Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#526 10-08-2017 12:16:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple semble lancer une multitude de rumeurs, à défaut de noir ou blanc : le gris pourrais avoir du charme ..
Apres, si écran OLED allumé : pas possible de modifier l'écran et mettre du blanc à défaut du noir basic ?

Les rumeurs font douté lol mais je me déciderais en septembre, ca tombe bien : anniversaire le 8 lol
Le tarif, les bonus et le design le feront prendre la décision mais j'ai comme un doute de le prendre rapidement cet fois ..

Dernière modification par Blackjack87 (10-08-2017 13:05:48)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#527 10-08-2017 14:26:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Très courte vidéo du futur iPhone en noir :
https://m.youtube.com/watch?v=Kxx-_5ElfU0

Bizarre d'ailleurs cette vidéo.

Je préfère la version avec le tour chromé... Là, ça fait un bloc trop noir

Sinon, je ne suis pas certain d'être attiré par cet Iphone 8. Je voudrais un Iphone 8 Plus !!! Venant d'un 7 Plus, j'y perdrais en surface d'affichage. Voyant le GS8, je ne suis pas fan du tout de ce nouveau ratio. On dirait une télécommande.
Ecran bien moins large mais plus long (sauf que la Touch Bar nous fera perdre le bénéfice du gain en hauteur)

Je ne comprend pas les journalistes qui osent comparer le 5.8" du GS8 au 5.5" de l'Iphone 7. On ne peut comparer deux ratios différents en partant de leur diagonale en pouces.

Etant donné que le HomePod a révélé un Iphone de 6.5", Apple peut-il le sortir plus-tard (en même temps qu'un SE 2 ) ? Début 2018 roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#528 10-08-2017 22:00:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ça devient fou cette année. Maintenant Apple n’aurait pas encore pris toutes les décisions au sujet de l’iPhone 8, que ce soit au niveau du design ou du matériel notamment pour le capteur d’empreintes. Apple aurait donc décidé de repousser l’iPhone 8 à novembre !
http://www.theinvestor.co.kr/view.php?ud=20170810000573

Hors ligne

#529 10-08-2017 23:29:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Oui c'est clairement le noir pour moi aussi. Mais ça dépendra de son tarif, je n'ai pas envie de mettre plus 1000€ pour un iPhone de base. Mon 6 16 Go vaut combien aujourd'hui, 200€ si je m'en sort bien ? 999€ - 200€ = 799€ ... ça peut passer. Mais si c'est plus haut, ça va se compliquer.

C'est pour ça que de mon côté je change chaque année, le prix de la revente me paye la moitié du nouveau, c'est donc jouable.
Mon 7 Plus est déjà vendu, j'ai même deux personnes qui le veulent à 550 euros et il faudra que je tire à la courte paille...
Bon, il est vrai que j'aime bien aussi changer pour avoir les améliorations du nouveau venu smile

eyePhone a écrit :

Ça devient fou cette année. Maintenant Apple n’aurait pas encore pris toutes les décisions au sujet de l’iPhone 8, que ce soit au niveau du design ou du matériel notamment pour le capteur d’empreintes. Apple aurait donc décidé de repousser l’iPhone 8 à novembre !
http://www.theinvestor.co.kr/view.php?ud=20170810000573

Vivement la keynote, parce que les rumeurs parfois c'est un peu gavant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#530 10-08-2017 23:35:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

VanZoo a écrit :

Sinon, je ne suis pas certain d'être attiré par cet Iphone 8. Je voudrais un Iphone 8 Plus !!! Venant d'un 7 Plus, j'y perdrais en surface d'affichage.

J'ai aussi le 7 Plus, si on lui enlève les "barres" d'espaces perdus en haut et en bas, ça réduit quand même pas mal sa taille...
En comparaison le 8 est un peu plus grand, un peu moins large aussi il est vrai.
Je pense que ça fera drôle de passer d'un 7 Plus à un 8 au niveau du gabarit, je me suis bien fait au modèle Plus maintenant, mais d'un autre côté il prendra un peu moins de place dans la poche smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#531 10-08-2017 23:56:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi c'est l'inverse, le 8 est apparemment un peu plus grand que la série 6 et 7 et ça m'ennuie un peu.

Sinon il y aura le 7s Plus si vous voulez garder un "vrai" grand écran mais j'imagine bien que le 8 doit vous faire de l'œil. C'est compliqué cette année.

Hors ligne

#532 11-08-2017 08:38:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Là on voit bien les 3 coloris du futur iPhone en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=hNkOVdpquRo

Le noir fait vraiment très noir !

Hors ligne

#533 11-08-2017 10:54:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Toujours ce problème au niveau du contour blanc de l'écran, mais je crois que c'est bien vers ça qu'on se dirige...
La couleur baptisée ici Copper Gold est plutôt très belle, dommage que le cerclage doré fasse un peu clinquant, limite kitch... à voir si ça se confirme.
C'est une couleur qui pourrait bien me plaire avec un contour plus sobre et un contour d'écran noir.

https://www.mac4ever.com/actu/123949_ip … clinaisons

Sur ces rendus là, le blanc est très sympa aussi, en y mettant une protection d'écran au contour noir comme j'ai fait cette année sur mon 7 Plus Argent, ça pourrait être une option envisageable aussi smile

eyePhone a écrit :

Sinon il y aura le 7s Plus si vous voulez garder un "vrai" grand écran mais j'imagine bien que le 8 doit vous faire de l'œil. C'est compliqué cette année.

Non pas trop quand même au final pour moi, l'écran de l'iPhone 8 aura à très peu de choses près la même surface exploitable que le 7 Plus, pas vraiment de perte de ce côté là.
C'est juste de perdre l'habitude prise avec le gabarit du 7 Plus qui fera bizarre en redescendant un peu en format, mais ça devrait être vite fait je pense... smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#534 11-08-2017 13:51:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso j'ai du mal à croire qu'ils sortent un 8 et un 7S et 7S Plus en même temps. Enfin ça serait possible et ça pourrait remplacer le SE par exemple, en gardant l'ancien gabarit et en mettant à jour quelques composants, mais ça m'étonne qu'on n'ait pas plus de rumeurs que ça (genre des photos ou des trucs comme ça).

Hors ligne

#535 11-08-2017 14:37:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple va faire du neuf avec du vieux avec la version S du 7 à tous les coups. Meilleure marge, machines amorties, etc ...
Apple est une boîte à fric comme toutes les entreprises. À côté, un 8 va débouler pour inciter à acheter la version 7s et proposer une blinde le nouvel iPhone 2017 pour les plus accros et qui ont les moyens.

Je le sens comme ça en tout cas.

Hors ligne

#536 11-08-2017 16:23:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Perso j'ai du mal à croire qu'ils sortent un 8 et un 7S et 7S Plus en même temps. Enfin ça serait possible et ça pourrait remplacer le SE par exemple, en gardant l'ancien gabarit et en mettant à jour quelques composants, mais ça m'étonne qu'on n'ait pas plus de rumeurs que ça (genre des photos ou des trucs comme ça).

On a quand même eu quelques éléments sur les futurs 7s et 7s Plus... notamment qu'à priori ils seraient peut-être dotés de dos en verre comme le 8, ce qui veut dire qu'il y aurait de la recharge par induction sur les 3 modèles.
Cela dit ça peut se comprendre si Apple vend un kit de recharge séparé, l'intérêt de la marque étant d'en vendre le plus possible, d'autant que comme d'hab ça risque de douiller un peu cet ustensile.
Il y a aussi eu des bruits sur un SE qui continuerait son existence pour conserver un format 4", mais cette fois avec les éléments intérieurs du 7... ce SE sortant plutôt en début d'année prochaine, trop d'appareils sortant en septembre risquant de créer une certaine confusion...
Je pense tout à fait à la présentation des 7s, 7s Plus et 8 lors de la même keynote, l'inconnue étant des mises en vente de chacun... mais à ce niveau là je penche pour une mise en vente en même temps pour les 3, quitte à ce que la file d'attente soit plus longue pour le 8.
Si la sortie de celui-ci était décalée, ça enverrait de potentiels clients pour lui vers le 7s ou le 7s Plus, ce qui ne serait pas un avantage, le 8 étant vendu plus cher.
Enfin bon, wait & see... tout ça n'est bien sur que supputation smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#537 11-08-2017 17:02:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui tout à fait. D'ailleurs sur la série S des iPhone depuis le début :

S pour le 3 = 3G
S pour le 4 = Siri
S pour le 5 = Touch ID
S pour le 6 = 3D Touch
S pour le 7 = ?

Pour le 7s la recharge sans fil ? :-( je n'y crois pas. Il y aura autre chose (que le 8 aura obligatoirement).

Hors ligne

#538 11-08-2017 17:08:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je pense justement à la recharge sans fil pour les 7s et 7s Plus...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#539 11-08-2017 21:26:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Reconnaissance faciale peut être en plus de TouchID


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#540 12-08-2017 09:35:53

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pas simple cette année pour les pronostics et tant mieux !

Hors ligne

#541 12-08-2017 12:48:34

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Sur 9to5Mac un sondage demande l'avis sur le modèle blanc du futur iPhone qui fuite :
https://9to5mac.com/2017/08/11/iphone-8-colors-bezel/
C'est sans appel, presque 90% des sondés (plus de 8000 votes pendant que je tape ce post) trouvent qu'en blanc, c'est moche.

Hors ligne

#542 12-08-2017 16:15:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Sur 9to5Mac un sondage demande l'avis sur le modèle blanc du futur iPhone qui fuite :
https://9to5mac.com/2017/08/11/iphone-8-colors-bezel/
C'est sans appel, presque 90% des sondés (plus de 8000 votes pendant que je tape ce post) trouvent qu'en blanc, c'est moche.

Oui, il est affreux. Faudrait vraiment que la face avant soit noire, peu importe la couleur de l'iPhone.

Hors ligne

#543 12-08-2017 16:48:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne peux pas croire qu'Apple sorte un truc pareil. N'oublions pas que ce sont des maquettes. Il y a sûrement une finition ou des détails qui feront que ce sera joli et vraiment Apple


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#544 14-08-2017 14:58:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

2 courtes vidéos sensées être la production du dos du 8 :

https://www.youtube.com/watch?v=F5QxqhZrd-Q
et
https://www.youtube.com/watch?v=Dn8z8DZpEzc

Hors ligne

#545 15-08-2017 12:31:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Peut-être faut-il attendre IOS 12 ou l'Iphone 2018 pour que les nouveautés type Face ID et zone Touch Bar soient vraiment au point. D'autant que les développeurs vont mettre au moins 1ans à vraiment exploiter ARkit...
Finalement, cette année, je suis plus impatient du HomePod (dont on ne connait pas la date de sortie en France) voir de l'Imac Pro que de l'Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#546 15-08-2017 12:41:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je vois mal Apple proposer une machine non aboutie. Ce sont les devs qui doivent jouer le jeu. ARKit semble très bien parti contrairement à 3D Touch que je trouve plutôt mal exploité alors que c'est proposé depuis quasi 2 ans.

Hors ligne

#547 15-08-2017 14:38:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qualcomm suggère que les futurs smartphones sous Android auront la même reconnaissance faciale que l'iPhone8 d'Apple
https://9to5mac.com/2017/08/15/iphone-8 … eneration/

À mon avis, TouchID est mis à la trappe par Apple.

Hors ligne

#548 15-08-2017 15:14:23

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

À mon avis, TouchID est mis à la trappe par Apple.

D'un côté je me demande à quoi servirait d'avoir les deux technologies sur le même device, alors que ça fait la même chose : permettre l'identification de l'utilisateur de façon quasi transparente.
Là ça nous fiche un peu la trouille parce qu'on sait que Touch ID fonctionne vraiment super bien, donc on est frileux quant à ce possible remplaçant, mais attendons de voir... Je pense qu'Apple est capable d'avoir mis la barre bien haut encore une fois !

Hors ligne

#549 15-08-2017 15:27:05

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :
eyePhone a écrit :

À mon avis, TouchID est mis à la trappe par Apple.

D'un côté je me demande à quoi servirait d'avoir les deux technologies sur le même device, alors que ça fait la même chose : permettre l'identification de l'utilisateur de façon quasi transparente.
Là ça nous fiche un peu la trouille parce qu'on sait que Touch ID fonctionne vraiment super bien, donc on est frileux quant à ce possible remplaçant, mais attendons de voir... Je pense qu'Apple est capable d'avoir mis la barre bien haut encore une fois !

Le Touch ID nécessite que l'utilisateur utilise le Touch ID. La reconnaissance faciale ne garantie absolument pas que l'utilisateur utilise l'iphone et effectue le paiement.
Je ne vois aucun bonus a utilisé cet technologie pour un produit a 1000€ ou pour Apple Pay : cela reviendrait a l'ère du code de déverrouillage. Ce retour en arrière pourrait également me faire stopper l'utilisation du paiement sans contact d’ailleurs. Je doute être le seul dans cet option.

A voir en septembre du coup


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#550 15-08-2017 16:23:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple vient de déposer 35 brevets. Certains sont pour la caméra qui cartographie en 3D.

Mais d'autres sont pour ... TouchID ! sauf que c'est pour la Watch.
http://www.patentlyapple.com/patently-a … -more.html

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.