Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-07-2017 17:33:18

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Problème haut parleur + camera facetime

Bonjour,

Suite au changement de mon ecran sur un 6s Plus, la camera facetime ainsi que le haut-parleur interne ne fonctionne plus !!
Quelqu'un peut m'aider ?


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#2 13-07-2017 15:56:57

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : Problème haut parleur + camera facetime

Bon, je me répond à moi même !

J'ai donc changé la nappe comprenant la caméra facetime, l'écouteur interne, ainsi que les capteur de proximité et luminosité, et là c'est l'inverse le problème : la caméra et l'écouteur re-fonctionnent mais maintenant ce sont les capteurs de luminosité et de proximité qui ne fonctionnent plus !!

Est-ce la nouvelle pièce qui est défectueuse ? Un mauvais montage ?
Personne qui a eu ce genre de problème ?


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#3 18-07-2017 11:44:30

Macsupfr
Membre
Lieu : 72
Inscription : 20-04-2017
Messages : 15

Re : Problème haut parleur + camera facetime

Bonjour LR56,
Pas simple de te répondre pour te suggérer une solution... tu as fait le changement d’écran donc toi seul peut voir si il y a eu un problème. Moi je te conseille de garder les originaux de l’ancien écran et faire très attention car le capteur de proximité et de luminosité ne supporteront pas un démontage trop brusque. Voilà le conseil, réparer avec amour! ?


iPhone 6
iPhone 5S
iPad Air, 2 et mini etc...
Passion la réparation de nos précieux de l'écran à la carte mère.

Hors ligne

#4 01-08-2017 10:49:55

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : Problème haut parleur + camera facetime

Macsupfr : c'est la nappe d'origine qui avait le problème de caméra et haut-parleur, voilà pourquoi je l'ai changé.

Mais après restauration de l'iPhone, avec la nouvelle pièce l'option à cocher "réglage automatique de la luminosité" a disparu !!

Dernière modification par LR56 (01-08-2017 10:54:17)


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.