Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-11-2017 16:16:54

MrJingle
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 43

Réglages écran iPhone X

Bien le bonjour à la communauté iphon!
Petite question: je viens de passer de l’iPhone 6 au X (je suis comme un gosse avec un nouveau joujou ?)

L écran est magnifique mais j ai besoin de votre avis sur les réglages : j ai enlevé le trutone qui semblait rendre des couleurs un peu jaunies, par contre sur le réglage automatique de la luminosité, dans les réglages est indiqué que si on le désactive cela peut « peut diminuer la durée de vie de la batterie et les performances d’affichage long terme »

Je suis un peu étonné parce que je pensais que justement ca bouffe plus de batterie. Sur le 6 je réglais toujours moi même via le centre de contrôle, je trouve qu en automatique il a tendance à pousser la luminosité sans que ce soit nécessaire.

Pensez vous qu il faille le laisser? Est ce que c est du à la techno OLED? Ils préfèrent éviter que les gens le pousse au max systématiquement ? De mémoire ce n’était pas indiqué de cette manière dans les réglages de l’iPhone 6...

Merci d’avance pour vos retours, je préfère en prendre bien soin ?

Hors ligne

#2 12-11-2017 18:32:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Réglages écran iPhone X

Hello,

Même constat pour True tone qui a tendance à jaunir largement l'écran. Pour l'instant je laisse activé, à voir avec les mises à jour.
Pour la luminosité automatique, j'ai toujours préféré la laisser active, je trouve que ça marche bien dans mon cas (moins de luminosité la nuit, et plus de luminosité en pleine lumière). Faut faire gaffe maintenant avec l'OLED, parce que ça peut cramer l'écran si luminosité au max et si on laisse des éléments affichés en statique trop longtemps sur l'écran. Pour l'instant à ce que je sache, personne n'a eu ce problème, mais même Apple a mis en garde, alors je pense qu'il vaut mieux les écouter.

Hors ligne

#3 13-11-2017 10:28:48

MrJingle
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 43

Re : Réglages écran iPhone X

Merci dbanon pour ton retour, on va faire comme ça et les écouter wink

Bonne semaine!

Hors ligne

#4 13-11-2017 13:04:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Réglages écran iPhone X

Concernant True Tone, j’ai eu la même sensation de jaunissement de l’image, du coup je l’ai viré de mon iPhone 8.

Puis, suite à des soucis d’utilisation de mon iPad Pro dans la pénombre, je l’ai activé sur cette machine. En quelques heures/jours, j’ai fait totalement abstraction de ce côté jaune, au point que j’ai également réactivé True Tone sur mon iPhone.
Je pense que cette sensation est due uniquement à l’habitude qu’à notre œil d’utiliser de visualiser des tons plus froids sur nos écrans.
Mais vraiment, je ne regrette pas l’activation. J’ai vraiment l’impression aujourd’hui d’un plus grand confort visuel, et on sent très nettement, lorsqu’on y fait attention, que l’affichage s’adapte à la luminosité ambiante.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 13-11-2017 18:40:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Réglages écran iPhone X

Qoh-Qolah a écrit :

Concernant True Tone, j’ai eu la même sensation de jaunissement de l’image, du coup je l’ai viré de mon iPhone 8.

Puis, suite à des soucis d’utilisation de mon iPad Pro dans la pénombre, je l’ai activé sur cette machine. En quelques heures/jours, j’ai fait totalement abstraction de ce côté jaune, au point que j’ai également réactivé True Tone sur mon iPhone.
Je pense que cette sensation est due uniquement à l’habitude qu’à notre œil d’utiliser de visualiser des tons plus froids sur nos écrans.
Mais vraiment, je ne regrette pas l’activation. J’ai vraiment l’impression aujourd’hui d’un plus grand confort visuel, et on sent très nettement, lorsqu’on y fait attention, que l’affichage s’adapte à la luminosité ambiante.

Cool merci pour ton retour, je le laisse actif moi aussi, en fait la plupart du temps je n'y fais pas attention, mais ponctuellement je trouve que c'est un peu trop jaune. A voir avec le temps !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.