Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-11-2017 14:21:53

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

iPhone X : vos premiers tests !!

Hello, aujourd'hui les premiers utilisateurs vont recevoir le nouvel iPhone X ! Je vous propose de partager dans un topic dédié vos avis, premieres expériences, etc.
Comme j'ai déjà donné un premier retour dans l'autre topic, je remets ici mon commentaire et vous propose de continuer la discussion ici...

"Voila tout est configuré, y compris mes applis bancaires (N26 et HSBC). A ce propos, les apps qui sont compatibles touchID mais pas "officiellement" faceID, sont en fait compatibles.. En effet, lorsque vous activez touchId pour ces apps, l'OS va en fait utiliser faceID via ses APIs, ce qui fait que ça marche directement ! Du coup, c'est vraiment super efficace : par exemple j ouvre N26, et sans avoir à faire quoi que ce soit, faceID s enclenche et me reconnait..
Par contre certaines apps ne sont pas adaptées à l écran : elle ne s'affichent pas sur toute la hauteur, comme par exemple google maps. Du coup on a l impression d avoir un iphone classique entre les mains, l encoche en haut n est alors pas du tout visible, à ceci pres qu en bas la barre horizontale apparait à la place du bouton home.
Au sujet de cette "home bar", on s'y fait assez vite. Enfin sauf pour mon fils de 2 ans qui pour l instant ne fait pas tout a fait le bon geste et se retrouve sur le multitask, mais il a deja trouvé comment en sortir ^^.

Pour en revenir à faceID : ce sera je pense vraiment le truc à tester. J ai fait un premier enregistrement, et là par exemple à l instant il ne m'a pas reconnu : telephone posé sur la table, je tapote l ecran pour le reveiller, mais ma tete etait positionnée avec un angle d environ 35°. Si par contre je suis un peu plus à la verticale, ça marche tout le temps. A voir donc si je ne devrais pas refaire un scan en faisant tourner la tete avec un peu plus d angle. Peut etre aussi qu il faut lui laisser un temps d'apprentissage, puisque quand il y erreur de detection, je dois saisir mon code, peut etre va-t-il apprendre de ses erreurs ?

J'ai pas encore testé l appareil photo, etc. Par contre j aime bien l'ecran truetone, les couleurs me semblent tres naturelles, ça me fait penser à ma TV (LG OLED) en mode cinema, mode que je prefere aux modes plus "flashy" qui sont completement faussés en terme de colorimetrie. Ce systeme truetone est censé s'adapter aux conditions lumineuses, on verra donc ce que ça donne selon l eclairage..

Je termine rapidement sur l'appareil en lui meme : c'est plus lourd qu un iphone7, mais ça semble dense ! On sent que ce n'est pas un telephone bas de gamme en plastique. J'adore le contour en acier inoxidable, ça me rappelle le tout premier iPhone, et donne une qualité perçue bien superieure aux finitions anodisées d'avant, certes belles mais on ne ressentait pas "l'epaisseur de la matiere". C'est d'ailleurs un des reproches que je faisait à mon iphone7 noir de jais : on a vraiment l'impression que la coque est en fait en plastique laqué noir brillant comme on en voit bcp. Au niveau du dos de l'appareil, ce n'est pas blanc !! En fait, ça me fais plutot penser au nacre d'un coquillage, très clair mais avec des reflets tres particuliers.. C'est vraiment special et j'aime beaucoup !"


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#2 03-11-2017 16:28:30

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

J ai un peu essayé le mode portrait, notamment l option qui permet d avoir un fond noir derrière le sujet.. bon on peut pas dire que ça marche vraiment : le détourage n est pas très précis, du coup le visage est souvent rogné , ou bien il y a une différente nette entre le fond et le sujet ce qui ne fait pas très naturel, un peu comme un mauvais détourage avec Photoshop.. a voir si Apple va améliorer ça, ou bien via des applis tierces qui seront plus efficaces avec le capteur true depth ?

Autres remarques :
- j ai testé mes lunettes de soleil, Face ID fonctionne (elles ne sont pas polarisées vu que j ai un hud dans ma voiture)
- pas besoin d attendre que Face ID déverrouille le téléphone pour faire le slide vers le haut, on peut le faire immédiatement pendant que Face ID fait sa reconnaissance. Une fois habitué à la manip, c est je dirais que c est quasi aussi instinctif et rapide que Touch ID..

Dernière modification par watermelon (03-11-2017 17:01:16)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#3 03-11-2017 17:01:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

watermelon a écrit :

J ai un peu essayé le mode portrait, notamment l option qui permet d avoir un fond noir derrière le sujet.. bon on peut pas dire que ça marche vraiment : le détourage n est pas très précis, du coup le visage est souvent rogné , ou bien il y a une différente nette entre le fond et le sujet ce qui ne fait pas très naturel, un peu comme un mauvais détourage avec Photoshop.. a voir si Apple va améliorer ça, ou bien via des applis tierces qui seront plus efficaces avec le capteur true depth ?

Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.

Hors ligne

#4 03-11-2017 17:43:24

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Merci de ces retours  ! Je linke dans l'appel à témoignage du site !


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#5 03-11-2017 19:02:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Voilà j'ai récupéré le mien ! Il est en train d'installer iOS 11.1.
Il est magnifique (argent) et en effet ça fait nacré, c'est vraiment du plus bel effet !
Je pensais sentir davantage la différence de poids avec mon iPhone 7, mais franchement je sens même pas la différence. La taille est quasi identique aussi, ça c'est top puisque l'écran parait immense !
Bref, hâte de voir la suite...

Hors ligne

#6 03-11-2017 19:49:12

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Petit essai ce soir avec un chargeur iQ.. Bon celui que j ai est le chargeur rond de chez Samsung, la première version qui est sortie avec le galaxy S6..
Je l ai donc laissé charger à partir de 65% pendant 10min.. au final, je suis monté à peine a 67% !
A savoir qu il est branché sur un chargeur Belkin relativement puissant (plus que celui d origine), qui me permettait avec l iPhone 7 de gagner 44% de batterie en 30min (soit pas loin du « fast charge » annoncé par Apple : 50% en 30min).

Je refais le même test en finale pour avoir une base de comparaison identique..
Édit: donc même test mais un câble usb cette fois ci.. je suis passé de 67 à 74%. Alors ok mon chargeur sans fil Samsung est certainement pas le puissant du marché aujourd’hui, mais il est fort probable que dans des lieux publics par exemple on n obtienne pas beaucoup mieux. Après si on le laisse charger toute une nuit pourquoi pas, mais la déperdition énergétique est quand même plutôt élevée, ce qui n aide pas pour l empreinte écologique..

Dernière modification par watermelon (03-11-2017 20:04:04)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#7 03-11-2017 20:27:42

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Merci pour ce retour Watermelon.
Il serait bon d'avoir des estimations de rechargements : sans fil, normal et rapide. Mais le résultat sans fil me semble surprenant vu l'apport au final. Si en plus on doit avoir des supports plus rapide pour avoir un peu d'efficacité : moyen quand même ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 03-11-2017 20:52:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Pour mon utilisation, la vitesse de déverrouillage avec FaceID est très élevée, au point que je vois pas la différence avec TouchID ! Je suis rassuré parce que ça me faisait un peu peur.
Par contre faut quand même bien être en face, par exemple posé sur une table, même avec un angle très faible, ça ne marche quasiment jamais pour moi.

Dernière modification par dbanon (03-11-2017 20:52:34)

Hors ligne

#9 03-11-2017 20:56:48

Ptidje
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 354

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Du coup, si même sur une table ça fonctionne pas, c’est handicapant et pas au point ? Car cette utilisation là existe


Code VIP DEALER Lastage : J77098

Hors ligne

#10 03-11-2017 21:17:55

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

En ce qui concerne le cas du téléphone posé sur la table : effectivement faut quand même être placé assez au dessus du téléphone.. mais bon c est juste pour déverrouiller, ça me semble pas trop handicapant, à voir à l usage sur du plus long terme.
J ai aussi essayé avec le téléphone à l envers, ou bien de côté à 90’, ça ne marche pas du tout, mais je m en doutais ! Faut donc avoir le visage dans le même sens que le telephone..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#11 03-11-2017 21:44:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

C'est quand même super rapide, franchement c'est comme pour Touch ID, c'est immédiat en fait. Le temps que je fasse le geste pour arriver sur le springboard, c'est déjà déverrouillé, donc ça c'est vraiment cool.
Par contre oui, sur une table ça marche très très mal pour le coup.
Sinon en pleine lumière ou en nuit noire, ça va aussi vite !

A part ça, l'écran est magnifique, l'encoche ne se remarque même pas, et la batterie a l'air de vraiment bien tenir par rapport à mon 7 pour le moment (en pleine restauration iCloud, récupération photothèque, musiques, ...). Il chauffe très peu.

Dernière modification par dbanon (03-11-2017 21:46:45)

Hors ligne

#12 04-11-2017 12:13:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Premier essai de Face ID dans ma voiture, avec le support iPhone à droite du volant : ça fonctionne du tonnerre ! Vraiment génial et bien plus pratique que Touch ID là pour le coup.

Hors ligne

#13 04-11-2017 13:10:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

dbanon a écrit :

Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.

Je crois me souvenir avoir lu que cette fonction est en béta, même si installée sur les iPhone 8/8+ et X.
Il n'est donc pas forcément étonnant que ça ne soit pas encore parfait... quand j'avais testé la fonction Portrait en béta, c'était un peu merdique aussi, et puis au fil du temps ça s'est amélioré pour devenir franchement bien maintenant.
Maintenant est-ce une bonne idée de mettre à disposition sur des appareils neufs des fonctions bétas, c'est un autre débat smile

Ptidje a écrit :

Du coup, si même sur une table ça fonctionne pas, c’est handicapant et pas au point ? Car cette utilisation là existe

Je n'ai pas encore l'iPhone X, je ne peux donc pas faire de retour... ceci étant, pour Touch ID, le capteur affinait les choses au fur et à mesure de l'utilisation de la fonction, il se peut que ce soit pareil pour Face ID...
Les capteurs améliorent peut-être la détection du visage au fil des déverrouillages, à vérifier dans le temps bien sur wink

watermelon a écrit :

J ai aussi essayé avec le téléphone à l envers, ou bien de côté à 90’, ça ne marche pas du tout, mais je m en doutais ! Faut donc avoir le visage dans le même sens que le telephone..

Ça me semble assez normal, les capteurs sont fixes et ne peuvent donc pas s'adapter à la position d'un visage qui les regarde dans le mauvais sens smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#14 04-11-2017 13:41:56

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.

Je crois me souvenir avoir lu que cette fonction est en béta, même si installée sur les iPhone 8/8+ et X.
Il n'est donc pas forcément étonnant que ça ne soit pas encore parfait... quand j'avais testé la fonction Portrait en béta, c'était un peu merdique aussi, et puis au fil du temps ça s'est amélioré pour devenir franchement bien maintenant.
Maintenant est-ce une bonne idée de mettre à disposition sur des appareils neufs des fonctions bétas, c'est un autre débat smile

Oui et puis il y a fort à parier que ça fonctionne beaucoup mieux avec la camera arrière, mais j'ai pas encore pu tester.

Hors ligne

#15 04-11-2017 13:42:56

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Attention, le fait que cela ne fonctionne pas sur une table est me semble-t-il lié au paramètre "attention requise" de FaceID-> peut-être tester sans cette option  (qui reste importante pour la sécurité) pour vérifier si le déverrouillage sur une table est pas meilleur ?


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#16 04-11-2017 14:19:26

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.

Je crois me souvenir avoir lu que cette fonction est en béta, même si installée sur les iPhone 8/8+ et X.
Il n'est donc pas forcément étonnant que ça ne soit pas encore parfait... quand j'avais testé la fonction Portrait en béta, c'était un peu merdique aussi, et puis au fil du temps ça s'est amélioré pour devenir franchement bien maintenant.
Maintenant est-ce une bonne idée de mettre à disposition sur des appareils neufs des fonctions bétas, c'est un autre débat smile

Ptidje a écrit :

Du coup, si même sur une table ça fonctionne pas, c’est handicapant et pas au point ? Car cette utilisation là existe

Je n'ai pas encore l'iPhone X, je ne peux donc pas faire de retour... ceci étant, pour Touch ID, le capteur affinait les choses au fur et à mesure de l'utilisation de la fonction, il se peut que ce soit pareil pour Face ID...
Les capteurs améliorent peut-être la détection du visage au fil des déverrouillages, à vérifier dans le temps bien sur wink

watermelon a écrit :

J ai aussi essayé avec le téléphone à l envers, ou bien de côté à 90’, ça ne marche pas du tout, mais je m en doutais ! Faut donc avoir le visage dans le même sens que le telephone..

Ça me semble assez normal, les capteurs sont fixes et ne peuvent donc pas s'adapter à la position d'un visage qui les regarde dans le mauvais sens smile

Oui, mais du coup, pas possible de déverrouiller en mode paysage.. ce qui veut dire que en voiture par exemple, si le téléphone est posé sur un support à l horizontale, il ne pourra pas être déverrouillé avec Face ID..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#17 04-11-2017 21:12:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Essai long en magasin :

- Il est moins lumineux mais à côté, l'écran de mon 7Plus fait moyennageux.
Tous les modèles n'avaient pas la même luminosité.
- On se fait très très vite aux gestes et j'accède d'une main au centre de contrôle. Tout le monde va vite s'y faire. Et le bouton Home, un lointain souvenir...
On peut facilement revenir sur la 1ère page des icônes.
- Les cornes ne me dérangent pas du tout. Les schtroumpfs le film, image bluffante.
- Animojis vraiment réactifs et rigolo
- Sublime design, bonne prise en main (le blanc grisé est vraiment top)
- Essai Face ID ; c'est rapide.

En gros, VIVEMENT le X Plus !!! smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#18 05-11-2017 08:09:38

Gamix91
Membre
Inscription : 07-08-2010
Messages : 85

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Je trouve pas de bonne coque iphone X pour le moment sad une protection semi-integrale je vais prendre x)


Vous avez quoi ?



watermelon a écrit :
rico a écrit :
dbanon a écrit :

Déjà sur les tests on voyait que c'était bien foireux cette fonctionnalité là. Doit falloir être dans des conditions hyper particulières.

Je crois me souvenir avoir lu que cette fonction est en béta, même si installée sur les iPhone 8/8+ et X.
Il n'est donc pas forcément étonnant que ça ne soit pas encore parfait... quand j'avais testé la fonction Portrait en béta, c'était un peu merdique aussi, et puis au fil du temps ça s'est amélioré pour devenir franchement bien maintenant.
Maintenant est-ce une bonne idée de mettre à disposition sur des appareils neufs des fonctions bétas, c'est un autre débat smile

Ptidje a écrit :

Du coup, si même sur une table ça fonctionne pas, c’est handicapant et pas au point ? Car cette utilisation là existe

Je n'ai pas encore l'iPhone X, je ne peux donc pas faire de retour... ceci étant, pour Touch ID, le capteur affinait les choses au fur et à mesure de l'utilisation de la fonction, il se peut que ce soit pareil pour Face ID...
Les capteurs améliorent peut-être la détection du visage au fil des déverrouillages, à vérifier dans le temps bien sur wink

watermelon a écrit :

J ai aussi essayé avec le téléphone à l envers, ou bien de côté à 90’, ça ne marche pas du tout, mais je m en doutais ! Faut donc avoir le visage dans le même sens que le telephone..

Ça me semble assez normal, les capteurs sont fixes et ne peuvent donc pas s'adapter à la position d'un visage qui les regarde dans le mauvais sens smile

Oui, mais du coup, pas possible de déverrouiller en mode paysage.. ce qui veut dire que en voiture par exemple, si le téléphone est posé sur un support à l horizontale, il ne pourra pas être déverrouillé avec Face ID..

Ca, ca m'embete beaucoup !

Dernière modification par Gamix91 (05-11-2017 08:11:04)

Hors ligne

#19 05-11-2017 11:41:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

watermelon a écrit :

Oui, mais du coup, pas possible de déverrouiller en mode paysage.. ce qui veut dire que en voiture par exemple, si le téléphone est posé sur un support à l horizontale, il ne pourra pas être déverrouillé avec Face ID..

Ah oui en effet, ça ne marchera pas ! Pour ma part j'utilise le GPS en mode portrait, et ça marche super bien.

Hors ligne

#20 05-11-2017 13:12:41

phiphi7
Membre
Inscription : 18-04-2010
Messages : 614

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Bonjour,

Venant d’un 6S Plus, je suis super conquis par ce modèle, une vraie « tuerie wink « ....

La seule chose qui le dérange, est le fait qu’en mode paysage, et dans mail ou réglages, on ne retrouve plus le mode à 2 écrans, comme la lecture des mails à droite et les intitulés à gauche... ( je ne sais pas si je suis clair ), en fait comme les iPad....

Hors ligne

#21 05-11-2017 13:14:23

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

ESt-ce complètement imprudent et inconscient que de ne pas mettre de coque sur le X ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#22 05-11-2017 13:50:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Pour ma part je ne compte pas mettre de protection à mon iPhone X.
Et à l'instant je suis allé courir sous une petite pluie fine (quelques gouttes) et à la fin de ma course, donc avec ma tronche habituelle après le sport (transpiration + tout rouge), Face ID a fonctionné du premier coup très rapidement ! A voir avec le temps, mais pour l'instant ça fonctionne à tous les coups, là où Touch ID dans les mêmes conditions avait bien du mal.
Le seul truc qui me convainc qu'à moitié peut-être, c'est true tone. J'ai un peu l'impression d'avoir Night Shift activé en permanence, c'est assez jaune, et puis ça passe du jaune au bleuté ou rosé d'un coup, c'est assez bizarre. Je le laisse actif pour le moment mais c'est pas dit que je le désactive pas.

Dernière modification par dbanon (05-11-2017 14:19:12)

Hors ligne

#23 05-11-2017 14:17:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Étrange. Ça ne réagit pas ainsi sur mon iPhone 8


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#24 05-11-2017 14:19:40

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

Australian_squale a écrit :

Étrange. Ça ne réagit pas ainsi sur mon iPhone 8

Je pense que c'est dû à l'OLED aussi.

Hors ligne

#25 05-11-2017 15:01:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : vos premiers tests !!

VanZoo a écrit :

ESt-ce complètement imprudent et inconscient que de ne pas mettre de coque sur le X ?

Je dirai que chacun fait comme il le sent... la question ne se pose même pas pour moi tellement il est évident qu'il sera directement protégé à sa sortie de boite le jour où je l'aurai.
Quand je vois le prix de la réparation en cas de changement pour le dos de l'appareil, je trouve que ça peut relever pas mal la facture de départ, déjà élevée...

phiphi7 a écrit :

La seule chose qui le dérange, est le fait qu’en mode paysage, et dans mail ou réglages, on ne retrouve plus le mode à 2 écrans, comme la lecture des mails à droite et les intitulés à gauche... ( je ne sais pas si je suis clair ), en fait comme les iPad....

Cet élément était spécifié dès le départ, c'est vrai que c'est un peu dommage... ce sera surement pour une version Plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.