blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad et forfaits iPhone de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum Apple iPhone 5S, 5C, 4S, iPod Touch, iPad et iPad Mini, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-08-2017 19:56:18

belphegor.14
Habitué

Upgrader iphone et ipad sans perdre son jailbreak

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour mon matériel...
Je suis actuellement en IOS 8.4 aussi bien pour mon iphone 6 plus, ainsi que mon ipad 3 4G.
Ils sont tous les deux jailbreakés. J'aimerai pouvoir mettre un IOS plus récent sur chaque appareil, mais sans perde mon jailbreak.
D'ailleurs jusqu'à quel IOS peut-on aller sans perdre son jailbreak ?
Alors voici mes questions :

1) Comment faire ?
2) quel logiciel utilisé ?
3) Y a-t-il des tutos à suivre pas-à-pas (en étant débutant) pour ça ?

J'ai des applications sur chaque appareil que je ne veux pas perdre.
Merci de votre aide.

PS: excusez moi de mon ignorance

Dernière modification par belphegor.14 (10-08-2017 20:03:44)

#2 11-08-2017 11:05:28

rico
Modérateur

Re: Upgrader iphone et ipad sans perdre son jailbreak

Pas grave, le rôle du forum est de répondre aux questions que chacun peut se poser, ce n'est pas une question d'ignorance, personne n'a la science infuse sur tout wink

Je t'avoue qu'ayant arrêté le jailbreak il y a maintenant 2 ans, je ne sais même plus quel est le dernier iOS jailbreakable.. il me semble que c'est le 9, mais j'étais resté au 8 quand j'ai stoppé.
Pour répondre à ta première question, il n'est pas possible d'upgrader sans perdre le jailbreak... à partir du moment où tu upgrades pour un iOS supérieur, l'iPhone est remis à plat et tout ce qu'il y a dessus dégage, y compris le jailbreak of course.
Il faut donc ensuite jailbreaker à nouveau l'appareil, encore faut-il qu'il y ait un outil pour en fonction de la version d'iOS...
En l'état actuel des choses, il ne me semble pas que iOS 10 soit jailbreakable (j'ai vraiment arrêté de suivre...), ce qui veut dire qu'à priori tu ferais mieux de ne rien changer si tu veux conserver tes appareils jailbreakés.
A partir du moment où tu veux les upgrader, Apple te proposera la version la plus récente d'iOS, j'ai lu hier ou avant-hier que la version 10.3.2 n'est plus signée par Apple, ce sera donc d'office la 10.3.3.
Il y a peut-être possibilité d'installer un OS intermédiaire, mais ça me parait un peu hasardeux quand même...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleur part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent - Sacha GUITRY

#3 11-08-2017 14:15:10

belphegor.14
Habitué

Merci Rico de ta réponse !!!

Meme avec Semi-restore ou encore Pangu ?

Personne d'autre pour m'aider dans ma démarche svp ?

Dernière modification par belphegor.14 (11-08-2017 14:17:25)

#4 11-08-2017 16:40:07

rico
Modérateur

Pas de quoi, du coup tu m'as incité à m'informer un peu quand même pour savoir où en est le JB smile

Pour Semi-restore il semble que ça puisse fonctionner avec iOS 10 et iOS 10.2 en cas de plantage d'un tweak, qui oblige à passer par une restauration... mais pour cela il faut déjà être en 10 ou 10.2 jailbreaké, ce qui n'est pas ton cas.
Semi-restore sert à restaurer un appareil sans perdre le jailbreak, seuls les tweaks dégagent et sont à ré-installer ensuite.
Semi-restore ne peut pas servir à upgrader l'appareil mais seulement à le restaurer quand il est dans une version d'iOS jailbreaké, la nuance est de taille wink

Sinon pour Pangu, je viens de voir qu'il y a un outil qui semble permettre le jailbreak jusqu'à la 10.3.2....
Tu as peut-être déjà vu la page, sinon c'est par ici, avec le tuto à appliquer...
http://pangu8.com/jailbreak/10.3/

Par contre et comme je te le disais plus haut, 10.3.2 n'est plus signé par Apple, ce qui veut dire qu'il n'est plus à priori possible de l'installer... Apple va t'envoyer vers la 10.3.3 si tu demandes un upgrade.
Je me souviens qu'il y avait moyen de passer outre le fait que des versions iOS ne soient plus signées, avec Tinyumbrella, mais il faut déjà que l'appareil soit dans la version d'iOS dont tu veux sauvegarder la signature, ce qui n'est pas ton cas vu que tu es en 8.4

Quelqu'un d'autre a peut-être la solution pour toi, dans l'immédiat je pense que tu es un peu coincé et qu'il te faudrait attendre que la 10.3.3 soit jailbreakable, ce qui sera peut-être possible d'ici peu via Pangu...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleur part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#5 11-08-2017 17:45:35

belphegor.14
Habitué

Merci beaucoup Rico pour tes réponses...

"Par contre et comme je te le disais plus haut, 10.3.2 n'est plus signé par Apple, ce qui veut dire qu'il n'est plus à priori possible de l'installer... Apple va t'envoyer vers la 10.3.3 si tu demandes un upgrade."
Même si tu técharges un IOS 9.quelque chose, voir 10.quelque chose sur un site non-officiel ?
Tu sais, tu peux trouver des sites qui te proposent de télécharger les IOS au format IPSW. Est-ce que semi-restore ou effectivement un logiciel type Pango ou Taig ou Evasion ne pourrait pas faire l'affaire, si je télécharge un IOS ???
Que ferais-tu à ma place Rico ?

Merci de ton aide Rico

Si cela continue, il va falloir etre ingénieur pour pouvoir jailbreaker son iphone ou son ipad.... lol

Dernière modification par belphegor.14 (11-08-2017 18:08:14)

#6 14-08-2017 11:36:36

rico
Modérateur

Perso je n'ai jamais fait ça, je veux dire d'installer un OS antérieur chopé sur un site quelconque...
Quand je jailbreakais mes iPhone, je le faisais sur l'OS en cours, après avoir attendu le ou les outils dédiés.
Quand l'outil existe, pas du tout besoin d'être ingénieur wink
Au tout début, du temps des premiers modèles, notamment le tout premier, là c'était clairement différent...
Il fallait vraiment rentrer dedans, avec des lignes bien précises à entrer à des endroits précis, c'était un peu
l'aventure smile
Comme je le disais plus haut, j'ai laissé tomber le jailbreak depuis 2 ans, n'y trouvant plus vraiment d'intérêt,
si ce n'est de personnaliser un peu le springboard et l'écran d'accueil.
Pour les 3/4 de ce qui me motivait avant, iOS a apporté ce qui m'intéressait au fil des ans et surtout les dernières
versions.
La simple personnalisation que j'ajoutais à mon iPhone ne m'incite plus à attendre à chaque fois que l'outil sorte,
jailbreaker, ré-installer les tweaks.... je me suis lassé avec le temps smile

#7 18-08-2017 13:34:05

belphegor.14
Habitué

Personne d'autre pour m'aider ???

#8 18-08-2017 14:37:37

cezanne bleu
Gourou galactique iPhone

J'ai abandonné le jailbreak depuis l'iPhone 4.

iPhone depuis 2007

#9 18-08-2017 19:19:28

belphegor.14
Habitué

Je vois tellement de choses sur internet, que je ne sais plus où j'en suis réellement, entre semi-restore - OSretoreX - Cydia Eraser, etc...

Je renouvelle ma demande, à savoir :

J'ai deux appareils sous IOS 8.4, que je voudrais faire évoluer sous IOS 9, voir sous IOS 10, mais sans perdre mon jailbreak sur chaque appareil.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire comment il faut faire pour ça ?

1) Comment faire ?
2) quel logiciel utilisé ?
3) Y a-t-il des tutos à suivre pas-à-pas (en étant débutant) pour ça ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par belphegor.14 (18-08-2017 19:20:30)

#10 28-08-2017 19:27:34

belphegor.14
Habitué

Up !!!

#11 29-08-2017 15:08:18

out
Posteur(teuse) fou(folle) !
Lieu: KpsT'®MG (971)

Ce n'est pas possible, reste en 8 ou met à jour en perdant le jailbreak, au choix ...

iPod Nano - 16 Go Red
iPhone 7+ - 32 Go Gris Sideral - iOS 10.3.2
iPad Air - 64 Go Sideral Grey - iOS 10.0.1
Macbook Pro 15" 2,3GHz mi 2012 - 2 x 8 Go - macOS Sierra 10.12.3

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.