Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#626 19-08-2017 10:18:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est bien ce que je disais. Steve Jobs faisait refaire si ça ne lui plaisait pas. Au plus grand désespoir et à la plus grande pression sur ces ingénieurs et designers.
Je trouve qu'Apple fait trop de compromis justement et comme je le disais, jamais il n'aurait accepté ce gros APN qui dépasse. Il aurait repoussé les ingénieurs dans leur retranchements pour trouver la solution.
Enfin bref, cette époque est révolue. Le leader Jobs a disparu. Place au manager Cook


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#627 19-08-2017 10:42:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Jony Ive est toujours là et c'est l'homme le plus influent d'Apple, il arrivait même à convaincre Steve Jobs. Ça doit d'ailleurs être le fameux "ADN" qui est resté chez Apple aujourd'hui cité par Tim Cook.

Hors ligne

#628 19-08-2017 11:41:44

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

C'est bien ce que je disais. Steve Jobs faisait refaire si ça ne lui plaisait pas. Au plus grand désespoir et à la plus grande pression sur ces ingénieurs et designers.
Je trouve qu'Apple fait trop de compromis justement et comme je le disais, jamais il n'aurait accepté ce gros APN qui dépasse. Il aurait repoussé les ingénieurs dans leur retranchements pour trouver la solution.

Même quand Jobs était là, il y a des limites techniques qu'il ne pouvait pas faire franchir à ses ingénieurs, la technique a parfois malgré tout ses limites, face auxquelles la seule volonté ne peut rien....
Jobs était ce qu'il était, il ne cédait pas facilement, mais je crois malgré tout qu'il savait parfois se plier à certaines choses contre lesquelles il ne pouvait rien.
De son vivant, je me souviens avoir lu qu'il avait travaillé et donné les directives pour le futur iPhone 5, qui pour lui était le plus abouti, et celui correspondant le plus à l'iPhone idéal (ce en quoi à l'époque j'étais tout à fait d'accord).
Cela n'empêche pas qu'il n'ait pas pu le sortir plus tôt à cause justement de contraintes techniques qui l'empêchaient de le sortir...
L'iPhone 4 et son suivant 4s, étaient des modèles de transition pour lui, pas ceux qu'il aurait voulus quand ces deux modèles sont sortis.
Jobs était par exemple réfractaire aux écrans de plus de 4", mais je suis sur qu'il aurait quand même fini par admettre que des écrans supérieurs soient indispensables dans la gamme iPhone...
Ce qu'il aurait peut-être tenté d'obtenir, c'est plus rapidement un appareil comme le 8 en approche, qui permette d'avoir à la fois un écran plus grand, mais en conservant un gabarit raisonnable.
Il se peut qu'il n'ait pas validé les modèles Plus, où le gabarit imposant est dû à une perte d'utilisation au niveau de l'écran, en haut et en bas de celui-ci.
Concernant la partie photo, Jobs aurait dû faire avec les contraintes techniques s'il avait voulu de la qualité à ce niveau là sur l'iPhone.
Pour avoir la qualité, il faut faire avec la taille des capteurs et des blocs optiques, l'un ne va pas sans l'autre.
Sur les séries 6 et 7, je trouve que le compromis est raisonnable, le bloc optique n'est pas si moche quand on compare à certains autres de la concurrence, c'est bien sur question de goût, mais le fait qu'il dépasse ne m'a jamais dérangé.
Ce qui va faire un peu bizarre sur le 8, c'est le fait que le bloc optique soit en vertical, maintenant qu'on est habitué à le voir en horizontal, mais au niveau de son dessin il y a quand même une recherche de design pour qu'il s'intègre bien au reste et ne soit pas juste un vulgaire bloc optique qui dépasse.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#629 19-08-2017 15:03:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et bien à voir le vrai 8, mais sur ce qu'on voit pour le moment, justement je trouve que ça fait trop bloc rajouté, sans courbes ni intégration adoucie.
Mais il faudra voir en vrai pour ce faire un véritable avis


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#630 19-08-2017 20:34:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Yes, de toute façon c'est toujours quand on a le vrai iPhone présenté, qui plus est qu'on peut le voir physiquement, que l'on se rend vraiment compte de ce qu'il est...
Et souvent c'est un peu mieux que les choses vues avant smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#631 19-08-2017 20:57:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui grave. Je me souviens du 5 et du 6 que je trouvais affreux avant la Keynote pour au final de biens beaux appareils. Les vrais modèles sont quand même bien mieux finis et les détails font la différence. C'est pour ça que je pense que la façade blanche sera plus jolie que celles qu'on voit en ce moment et qui sont horribles


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#632 21-08-2017 14:07:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Selon un rapport, la reconnaissance faciale se fera au millionième de seconde !
https://9to5mac.com/2017/08/21/iphone-8 … ion-speed/

Hors ligne

#633 21-08-2017 14:13:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je vais avoir beaucoup de mal à choisir roll ... Iphone 8 ou 7S Plus ? Si l'Iphone 8 ne me plait pas (écran trop petit, trop allongé), et comme la recharge par induction me semble inutile, pas sur que le 7S Plus me séduise (à voir, son APN)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#634 21-08-2017 14:55:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi c'est tout choisi, c'est le 8 direct sauf si le prix me calme. Fini pour moi les bandes physiques en haut et en bas, basta le bouton Home physique ou haptic, pour moi tout ça est devenu de l'histoire ancienne. Et si le 8 est trop cher et comme j'ai fait changer la batterie de mon 6, si le 8 ne m'intéresse pas à cause de son tarif, mon 6 fera un an de plus, et si il claque ou je le perds ou me le fait voler, je prendrai un un SE en attendant 2018.

Hors ligne

#635 21-08-2017 15:07:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Sans hésitation, le 8 aussi, dans tous les cas je change tous les ans de toute façon, un iPhone d'un an se vendant tellement bien, ça serait dommage de se priver !

Hors ligne

#636 21-08-2017 15:38:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Sans hésitation, le 8 aussi, dans tous les cas je change tous les ans de toute façon, un iPhone d'un an se vendant tellement bien, ça serait dommage de se priver !

Idem, le 7 Plus étant déjà pré-vendu smile
Il n'y a vraiment que si le 8 est à 1500€ que je lâcherai l'affaire, jusqu'à 1200 à la limite ça ira vu la vente du 7 Plus, mais au delà ça commencerait à me dissuader un peu quand même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#637 21-08-2017 16:33:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :
dbanon a écrit :

Sans hésitation, le 8 aussi, dans tous les cas je change tous les ans de toute façon, un iPhone d'un an se vendant tellement bien, ça serait dommage de se priver !

Idem, le 7 Plus étant déjà pré-vendu smile
Il n'y a vraiment que si le 8 est à 1500€ que je lâcherai l'affaire, jusqu'à 1200 à la limite ça ira vu la vente du 7 Plus, mais au delà ça commencerait à me dissuader un peu quand même.

Oui pareil évidemment, faut pas abuser non plus ^^

Hors ligne

#638 21-08-2017 17:05:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

A voir les formats et les innovations réel. Avoir l'écran OLED ne suffit pas a une augmentation tarifaire pour moi. Je demande surtout a voir la qualité des images surtout.
Je fais beaucoup de réserve pour cet version : si Touch ID absent, je patienterai aux tests concret. Apple va devoir rassurer sérieusement pour compenser cet technologie.
Le coté tarifaire dépendra de la version, je ne suis pas fan des version Plus, donc avoir un format de l'iphone avec l'écran du 6s me dérange pas du tout, bien au contraire. Mais Apple est conscient que ces tarifs deviennent excessif, donc j'attends de voir.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#639 21-08-2017 19:01:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Disons que ce qui fait un peu peur c'est qu'ils sortent effectivement une série 7S/7S Plus et un 8 et que le prix des 7S et 7S Plus soit aligné sur celui des 7 et 7 Plus aujourd'hui, avec du coup un 8 qui coûte un bras.
J'aurais plutôt penser à une stratégie avec un 7S/7S Plus comme une série SE, donc très bonnes performances mais avec ancien design et prix plus accessible.

Hors ligne

#640 21-08-2017 21:30:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense que les 3 versions seront au nouveau design, Apple ne peut faire un design différent a cause d'un ordre tarifaire : cela aurait un très mauvais retour au final.
Je vois que 2 version, mais une version au colorie spécial comme le le Noir de Jais mais avec un tarif plus cher.

Je ne crois pas vraiment a l'excuse du souci d'approvisionnement, Apple est assez expérimenté pour compenser cela. Je pense que le doute sur le choix du terminale ou des composants est la source de retard.
Après, un rumeur reste une rumeur, et cela fait parler du projet.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#641 22-08-2017 10:14:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

D'après l’analyste Ming Chi Kuo, Apple a 2 ans d'avance face à la concurrence avec ses capteurs 3D. Cette concurrence ne pourrait rien faire face a Apple sur tous les plans (technologie, brevets, disponibilité des composants asséché par Apple).

Hors ligne

#642 22-08-2017 11:41:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

D'après l’analyste Ming Chi Kuo, Apple a 2 ans d'avance face à la concurrence avec ses capteurs 3D. Cette concurrence ne pourrait rien faire face a Apple sur tous les plans (technologie, brevets, disponibilité des composants asséché par Apple).

Ca m'étonne pas, ils ont fait pareil avec Touch ID qui pour moi n'est toujours pas au niveau chez la concurrence.
De toute façon la concurrence (en particulier Samsung) ne fonctionne pas de la même façon. Ils veulent sortir la techno les premiers (reconnaissance de visage par exemple), quitte à ce que ce soit de la m***e inutilisable...
Apple n'a jamais fait ça.

Hors ligne

#643 22-08-2017 15:07:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et tant mieux smile
Qu'ils laissent aux autres le soin de continuer à étaler des listes interminables de choses inutiles ou non abouties, et se concentrent eux sur l'essentiel qui fonctionne.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#644 22-08-2017 15:44:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

Et tant mieux smile
Qu'ils laissent aux autres le soin de continuer à étaler des listes interminables de choses inutiles ou non abouties, et se concentrent eux sur l'essentiel qui fonctionne.

On est bien d'accord !
Avoir une liste de specs interminables mais rien d'utilisable, ou avoir des fonctionnalités parfaitement au point 2-3 ans plus tard.

Hors ligne

#645 22-08-2017 15:59:05

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Ca m'étonne pas, ils ont fait pareil avec Touch ID qui pour moi n'est toujours pas au niveau chez la concurrence.

Je pensais comme toi il y a encore 2 semaines de cela. On vient de me fournir un Samsung Galaxy A5 2017 en guise de Smartphone pro et je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité du lecteur d'empreinte. Moi qui m'attendait à un truc merdique, et bien en réalité il est plus efficace et performant que celui présent sur mon iPhone 6. Bien sûr, je pense que sur le 6S ou le 7 c'est encore autre chose, mais quand même, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on trouvait sur le Galaxy S5


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#646 22-08-2017 16:19:35

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :
dbanon a écrit :

Ca m'étonne pas, ils ont fait pareil avec Touch ID qui pour moi n'est toujours pas au niveau chez la concurrence.

Je pensais comme toi il y a encore 2 semaines de cela. On vient de me fournir un Samsung Galaxy A5 2017 en guise de Smartphone pro et je dois dire que je suis bluffé par l'efficacité du lecteur d'empreinte. Moi qui m'attendait à un truc merdique, et bien en réalité il est plus efficace et performant que celui présent sur mon iPhone 6. Bien sûr, je pense que sur le 6S ou le 7 c'est encore autre chose, mais quand même, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on trouvait sur le Galaxy S5

Ah peut-être ! Après le gap entre Touch ID 1 et Touch ID 2 est énorme en effet.

Hors ligne

#647 22-08-2017 21:51:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre en France au prix de 1009 euros ! Je crains que l'iPhone 8 de base suivra malheureusement ce genre de tarif.

Hors ligne

#648 22-08-2017 22:40:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Le Galaxy Note 8 sera disponible dès le 15 septembre en France au prix de 1009 euros ! Je crains que l'iPhone 8 de base suivra malheureusement ce genre de tarif.

Le Note 8 correspond a la version Plus chez Apple, donc se serait un tarif raisonnable vu les prévisions. Mais cela fait trop cher pour un produit Android par contre, et Huawei va être ravi


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#649 23-08-2017 00:29:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Mon 7 Plus est déjà pré-vendu mais bon...

- L'Oled avec IOS 11, je m'en fous (et j'aime les fonds d'écrans colorés) Le LCD actuel est tout de même très bon. Et espérons que l'Oled ne sera pas trop saturé (son défaut)
- Le 8 aura un écran moins grand que la série des Plus (et les développeurs vont devoir adapter leurs applis)
- Face ID ? M'en cogne
- La réalité augmentée ? Vas falloir laisser du temps aux développeurs
- Recharge par induction, inutile ; je préfère le cable

Un 7S Plus ? Bof bof bof... A moins qu'Apple se décide ENFIN a augmenté la taille de ses capteurs photos ! Le laser pour l'autofocus peut être intéressant comme le bluetooth 5

Mais bon, comme je suis un " crétin " de geek pro-Apple, je risque de craquer pour le 8 roll (le noir va être TRES demandé)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#650 23-08-2017 14:32:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La course aux mystères est lancée.... smile

Un capteur TouchID au dos du 8...???
Si l'on se base sur la photo ici, qui semblerait être celle d'un iPhone 8 si l'on se base sur le bloc optique, le dos semble plus être en alu qu'en verre.
Tout cela sent le flou artistique, vivement le 12 septembre !!!
Niveau capacité, ça pourrait démarrer à 64 Go pour le 8, et aller jusqu'à 512, avec une version intermédiaire de 256, la mienne à priori...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.