Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-09-2017 23:01:13

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Hello, question simple : vous comptez acheter le nouvel iPhone X des sa sortie.. ou l an prochain ?? Quel couleur choisirez vous ? Et quelle capacité du coup ?

Pour ma part j hésite (d ou le topic !) entre noir et blanc : je serais tenté par le blanc pour la face arrière qui me rappèlerais l iPhone 3GS que j ai eu, surtout que la face avant restera noire ( s intégre mieux avec l écran), mais j aime bien le contour alu foncée de la version noire.. que choisir ??

Au niveau capacité, je pense que je pourrais me contenter de 64go vu que grâce à iCloud pour les photos et Apple Music sur mon iPhone 7 128go je n utilise que 35go ajh..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#2 30-09-2017 08:12:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Si je devais prendre un iPhone X, je pense que ce serait un blanc en 64Go


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 30-09-2017 08:18:53

cbr 1100 xx
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 540

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

moi c'est le blanc en 64 go

Hors ligne

#4 30-09-2017 10:07:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Moi je le prends si j'arrive à l'avoir avant décembre, sinon j'attends le prochain en 2018.
Pour la couleur je préfère le blanc, je le trouve magnifique d'autant plus que la face avant est enfin noire. Le seul bémol à la limite c'est le capteur arrière qui est noir (à mon avis ça rendrait mieux en blanc), mais c'est vraiment un détail.
Niveau capacité 256Go (j'aurais pris 128 si dispo...). 64 c'est vraiment trop juste pour moi, d'autant que je pense user et abuser des vidéos 4k 60i/s

Hors ligne

#5 30-09-2017 12:51:41

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Pour se faire une idée, allez voir les Applewatch ; soit chromée soit noir chromée (pour le tour)

Si je le prends, ce sera un blanc en 256go (surement le modèle plébiscité)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#6 30-09-2017 14:47:54

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Pour ma part, j'étais iPhone blanc depuis le 6 pour une raison simple : l'arrière alu qui rappelait le premier iPhone.
Avec le passage à l'arrière en verre, celui-ci devient blanc et m'attire moins (marrant, je suis le seul ici !) mais j'ai un doute sur le noir car pour avoir un iPhone 8 noir en main, le coloris gris est vraiment gris, pas assez sombre à mon gout. Alors le noir du X sera-t-il plus noir ? Quid des rayures éventuelles sur les bordures ...
Choix pas fait à ce jour, reste un mois
Capacité : j'utilise 100 Go sur l'actuel, je dois pouvoir descendre à 64, comme beaucoup de monde j'aurai apprécié un 128 Go ... Là encore, pas décidé encore.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#7 01-10-2017 00:56:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Pour la couleur je prendrai le noir, pas trop tiraillé par le choix, et pas très important vu que l'appareil sera directement mis dans un étui.
Pour la capacité je ne sais pas encore... regret aussi qu'il n'y ait pas de 128 Go...
Redescendre à 64 Go ne serait pas simple, je n'aime pas l'idée de me priver et devoir surveiller à combien je suis, c'est ce qui me soulait quand j'avais justement 64 Go, avec le soulagement de pouvoir passer à 128.
J'utilise 88 Go environ actuellement, et suis donc plus tenté par le 256 que le 64, mais bon... ça dépendra de mes finances à ce moment là...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 01-10-2017 14:10:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Donc @Rico, tu vas finalement prendre le X ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#9 01-10-2017 14:53:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Ben oui... je ne peux pas cacher que le fait qu'on soit pris pour des cons en Europe avec ses prix me gave sérieusement, mais au delà de ça il me donne quand même bien envie.
J'ai toujours du mal à digérer ce que fait Apple en ne proposant pas une version 128, pour mettre ses clients le cul entre 2 chaises. Ça me soule sévère de mettre plus de 1300 balles dans un 256 Go, mais en même temps repasser à 64 Go me soule aussi... c'est une capacité ridicule pour un appareil qui affiche autant de possibilités photo / vidéo.
Cette stratégie est vraiment merdique, ridicule et merdique.
J'ai songé à demander à un pote de m'en ramener un de New York, mais s'il y a une forte pénurie ça risque d'être compliqué... à voir.
Je ferai peut-être une précommande, et si l'attente est vraiment longue, je lui demanderai de voir s'il y en a dispo à New York, quitte à annuler ensuite ma précommande.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 01-10-2017 15:35:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Laurent-iPhon.fr a écrit :

Pour ma part, j'étais iPhone blanc depuis le 6 pour une raison simple : l'arrière alu qui rappelait le premier iPhone.
Avec le passage à l'arrière en verre, celui-ci devient blanc et m'attire moins (marrant, je suis le seul ici !) mais j'ai un doute sur le noir car pour avoir un iPhone 8 noir en main, le coloris gris est vraiment gris, pas assez sombre à mon gout. Alors le noir du X sera-t-il plus noir ? Quid des rayures éventuelles sur les bordures ...
Choix pas fait à ce jour, reste un mois
Capacité : j'utilise 100 Go sur l'actuel, je dois pouvoir descendre à 64, comme beaucoup de monde j'aurai apprécié un 128 Go ... Là encore, pas décidé encore.

Pour le côté gris, j’avais la même appréhension, mais une fois sorti des lumières atroces des magasins, mon iPhone 8 rend finalement très bien, même si j’aurais préféré qu’Apple propose un vrai noir plutôt qu’un Space grey. Même les marques de doigts ne ressortent pas plus que ça.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#11 01-10-2017 15:49:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :

Ben oui... je ne peux pas cacher que le fait qu'on soit pris pour des cons en Europe avec ses prix me gave sérieusement, mais au delà de ça il me donne quand même bien envie.
J'ai toujours du mal à digérer ce que fait Apple en ne proposant pas une version 128, pour mettre ses clients le cul entre 2 chaises. Ça me soule sévère de mettre plus de 1300 balles dans un 256 Go, mais en même temps repasser à 64 Go me soule aussi... c'est une capacité ridicule pour un appareil qui affiche autant de possibilités photo / vidéo.
Cette stratégie est vraiment merdique, ridicule et merdique.
J'ai songé à demander à un pote de m'en ramener un de New York, mais s'il y a une forte pénurie ça risque d'être compliqué... à voir.
Je ferai peut-être une précommande, et si l'attente est vraiment longue, je lui demanderai de voir s'il y en a dispo à New York, quitte à annuler ensuite ma précommande.

Il me tente aussi beaucoup ! Mais :
- Il faudra un bon moment pour que les applications s'adaptent aux cornes
- On n'a aucun retour sur Face ID
- J'aurais voulu un X+ (ne pas perdre en largeur)

Fais attention aux USA avec les différences de réseaux


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#12 01-10-2017 16:25:49

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

Ben oui... je ne peux pas cacher que le fait qu'on soit pris pour des cons en Europe avec ses prix me gave sérieusement, mais au delà de ça il me donne quand même bien envie.
J'ai toujours du mal à digérer ce que fait Apple en ne proposant pas une version 128, pour mettre ses clients le cul entre 2 chaises. Ça me soule sévère de mettre plus de 1300 balles dans un 256 Go, mais en même temps repasser à 64 Go me soule aussi... c'est une capacité ridicule pour un appareil qui affiche autant de possibilités photo / vidéo.
Cette stratégie est vraiment merdique, ridicule et merdique.
J'ai songé à demander à un pote de m'en ramener un de New York, mais s'il y a une forte pénurie ça risque d'être compliqué... à voir.
Je ferai peut-être une précommande, et si l'attente est vraiment longue, je lui demanderai de voir s'il y en a dispo à New York, quitte à annuler ensuite ma précommande.

Il me tente aussi beaucoup ! Mais :
- Il faudra un bon moment pour que les applications s'adaptent aux cornes
- On n'a aucun retour sur Face ID
- J'aurais voulu un X+ (ne pas perdre en largeur)

Fais attention aux USA avec les différences de réseaux

Méfiance au simlockage US wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#13 01-10-2017 17:39:09

Marou
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 802

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Noir 128 go, si j'arrive à mettre la main dessus cette année, mais vu la pénurie qui s'annonce cela va être difficile


Game Center pseudo : Marou

Hors ligne

#14 01-10-2017 17:41:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Blackjack87 a écrit :

Méfiance au simlockage US wink

Je parlais bien sur d'un iPhone nu et non simlocké chez un opérateur wink

VanZoo a écrit :

Fais attention aux USA avec les différences de réseaux

Justement, il semble bien que pour le X ou même les 8/8+, le problème ne se pose pas, contrairement à certains modèles d'iPhone par le passé.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 01-10-2017 17:44:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Marou a écrit :

Noir 128 go, si j'arrive à mettre la main dessus cette année, mais vu la pénurie qui s'annonce cela va être difficile

Le 128 Go n'étant pas proposé, il est certain que tu auras beaucoup de mal à mettre la main dessus cette année wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#16 01-10-2017 19:08:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Fais attention aux USA avec les différences de réseaux

Justement, il semble bien que pour le X ou même les 8/8+, le problème ne se pose pas, contrairement à certains modèles d'iPhone par le passé.

Je crois que depuis l'iPhone 7 (ou peut être même du 6), l'iPhone est le même pour tous les pays, qu'y a plus de souci de compatibilité avec certaines fréquences selon les pays. A vérifier.

Hors ligne

#17 01-10-2017 21:33:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

dbanon a écrit :
rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Fais attention aux USA avec les différences de réseaux

Justement, il semble bien que pour le X ou même les 8/8+, le problème ne se pose pas, contrairement à certains modèles d'iPhone par le passé.

Je crois que depuis l'iPhone 7 (ou peut être même du 6), l'iPhone est le même pour tous les pays, qu'y a plus de souci de compatibilité avec certaines fréquences selon les pays. A vérifier.

Ne serait-ce pour le Japon et son système de payement, tous les Iphones 7 ne sont pas identiques (ça a changé avec les 8)

Il y a plusieurs modèles d'Iphones 8 sur le site d'Apple


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#18 01-10-2017 21:52:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Méfiance au simlockage US wink

Je parlais bien sur d'un iPhone nu et non simlocké chez un opérateur wink

Demander a ton contact de vérifier qu'il soit compatible Euro surtout. Je sais qu'il y a des restrictions de réseaux coté US et les desimlockages sont impossible.
Mais si tu le fais, c'est bien que tu t'es renseigné avant wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 02-10-2017 19:32:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Blackjack87 a écrit :
rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Méfiance au simlockage US wink

Je parlais bien sur d'un iPhone nu et non simlocké chez un opérateur wink

Demander a ton contact de vérifier qu'il soit compatible Euro surtout. Je sais qu'il y a des restrictions de réseaux coté US et les desimlockages sont impossible.
Mais si tu le fais, c'est bien que tu t'es renseigné avant wink

J'ai bien précisé que je parlais d'iPhone nu désimlocké, avec donc l'absence de problème de simlockage wink
Des iPhone nus désimlockés sont aussi vendus aux USA.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 02-10-2017 23:48:46

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Je suis aux USA et en apple store l iphone X ne se vendra pas sim free. Regardez sur le site apple aux USA. LIPHONE 8 est dispo sim free mais pas l'iPhone X. Les genius ont eu consigne aussi de nous dire que l iphone X sera bloqué opérateur du moins au début ...


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#21 03-10-2017 00:31:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

J'ai déjà regardé sur le site US, mais pour l'instant l'iPhone X n'est pas en vente, ni même en précommande... ça peut donc changer d'ici là au niveau appareil nu non simlocké.
Les genius ont peut-être eu ce genre de consignes pour dissuader par avance un "marché" parallèle vers l'Europe, déjà évoqué dans les médias suite à la keynote, et aux prix annoncés pour l'Europe.
Mais bon, il me semble bien que ça intéresse Apple de vendre des appareils nus au prix plein pot, et ce des deux côtés de l'Atlantique.
Wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 03-10-2017 10:01:01

slybaots
Membre
Inscription : 17-06-2010
Messages : 395

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Tu peux faire une simulation jusqu'au choix de la capacité et après il y a les opérateurs aux US. Mais pas de sim free comme sur l iphone 8 aux us. Jenpense Que cest annonciateur que le x ne sera pas vendue sim free.
Malheureusement pour nous.


iPhone 6 Plus 64 Gb Silver iOS 8.0.2 , iPad Air 64 Gb Wifi
MacBook Pro Rétina 15" (mid 2012)

Hors ligne

#23 04-10-2017 00:56:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

J'ai déjà été sur le site US et fait la simulation, vu également que le X n'était proposé que via les opérateurs US, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera pas proposé nu désimlocké.
Je pense qu'actuellement ce n'est pas le cas, uniquement pour ne pas donner d'idées aux européens, mais ça changera surement par la suite...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 04-10-2017 16:29:26

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Le rapport de prix entre US et EU est exactement le meme que ce soit l iphone 8 ou X, je ne pense pas que si l'iPhone X n est pas dispo "nu" aux US soit un un pb d'import vers EU.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#25 05-10-2017 00:06:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone X : 2 couleurs, votre choix ??

Je n'exclue pas cette possibilité pour ma part, il y a toujours eu (sauf cas d'incompatibilité de réseau sur certains modèles), des iPhone importés des USA, et alors que l'écart de prix n'était pas aussi important des deux côtés de l'Atlantique.
Pour le cas de l'iPhone X, il y quand même un écart assez significatif si on convertit en euros le tarif US, surtout sur le modèle 256 Go.
Quand la somme de la différence en euros tourne autour de 300 euros, je pense qu'Apple en tient compte, car 300 euros multipliés par x appareils X (je pouvais pas la louper), ça commence à faire une somme rondelette.
Maintenant la question est de savoir jusqu'à quand ils bloqueront la vente du X en nu aux USA...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.