Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 09-08-2017 08:23:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :

Certes, mais tu ne réponds pas à ma question.

Je ne pensais pas que tu attendais une réponse :

Qoh-Qolah a écrit :

Un exemple,  certes pas des plus courants, mais quand même: comment un déverrouillage par reconnaissance faciale fera la différence entre deux jumeaux?

Et bien, il me semble (enfin non je suis même sûr), que les jumeaux ne dispose pas des mêmes iris... et je pense que l'iPhone fera un scan des iris, et là, si ça marche, c'est hyper fiable et sécurisé.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#502 09-08-2017 09:41:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Pourquoi celà aurait été plus simple avec TouchID ?

Un tour à la morgue avec le téléphone. Un cadavre, ça prête ses empreintes sans faire d'histoire.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#503 09-08-2017 10:36:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Qoh-Qolah a écrit :
eyePhone a écrit :

Pourquoi celà aurait été plus simple avec TouchID ?

Un tour à la morgue avec le téléphone. Un cadavre, ça prête ses empreintes sans faire d'histoire.

Ah oui effectivement, ça doit fonctionner.

Hors ligne

#504 09-08-2017 11:24:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

En vidéo, le futur iPhone (maquette) dans les mains :
https://www.youtube.com/watch?v=r7ygnDKpFRE

Il est beau !

Franchement en blanc... j'ai du mal à croire qu'Apple sorte un truc pareil...
En noir ça le fait bien, à voir pour les éventuelles autres couleurs, mais en blanc ça fait un peu jouet d'une boite Bonux... pas vraiment à l'image des produits Apple habituellement.
D'autant que la partie haute contenant les capteurs pourrait assez aisément je pense être noire, pour ne pas faire cet espèce de mini bande disgracieuse.
Bon, ceci dit ça ne reste bien sur qu'un avis personnel, les gouts et les couleurs sont affaire de chacun évidemment.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#505 09-08-2017 11:25:47

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

je suis bien d'accord avec ça


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#506 09-08-2017 11:27:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

par contre, je sais qu'on l'a souvent dit pour les versions précédentes, mais l'APN, là, placé comme ça, c'est vraiment pas top.
Pas joli, gros, complètement désaxé... j'ai vraiment du mal, à voir en vrai.
Mais je ne pense pas que si Steve Jobs était encore de ce monde, qu'il aurait validé une chose comme ça...

On peut en effet se poser la question...
Je regrette toujours autant ce retour au verre à l'arrière, et ce rétro-pédalage qui fait qu'on retrouve un look voisin de l'iPhone 4/4s, quel dommage...

eyePhone a écrit :

Ce ne serait pas pour obliger l'utilisateur de mettre l'iPhone en mode paysage pour prendre des vidéos ?

Quand l'utilisateur vise pour filmer, il ne voit pas l'arrière de l'appareil, à priori ça ne devrait influer trop sur la façon dont il tient l'appareil...
Pour que l'utilisateur ne filme pas en hauteur, le plus simple est de paramétrer l'application photo pour qu'elle bascule automatiquement en horizontal quand l'appareil est utilisé en mode vidéo...


Qoh-Qolah a écrit :

De toute façon, je ne peux pas croire que l'iPhone ne propose pas de TouchID.

J'ai un peu de mal à croire à ça aussi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#507 09-08-2017 11:49:01

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

De toute façon, je ne peux pas croire que l'iPhone ne propose pas de TouchID.

J'ai un peu de mal à croire à ça aussi...

Est-ce qu'il ne serait pas envisageable que TouchID ne fonctionne que sur la partie basse de l'écran (la zone fonctionnelle ou je sais pas comment ils la nomment dans les rumeurs) ? Disons que si c'est vraiment la galère pour l'intégrer sous l'écran entier, peut être que juste dans une petite partie de l'écran ça peut être un compromis (à moins que ça ne change en rien la complexité d'intégration).

Hors ligne

#508 09-08-2017 12:00:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le ne parlais pas de la couleur, je parlais de son aspect général. Dans la vidéo, ce n'est qu'une maquette, on est pas dans le produit final. Moi non plus je n'aime pas cette languette blanche mais dans l'ensemble, je le trouve beau pour bien des aspects.

Pour TouchID, absolument rien ne prouve qu'il sera abandonné sur le futur iPhone. Mais absolument rien ne prouve qu'il sera présent. Donc il faut encore attendre quelques indiscrétions ou même attendre le keynote pour enfin le savoir.

Le verre (qui n'en est pas d'ailleurs) n'est pas un retour en arrière, c'est pour la recharge sans fil, Apple n'a pas le choix que de virer l'alu. Dans les premières rumeurs (ça remonte à très loin), le futur iPhone devait avoir un design comme la série 4. Apparemment ça se confirme aujourd'hui sauf que cette fois-ci, le futur iPhone ne sera pas monté comme la série 4 à savoir de la technologie prise en sandwich entres deux plaques de verre sertie par du métal. Ça c'est plutôt rassurant.

Hors ligne

#509 09-08-2017 13:25:02

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En tout cas, si Apple utilise les technologies de la société Realface qu'ils ont rachetée, il ne devrait pas y avoir de souci pour différencier deux jumeaux d'après cet article : http://bgr.com/2017/02/20/iphone-8-faci … -realface/

Further, Realface claims that its software can recognize faces with a 99.67% success rate, an impressive figure that is even higher than the average 97.5% success rate exhibited by humans. To this point, a profile on Realface from last year relays that the company’s technology is so advanced that it can even distinguish between identical twins with alarming and impressive accuracy.

Dernière modification par dbanon (09-08-2017 13:25:29)

Hors ligne

#510 09-08-2017 13:27:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le voici en noir :

17080901520972726.jpg

Pas mal non ?

Hors ligne

#511 09-08-2017 13:55:41

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Il a un design assez classique au final je trouve, mais bon ça va faire beaucoup de changement pour un iPhone, ne serait-ce que la taille de l'écran, donc j'ai hâte de l'avoir !

Hors ligne

#512 09-08-2017 14:04:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

oui, c'est joli mais le design n'a rien de bien original. Comme toujours, à voir en vrai wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#513 09-08-2017 14:04:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Il ressemble à un iPhone, il n'y a pas à tortiller même sans le bouton Home. Très fort.

Hors ligne

#514 09-08-2017 15:28:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso, plus je lis des infos sur les capteurs 3D pour la reconnaissance de visage, plus je me dis que ça va marcher du feu de dieu. Ca peut être extrêmement rapide et repérer des visages presque à 180° et être encore plus transparent que TouchID au final.
Allez, j'ai largement confiance en Apple pour nous sortir un truc de fou (sachant que pour moi, la concurrence n'a toujours pas rattrapé Apple pour la reconnaissance digitale) !

Hors ligne

#515 09-08-2017 15:44:04

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Et oui dbanon, ne pas sous estimer Apple, Cupertino en a plus sous le capot qu'on ne pourrait le croire. Si Apple lance "FaceID", ce n'est pas par obligation.

Maintenant je me répète, absolument rien de dit que TouchID va disparaître sur le futur iPhone. Mais pourquoi avoir les deux alors ?

Hors ligne

#516 09-08-2017 17:01:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour avoir le choix? Le second pour une double sécurité du premier?

Dernière modification par Qoh-Qolah (09-08-2017 17:02:05)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#517 09-08-2017 18:37:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne vois pas l'intérêt du doublon, mais bon, allez savoir, peut-être qu'Apple va blinder la à un point tel que même l'utilisateur sera paumé. Sérieux...
parfois faut croire aux pros.

Hors ligne

#518 09-08-2017 22:21:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En noir il est sympa en effet, ce sera ma couleur pour cette année, mais pas brillant par contre, ça claque un peu trop smile

Edit :

Quand je dis pas brillant, c'est dans la mesure où il y ait autre chose bien sur... car si l'info ici présente s'avère exacte,
on se dirige vers 3 couleurs et basta... et que brillant, c'est un peu la loose.
L'info parle de fragilité pire que celle du Noir de Jais, ça craint !!!
C'est soulant cette mauvaise habitude d'Apple de proposer des produits à mettre derrière une vitrine, ou a surprotéger
pour les utiliser sans les flinguer....

https://www.mac4ever.com/actu/123901_l- … sez-reussi


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#519 10-08-2017 07:59:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui en effet, pas top. Je pensais que la brillance sur ma photo était à cause du plastique utilisé pour faire la maquette.

Au fait, le HomePod devrait avoir un système de verrouillage non ?
Hors, pas de clavier et pas à proprement parler d'écran. Vous voyez où je veux en venir ? Ce FaceID serait fort pratique pour ce HomePod.

Hors ligne

#520 10-08-2017 07:59:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

En tous cas c'est vrai que la façade blanche est affreuse. Même si ce n'est pas celle que je choisirai, j'espère tout de même que ce sont les maquettes qui ne sont pas abouties. C'était le cas pour l'iPhone 6, maquettes affreuses et bel appareil en réalité.
Parce que là, sur les maquettes, les capteurs au dessus, on dirait des vis apparentes et que tout est très grossier...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#521 10-08-2017 08:37:29

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Après y a fragilité dans le sens où s'il tombe il se casse, et fragilité dans le sens rayures qui se font on sait pas trop comment.
Le premier type ça me va, vu que je fais attention à mon iPhone, par contre le deuxième...

Hors ligne

#522 10-08-2017 09:06:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Très courte vidéo du futur iPhone en noir :
https://m.youtube.com/watch?v=Kxx-_5ElfU0

Bizarre d'ailleurs cette vidéo.

Hors ligne

#523 10-08-2017 09:09:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Après y a fragilité dans le sens où s'il tombe il se casse, et fragilité dans le sens rayures qui se font on sait pas trop comment.
Le premier type ça me va, vu que je fais attention à mon iPhone, par contre le deuxième...

Je fais aussi super gaffe à mon iPhone, mais franchement... sur une année pleine d'utilisation quotidienne, même en faisant super gaffe il est assez difficile de ne pas avoir droit à quelques chutes...
Et vivre dans l'angoisse qu'une d'entre elles soit fatale pour l'écran, ou le dos avec feu le 4/4s, et d'ici peu le 8, c'est quand même assez chiant...
Avec un dos alu, ça divise par deux le risque quand même, à partir du moment où l'iPhone n'est aucunement protégé.
En mettant une protection écran en verre trempé, on peut même à la limite considérer que l'appareil résistera à quelques chutes malvenues.
Dans le cas du 8, il n'y aura pas trop d'alternatives je crois, ce sera d'office protection pour le dos au minimum, et c'est quand même pas franchement top je trouve.
On a plus trop de nouvelles du matériau miracle, qui permettrait enfin d'avoir un iPhone utilisable sans protection (hormis celle de l'écran), j'ai nommé le Liquidmetal... c'est un peu dommage, ça promettait bien...
J'aimerai bien pouvoir un jour avoir un iPhone que je puisse contempler vraiment, et pas planquer dès le jour de l'achat roll


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#524 10-08-2017 09:14:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Très courte vidéo du futur iPhone en noir :
https://m.youtube.com/watch?v=Kxx-_5ElfU0
Bizarre d'ailleurs cette vidéo.

Je crois qu'on a là le nouvel iPhone, et à priori ça confirme qu'il sera noir pour moi cette année... même si je vais quand même attendre de voir le choix et le rendu des autres couleurs proposées.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#525 10-08-2017 10:17:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui c'est clairement le noir pour moi aussi. Mais ça dépendra de son tarif, je n'ai pas envie de mettre plus 1000€ pour un iPhone de base. Mon 6 16 Go vaut combien aujourd'hui, 200€ si je m'en sort bien ? 999€ - 200€ = 799€ ... ça peut passer. Mais si c'est plus haut, ça va se compliquer.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.