jours, en cliquant sur l'onglet, il est possible de choisir une autre période, jusqu'à 18 mois.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 13-11-2017 19:03:54

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Récupérer facture achat iPhone.

Salut,
Merci pour ces infos.
Apple m’a répondu qu’étant donné que l’appareil a été acheté en applestore et non avec une commande et un envoi postal, il faut s’adresser à l’applestore.

J’avais essayé dans mon compte iTunes sur Mac, et je n’est retrouvé que les achats d’appli.
Ça fait plus de 18 mois, peut être la cause.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#4 16-01-2018 19:20:57

Jerome59
Banni(e)
Inscription : 16-01-2018
Messages : 10

Re : Récupérer facture achat iPhone.

Je n'ai jamais reçu une facture physique et je ne croix pas que c'est Apple est en mesure de faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.