Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 03-11-2017 13:41:32

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Grrr petit coquin, dans 3 semaine moi sad

Hors ligne

#252 03-11-2017 14:15:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

watermelon a écrit :

Voila tout est configuré, y compris mes applis bancaires (N26 et HSBC). A ce propos, les apps qui sont compatibles touchID mais pas "officiellement" faceID, sont en fait compatible.. En effet, lorsque vous activez touchId pour ces apps, l'OS va en fait utiliser faceID via ses APIs, ce qui fait que ça marche directement ! Du coup, c'est vraiment super efficace : par exemple j ouvre N26, et sans avoir à faire quoi que ce soit, faceID s enclenche et me reconnait..
Par contre certaines apps ne sont pas adaptées à l écran : elle ne s'affichent pas sur toute la hauteur, comme par exemple google maps. Du coup on a l impression d avoir un iphone classique entre les mains, l encoche en haut n est alors pas du tout visible, à ceci pres qu en bas la barre horizontale apparait à la place du bouton home.
Au sujet de cette "home bar", on s'y fait assez vite. Enfin sauf pour mon fils de 2 ans qui pour l instant ne fait pas tout a fait le bon geste et se retrouve sur le multitask, mais il a deja trouvé comment en sortir ^^.

Pour en revenir à faceID : ce sera je pense vraiment le truc à tester. J ai fait un premier enregistrement, et là par exemple à l instant il ne m'a pas reconnu : telephone posé sur la table, je tapote l ecran pour le reveiller, mais ma tete etait positionnée avec un angle d environ 35°. Si par contre je suis un peu plus à la verticale, ça marche tout le temps. A voir donc si je ne devrais pas refaire un scan en faisant tourner la tete avec un peu plus d angle. Peut etre aussi qu il faut lui laisser un temps d'apprentissage, puisque quand il y erreur de detection, je dois saisir mon code, peut etre va-t-il apprendre de ses erreurs ?

J'ai pas encore testé l appareil photo, etc. Par contre j aime bien l'ecran truetone, les couleurs me semblent tres naturelles, ça me fait penser à ma TV (LG OLED) en mode cinema, mode que je prefere aux modes plus "flashy" qui sont completement faussés en terme de colorimetrie. Ce systeme truetone est censé s'adapter aux conditions lumineuses, on verra donc ce que ça donne selon l eclairage..

Je termine rapidement sur l'appareil en lui meme : c'est plus lourd qu un iphone7, mais ça semble dense ! On sent que ce n'est pas un telephone bas de gamme en plastique. J'adore le contour en acier inoxidable, ça me rappelle le tout premier iPhone, et donne une qualité perçue bien superieure aux finitions anodisées d'avant, certes belles mais on ne ressentait pas "l'epaisseur de la matiere". C'est d'ailleurs un des reproches que je faisait à mon iphone7 noir de jais : on a vraiment l'impression que la coque est en fait en plastique laqué noir brillant comme on en voit bcp. Au niveau du dos de l'appareil, ce n'est pas blanc !! En fait, ça me fais plutot penser au nacre d'un coquillage, très clair mais avec des reflets tres particuliers.. C'est vraiment special et j'aime beaucoup !

Merci pour ton retour, ça donne envie !
Depuis quelques jours je regarde comment je déverrouille mon iPhone au quotidien pour essayer d'évaluer si ça fonctionnera avec Face ID. Et dans tous les cas de figure, je pense que ça marchera, parce que j'ai toujours l'iPhone en face donc ça me rassure !
Maintenant à voir si ça marche après le sport par exemple (quand je suis en sueur quoi !) ! Non parce qu'avec Touch ID ça marche jamais, je transpire trop, donc là si ça fonctionne ça va être sympa.

Hors ligne

#253 03-11-2017 14:51:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

L'année des Iphones 6, on ne pouvait pas en prendre 2 par personne ! Donc c'est rageant de voir des photos avec des clients qui en ont deux en mains mad

Sur le coup, Apple me saoule vraiment ! Pas foutu d'avoir des serveurs qui tiennent la route ! sad


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#254 03-11-2017 15:56:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Bon voilà, dhl vient de me livrer l’iPhone X 64Go argent. Quel dommage qu’il ne soit pas pour moi, je ne peux pas l’ouvrir pour le regarder et le prendre en main. Il va falloir que je résiste à cette terrible envie lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#255 03-11-2017 15:59:31

crtifosi
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 127
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Australian_squale a écrit :

Bon voilà, dhl vient de me livrer l’iPhone X 64Go argent. Quel dommage qu’il ne soit pas pour moi, je ne peux pas l’ouvrir pour le regarder et le prendre en main. Il va falloir que je résiste à cette terrible envie lol

Je ne sais pas comment tu vas faire mais, je considère ça comme un supplice ultime big_smile

Hors ligne

#256 03-11-2017 16:11:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

C’est exactement ça big_smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#257 03-11-2017 17:58:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#258 03-11-2017 21:49:20

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Finalement j’avais annulé ma commande mercredi. Changement d’avis.

Sinon merci pour ton retour, c’est vrai que cet iPhone X est pas mal. ?


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#259 04-11-2017 12:52:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

out a écrit :
rico a écrit :

Ce n'est pas la première fois concernant Boulanger, idem la Fnac, les deux sont à égalité à ce niveau là... ils promettent des dates en sachant très bien qu'ils ne pourront pas les tenir.
A fuir !!!
(du moins pour commander ou précommander un nouvel iPhone)

Ça sent le vécu mad

Oui... une année j'en avais précommandé un sur le site de la fnac, un peu avant 9h, la Fnac ayant devancé Apple pour les précommandes, avec au moment de la réservation un retrait le jour de la mise en vente.
J'ai ensuite reçu un mail m'indiquant qu'au final l'iPhone ne serait disponible que 3 ou 4 semaines plus tard, ça m'avait sérieusement gonflé !
J'avais même appelé, mais rien à foutre, la réponse était qu'il n'y avait pas assez de stock et qu'en conséquence ça serait comme indiqué dans le mail.
Tenant compte que j'avais précommandé dès que la Fnac avait ouvert les précommandes, via mon compte Fnac, j'en avais déduit qu'en fait ils n'avaient aucun stock et avaient donc pris les gens pour des cons.
J'ai annulé la précommande bien évidemment, et j'ai trouvé le modèle que je voulais quelques jours après via des réservations / retraits en Apple Store via le site d'Apple.
Ce type d'agissement est juste inacceptable...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#260 04-11-2017 15:29:20

lechuck
Membre
Inscription : 17-09-2015
Messages : 69

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Pour info, y'avait moyen ce matin vers 6h de faire une réservation pour retrait dans certains Apple Store pour certains modèles. Par exemple ce matin vers 8h on trouvait encore facilement des 64GB Gray dans la plupart des AS de PACA.

Hors ligne

#261 04-11-2017 21:13:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus ! cool


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#262 05-11-2017 13:24:15

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :

Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus ! cool

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Hors ligne

#263 05-11-2017 14:54:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

teutul a écrit :
VanZoo a écrit :

Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus ! cool

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Je serai très étonné qu'il ne sorte pas l'année prochaine... je pense même qu'Apple avait dû l'envisager pour cette année, mais que matériellement ils ne pouvaient pas, les choses étant déjà compliquées pour le modèle X actuel.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#264 05-11-2017 15:28:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

teutul a écrit :
VanZoo a écrit :

Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus ! cool

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)

Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ? roll

Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#265 05-11-2017 18:25:47

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :
teutul a écrit :
VanZoo a écrit :

Avec l'avoir longuement tripoté en AP, VIVEMENT l'IPhone X Plus ! cool

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)

Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ? roll

Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio hmm

L'année prochaine il y aurait le Xplus et le XS plus donc ?

Hors ligne

#266 05-11-2017 19:57:28

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

teutul a écrit :
VanZoo a écrit :
teutul a écrit :

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)

Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ? roll

Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio hmm

L'année prochaine il y aurait le Xplus et le XS plus donc ?

Personne ne sait.

Hors ligne

#267 05-11-2017 23:12:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

teutul a écrit :
VanZoo a écrit :
teutul a écrit :

Pas dit qu'il sortira le X plus...

Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)

Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ? roll

Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio hmm

L'année prochaine il y aurait le Xplus et le XS plus donc ?

Plus simplement Xs et Xs Plus... (ceci en supposant que le nom reste iPhone X bien sur)
Il n'y a pas de raison particulière que le X ait une version Plus l'année prochaine, ce format devrait être logiquement réservé à la V2.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#268 05-11-2017 23:26:09

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :
teutul a écrit :
VanZoo a écrit :

Les rumeurs en parlent et la logique va dans ce sens : 2 modèles (5,2" et 6,4" environ)

Apple peut-il frustrer les possesseurs du modèle Plus ? roll

Je me demande si les Ipads aussi changeront de ratio hmm

L'année prochaine il y aurait le Xplus et le XS plus donc ?

Plus simplement Xs et Xs Plus... (ceci en supposant que le nom reste iPhone X bien sur)
Il n'y a pas de raison particulière que le X ait une version Plus l'année prochaine, ce format devrait être logiquement réservé à la V2.

Oui je pense aussi que l'écran ne changera pas en taille

Hors ligne

#269 06-11-2017 10:05:08

crtifosi
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 127
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Je n'ai pas encore reçus mon iphone x mais je cherche à le protéger. Avez-vous des sites ou marques qui proposent des protections avant - arrière (un film pour l'écran et un autre à l'arrière) histoire d'englober le téléphone et qu'il reste comme neuf pendant des années.

Merci wink

Hors ligne

#270 06-11-2017 15:14:30

teutul
Membre
Inscription : 30-08-2010
Messages : 101

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Hors ligne

#271 06-11-2017 15:21:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Il y a bien sur une véritable raison à un Iphone X Plus ; à savoir satisfaire les actuelles possesseurs de Plus
Et Apple a pris l'habitude de distinguer ses téléphones. Un Plus permettrait à Apple de maintenir les prix en proposant des différences entre le petit et le grand

Et si les deux formats s'avèrent exactes (5,2 et 6,46), Apple pourrait se passer de renouveler le SE. Un 5,2" dans ce format serait un bon compromis entre le 4" et le 4.7" au ratio 16/9eme


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#272 06-11-2017 19:04:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

crtifosi a écrit :

Je n'ai pas encore reçus mon iphone x mais je cherche à le protéger. Avez-vous des sites ou marques qui proposent des protections avant - arrière (un film pour l'écran et un autre à l'arrière) histoire d'englober le téléphone et qu'il reste comme neuf pendant des années.

Merci wink

Regarde la marque SGP Spigen par exemple


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#273 07-11-2017 10:27:39

crtifosi
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 127
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Blackjack87 a écrit :
crtifosi a écrit :

Je n'ai pas encore reçus mon iphone x mais je cherche à le protéger. Avez-vous des sites ou marques qui proposent des protections avant - arrière (un film pour l'écran et un autre à l'arrière) histoire d'englober le téléphone et qu'il reste comme neuf pendant des années.

Merci wink

Regarde la marque SGP Spigen par exemple

Super merci je vais regarder ça wink

Hors ligne

#274 10-11-2017 15:39:24

Jercr7
Membre
Inscription : 01-12-2012
Messages : 23

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Bonjour à tous

Iphone X 256Go Gris Sidéral précommandé le 27/10 à 09h07

Ce matin j'ai reçu un mail comme quoi l'iphone etait expédié
Mais petite chose qui m'interpelle, la livraison est toujours prévu pour la semaine du 21 au 28 novembre.
En cliquant sur le lien, je m'aperçois que je serais livré par DHL et que l'Iphone est dans un entrepôt au pays bas.

Ils vont vraiment mettre 2 semaines pour me l'envoyer? (Je suis en région parisienne) ou il s'agit simplement d'une petite erreur et je devrais le recevoir en début de semaine?

Merci à tous

Dernière modification par Jercr7 (10-11-2017 15:40:06)


Fonctionne sur Iphone X & MacBook Pro OS

---------- Jeremy ----------

Hors ligne

#275 10-11-2017 16:23:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Jercr7 a écrit :

Bonjour à tous

Iphone X 256Go Gris Sidéral précommandé le 27/10 à 09h07

Ce matin j'ai reçu un mail comme quoi l'iphone etait expédié
Mais petite chose qui m'interpelle, la livraison est toujours prévu pour la semaine du 21 au 28 novembre.
En cliquant sur le lien, je m'aperçois que je serais livré par DHL et que l'Iphone est dans un entrepôt au pays bas.

Ils vont vraiment mettre 2 semaines pour me l'envoyer? (Je suis en région parisienne) ou il s'agit simplement d'une petite erreur et je devrais le recevoir en début de semaine?

Merci à tous

C'est bizarre, à mon avis ils ont pas mis à jour la date estimée de livraison et tu le recevras la semaine prochaine ! Mais ce n'est que mon avis ^^

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.