Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2017 20:38:28

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

iOS 11 et Apple Pay

Bonsoir à tous,

Personne ne rencontre de problèmes avec Apple Pay depuis iOS11 ?
Pour ma part, iPhone 6S, j'utilise Apple Pay via la Caisse d'Epargne depuis que le service est fourni par la banque, et ça marchait super bien, jusqu'à la mise à jour iOS11.
Depuis, incluant la version 11.0.1, rien à faire, les paiements sont rejetés. Pourtant la carte est OK, je peux d'ailleurs payer en sans contact avec, aucun souci. Côté Caisse d'Epargne et VISA, rien à signaler, aucun paiement ne remontent comme refusés. J'ai contacté Apple, ils n'ont rien qui remonte sur ce sujet pour l'instant...
D'autres cas?
Ils me proposent de refaire une restauration complète, configurer comme nouvel iPhone, puis de tester uniquement Apple Pay. Je vais me résoudre à la faire même si ça me saoule à faire car c'est long avec ma connexion internet pourrie, sans compter la soirée entière qu'il me faudra pour retélécharger toutes les applis pour remettre ma sauvegarde iTunes....


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#2 03-10-2017 22:58:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

Salut,

J'utilise Apple Pay mais il arrive assez souvent que celui ci soit refusé. Le souci vient souvent du terminal de paiement qui n'a pas été mis a jour, ou des restrictions  éventuels de la banque du professionnel.
Il peut arriver que la caissière se plante de transaction suivant le montant.

Tu peux éventuellement tenter de retirer ta CB et de refaire une demande. Je te conseil de filtrer son utilisation et de tester sur des lieux ou tu es sur d'avoir le paiement : achat Ikea ou autre par exemple. La, ou tu n'as pas besoin de l'intervention d'un agent.

Après, sur la méthode d'Apple est surtout pour exclure un souci de IOS ou de la sauvegarde.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 04-10-2017 13:09:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS 11 et Apple Pay

Moi y a des terminaux qui fonctionnent à tous les coups, je sais les reconnaitre (c'est les plus courants). Par contre pour d'autres, ça marche jamais donc j'essaie même plus dessus.

Hors ligne

#4 04-10-2017 14:52:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

dbanon a écrit :

Moi y a des terminaux qui fonctionnent à tous les coups, je sais les reconnaitre (c'est les plus courants). Par contre pour d'autres, ça marche jamais donc j'essaie même plus dessus.

Carrefour a juste été équipé ici, Leclerc ne connaît pas ce mode de paiement..
Quand je demande si le paiement fonctionne par smartphone : c’est comme si je montrais un flingue yikes
Et je passe quand la caissière est désagréable ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 04-10-2017 15:13:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS 11 et Apple Pay

Blackjack87 a écrit :

Carrefour a juste été équipé ici, Leclerc ne connaît pas ce mode de paiement..
...

???

Je paye toutes les semaines chez Leclerc avec ApplePay


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#6 04-10-2017 22:14:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Carrefour a juste été équipé ici, Leclerc ne connaît pas ce mode de paiement..
...

???

Je paye toutes les semaines chez Leclerc avec ApplePay

Sauf qu'Apple Pay est trop récent pour ici. Cela dépend de la banque du Leclerc surtout. Une mise a jour suffit.
Cela dépend des secteurs mais des que je peux tenter Apple Pay : je le fais.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 05-10-2017 07:22:25

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iOS 11 et Apple Pay

Moi ici en région Toulousaine je l'utilise à Carrefour, Leclerc, Intermarché / Bricomarché, Leroy Merlin, bref, ça passe quasiment partout. Il m'est même déjà arrivé de m'en servir sur les machines à café des aires d'autoroute, c'est quand même super pratique, enfin si j'arrive à la refaire fonctionner...


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#8 05-10-2017 08:03:37

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iOS 11 et Apple Pay

Speedy31 a écrit :

Moi ici en région Toulousaine je l'utilise à Carrefour, Leclerc, Intermarché / Bricomarché, Leroy Merlin, bref, ça passe quasiment partout. Il m'est même déjà arrivé de m'en servir sur les machines à café des aires d'autoroute, c'est quand même super pratique, enfin si j'arrive à la refaire fonctionner...

Moi sur Toulouse ça ne marche pas au Monop' par exemple (Esquirol) et Monoprix (Alsace Lorraine).
Carrefour aucun problème.

Hors ligne

#9 06-10-2017 07:37:32

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iOS 11 et Apple Pay

Bon voilà, restauration / configuration comme un nouvel iphone faite, me voilà avec un iPhone tout nu ou presque... je teste ce soir si l'Apple Pay fonctionne à nouveau après ce reset total...
Affaire à suivre... je vais en profiter aussi pour voir si cela influe sur l'autonomie qui peine à atteindre les 12H sans avoir une utilisation intensive...


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#10 10-10-2017 14:35:25

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iOS 11 et Apple Pay

Suite de mes essais Apple Pay....
Restauration / Configuration comme un nouvel iPhone : cela fonctionne à Leclerc sur les caisses automatiques
Restauration de ma dernière sauvegarde iTunes : cela fonctionne toujours à Leclerc sur les caisses automatiques

Par contre, hier soir, nouvel essai à Carrefour Market (caisse classique avec caissière), et là, paiement refusé. ( je précise que j'avais déjà utilisé Apple Pay à ce même Carrefour Market avant iOS11), il semble donc vraiment y avoir un souci avec Apple Pay et iOS11 sur les paiements sans contact des caisses non automatiques....


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#11 10-10-2017 15:02:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

Speedy31 a écrit :

Suite de mes essais Apple Pay....
Restauration / Configuration comme un nouvel iPhone : cela fonctionne à Leclerc sur les caisses automatiques
Restauration de ma dernière sauvegarde iTunes : cela fonctionne toujours à Leclerc sur les caisses automatiques

Par contre, hier soir, nouvel essai à Carrefour Market (caisse classique avec caissière), et là, paiement refusé. ( je précise que j'avais déjà utilisé Apple Pay à ce même Carrefour Market avant iOS11), il semble donc vraiment y avoir un souci avec Apple Pay et iOS11 sur les paiements sans contact des caisses non automatiques....

Cela peut aussi venir d'un plafond temporaire du paiement sans contact, tout comme un tarif supérieur a 20€.
Cela m'est arrivé plusieurs fois d’être refusé sans raison alors que ça passé régulièrement.
C'est chiant mais je soupçonne la banque du professionnel surtout.

Paiement de moin de 20€ refusé au super U, j'ai payé mon plein d'essence et l'entretient de la voiture au rage pour 200€ avec Apple pay : les 2 paiements sont passé sans souci..
Super U 2 jours après : paiement accepté.. Et paiement refusé a Leclerc ensuite..

Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter mais je pense vraiment a une résistance des banques refusant ce moyens de paiement pour le moment : cela pour dire, ca marche pas toujours..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 10-10-2017 15:39:15

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iOS 11 et Apple Pay

Moi je n'y crois pas du tout. Je pense vraiment à un souci logiciel. Encore une fois, ça marchait très bien avant. Je ne fais que des paiements < 20€, et je ne dois pas dépasser 50€ par mois avec ce système, voir même moins. Jusqu'à iOS11, je n'avais jamais eu de paiement refusé. Depuis iOS 11, je n'ai plus que la caisse automatique Leclerc qui fonctionne, ça sent quand même mauvais le problème soft...
Même téléphone, même carte bleue, mêmes enseignes, mêmes magasins : la seule variable dans mon équation, c'est iOS11.
J'ai contacté Carrefour, ils ont ouvert un dossier là dessus, vu qu'à la base, ils proposent quand même ce mode de paiements

Dernière modification par Speedy31 (10-10-2017 15:40:17)


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#13 10-10-2017 18:38:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

Attention de ne pas oublier que tu as tes conditions bancaires vis a vis de Apple Pay mais aussi les conditions bancaire de l'établissement du professionnels : le nombre, la fréquence, le montant total de ce genre de paiement qui peuvent influer sur un refus.

Ici, Carrefour n'est pas encore équipé pour Apple Pay et pourtant, les systèmes de paiements sont quasi neuf vu qu'il est en grand travaux de rénovations et agrandissement.
C'est chiant mais j'ai arrêté de me formaliser pour ca et j'ai fais mon constat : les banques réceptrices font leur résistance.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 10-10-2017 19:25:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iOS 11 et Apple Pay

Et ben t'as pas de chance toi lol. Vers chez toi, chez Leclerc ça fonctionne pas, Carrefour par équipé. smile

Pour ma part il m'est arrivé plusieurs fois d'être refusé, mais ça ne venait jamais du terminal puisque souvent sur ceux là, ça fonctionnait. Quelque soit le terminal la plupart du temps ça marche et même souvent sur les machines à café. Sur certaines, ça ne fonctionne pas en revanche, sans que je sache pourquoi.

Idem avec l'Apple Watch.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#15 10-10-2017 20:56:33

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : iOS 11 et Apple Pay

Vos avis sont intéressants en effet. Je suis bien d'accord avec toi BlackJack87, mais vraiment ce qui me chagrine, c'est que ça marchait très bien avant, et que ça ne marche plus dorénavant si je prends juste l'exemple du Carrefour MArket à coté de chez moi. Pourtant, les montants et les fréquences ne sont pas plus grands qu'avant, on va dire que j'utilise Apple Pay en moyenne une fois par semaine et bien sûr toujours en sans contact pour des montants de moins de 20€, si avec ça je tombe sur des limitations, je ne vois pas trop l'intérêt du système censé être dégainé à tour de bras pour des petits montants, genre le pain tous les jours? En tout cas, j'ai obtenu un numéro de dossier via une demande sur le site de Carrefour, ils ont eu l'air de prendre ma requête au sérieux et en compte, on verra bien. Après on est bien d'accord, y a plus grave dans la vie... c'est juste que cette fonction est bien sympa et pratique quand on a pris l'habitude de s'en servir et ça fait toujours con de se faire refuser des paiements en caisse, ça fait perdre du temps ou lieu d'en faire gagner à la place. Hier, quand j'ai fais mon essai, une mamie derrière mois me regardait, j'ai lu dans sa pensée : regardez moi ce con qui frime avec son téléphone et ça marche pas..." :-)


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#16 10-10-2017 23:48:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iOS 11 et Apple Pay

Ce système payant est encore très récent, et vu que cela ne vient pas des banques : je pense a une forme de résistance..
J'espère juste que les sécurités bancaires accepte les mises a jours de IOS, le souci pourrait provenir de ca..

J'adore Apple Pay mais c'est encore trop rare de pouvoir s'en servir de manière sur ..
Concernant le ressenti de la mamie : j'avoue que cela arrive quand cela ne fonctionne pas, mais quand c'est validé et fonctionnel : elle trouve cela rapide et efficace au contraire.
Mais vraiment frustrant de devoir "tester" et pas utiliser ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.