Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-05-2017 16:40:59

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Bonjour
J'ai peu de places mais beaucoup d'apps a mettre.... laisser 500mo serait suffisant?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#2 14-05-2017 23:26:45

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Le probleme c'est que le système va en permancence vernir prendre sur ces 500 Mo, il va allors chercher à en libérer ensuite, puis cela va se combler, etc ...
En pratique, il est délicat je pense d'espérer "maitriser" la place disponible, beaucoup de parametres et des nettoyages autos d'iOS rendent ceci aléatoire à mon (humble) avis


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#3 15-05-2017 00:04:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Déjà iOS affichera une fenêtre pour avertir qu'il manque de l'espace de stockage pour continuer une tâche qui a été lancée et demandera de libérer de l'espace pour continuer cette tâche. La machine gère parfaitement la mémoire et le stockage, mais 500 Mo fait trop short. 1 Go me paraît être la ligne rouge.

Hors ligne

#4 15-05-2017 09:19:16

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

J'ai un 16Go... eh oui mais ok je laisserai donc 1 de libre!
Merci.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#5 16-05-2017 09:47:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

N'oubliez pas de "purger" les applis qui gonflent au fil du temps. Je le fais tous les deux mois et je gagne plus d'un giga à chaque fois.

Hors ligne

#6 22-05-2017 00:17:28

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Ca veut dire quoi purger?


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#7 28-05-2017 17:10:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Aller dans les réglages, dans la rubrique "Gérer le stockage", et supprimer ce qui prend de la place sans en avoir l'utilité par exemple.
Sinon pour répondre à la question initiale, il est généralement conseillé de laisser libre 10% de l'espace global.
Pour un 16 Go, ça donne donc 1,6 Go.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 29-05-2017 11:43:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

StreamRiviera a écrit :

Ca veut dire quoi purger?

Certaines applications "gonflent" au fil du temps c'est à dire qu'elles prennent de plus en plus de place de stockage à force de les utiliser. Une appli qui pèse 50 Mo au départ peut peser 100, 150 voir 200 Mo à la longue. Sur une seule appli, ce n'est pas forcément dérangeant mais sur 10 ou 15 applications, celà commence à faire énorme. Donc le mieux est de supprimer l'application qui gonfle et de la réinstaller.

Hors ligne

#9 29-05-2017 23:42:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

C'est aussi une option en effet, mais supprimer une appli et la réinstaller supprimera les préférences entrées, éventuellement aussi des actions effectuées avec l'application.
C'est une chose à prendre en compte, dan certains cas ce n'est pas gênant du tout, dans d'autres cas ça peut l'être, à réfléchir avant...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 14-06-2017 14:03:15

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Combien faut il laisser d'espace pour ne pas crasher le systeme?

Une autre chose qui prend beaucoup de place sur mon iPhone: Les messages. Chez moi cela prend 19Go. Et même si je supprime les messages, l'espace ne baisse pas.
Heureusement que j'ai 128Go... Mais je pense effectuer une restauration prochainement.


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.