Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-03-2017 00:19:14

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

problème réseau iphone 5S

Bonjour,

J'ai acheté un iphone 5S d'occasion. Il fonctionne bien, mais j'ai des soucis de réseau qui reviennent régulièrement, c'est à dire: l'iphone fonctionne, mais au bout d'un temps aléatoire (ça va de 2 jours à une semaine) il m'indique une barre de réseau mobile (alors qu'en général au même endroit je capte 2 ou 3 barres quand ça fonctionne bien), et quand c'est le cas il reste bloqué sur une barre de réseau mobile et je ne peux ni envoyer ni recevoir des SMS (quand je veux en envoyer un il me met "non distribué", et je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels.

Quand ces soucis ont commencés, j'avais une coque batterie dans laquelle l'iphone était donc j'ai pensé que ça venait de là, et je l'ai renvoyé à Amazon. Mais depuis j'utilise une coque "normale" toute en silicone et le problème est toujours présent.

J'ai tenté:

- réinstallation d'iOS avec itunes et réinstallation de ma sauvegarde par ce biais (quand j'ai eu l'iphone je suis parti de zéro),
- plusieurs réinitialisation des paramètres réseau,
- remplacement de la carte SIM par mon opérateur (Sosh),
- appui long sur le bouton home et le bouton power jusqu'au redémarrage de l'iphone (ça règle le soucis un temps puis ça recommence).

Ce problème est très gênant, car j'ai l'impression que quand il fait cela il me "bouffe" les SMS que je peux recevoir, c'est à dire que une fois que l'iphone remarche les SMS qui m'ont été envoyés pendant que l'iphone déconnait n'arrivent pas.

De quoi ça pourrait venir? Les paramètres réseau de l'opérateur ont étés mis à jour automatiquement quand j'ai eu l'iphone, mais depuis il est impossible de les réinstaller, et j'ai pas trouvé de manip pour le faire.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai l'impression que ce soucis arrive surtout quand je branche l'iphone sur une batterie externe via le port lightning, est-ce qu'une batterie externe pourrait faire déconner l'iphone?

En 2012 j'avais acheté un iphone 5, que j'ai gardé un an. Je n'ai jamais branché de batterie externe dessus, mais il me semble que j'avais de temps en temps le même soucis... Ensuite je suis passé à des Lumia et là j'ai racheté cet iphone car il y'a de moins en moins d'applis sur le Lumia et je voulais un smartphone d'appoint qui puisse me servir quand j'aurais besoin d'applis spécifiques (genre de services divers), en attendant de repasser complètement sur iphone plus tard.

Je ne pense pas que ça vienne de ma carte SIM car elle est neuve, et l'ancienne carte SIM ne m'avait jamais posé le moindre soucis de ce genre dans mon Lumia.

Evidemment cet iphone n'est plus sous garantie, donc inutile de me dire d'aller en Apple Store.... D'autant + que je n'en ai pas à proximité de chez moi.

Qu'en pensez-vous? Merci.

Dernière modification par iphone-fan007 (10-03-2017 00:21:17)

Hors ligne

#2 10-03-2017 11:38:15

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : problème réseau iphone 5S

Salut. As-tu essayé ton iPhone avec une carte SIM d'un autre opérateur?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 10-03-2017 14:15:22

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Qoh-Qolah a écrit :

Salut. As-tu essayé ton iPhone avec une carte SIM d'un autre opérateur?

Salut! Non je n'ai pas essayé, mais comme je le dis vu que la carte sim a été changée je doute que ça vienne du côté opérateur....

Hors ligne

#4 10-03-2017 14:48:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Je te conseil de tester une autre SIM : cela peut aussi provenir de la ligne mobile, donc essaye de procéder à ce test avec un autre opérateur.

Quand tu as reçu l'iPhone : il n'était pas bloqué sous ICloud ou avec des informations de l'ancien utilisateurs stp ?
Sinon, faudra réinitialiser et tester sans la sauvegarde pour voir si le souci persiste.

Essaye de faire un max de test pour cibler le souci : ils seront déjà fait si le souci vient de ta ligne mobile ou de la SIM.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 12-03-2017 01:29:19

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Je te conseil de tester une autre SIM : cela peut aussi provenir de la ligne mobile, donc essaye de procéder à ce test avec un autre opérateur.

Quand tu as reçu l'iPhone : il n'était pas bloqué sous ICloud ou avec des informations de l'ancien utilisateurs stp ?
Sinon, faudra réinitialiser et tester sans la sauvegarde pour voir si le souci persiste.

Essaye de faire un max de test pour cibler le souci : ils seront déjà fait si le souci vient de ta ligne mobile ou de la SIM.

Merci pour l'accueil! wink

Non il n'était pas bloqué icloud, je l'ai acheté en main propre à son proprio précédent, il avait été réinitialisé et j'ai bien pris le temps de faire les étapes de configurations et de rentrer mon compte icloud, mettre ma carte sim, utiliser le téléphone... Bref je l'ai pas mal testé avant de l'acheter.

Ma sauvegarde n'est pas en cause je pense, puisque je suis parti de zéro quand j'ai eu l'iphone (j'avais éffacé il y'a longtemps la sauvegarde de mon iphone 5 datant de 2013), il ne s'agit pas d'une vieille sauvegarde et je doute que ça vienne de là...

Je testerais avec une sim Free (j'ai une sim SFR pour mon numéro pro mais c'est pas le même compte pour mes contacts, bon au pire je peux le rajouter mais ce qui m'ennuie c'est que je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis de réseau et de ne plus recevoir les appels, surtout que je suis indépendant....). Je vais voir ça.

Comme je l'ai dit, je ne pense pas que ça vienne de ma ligne ou de ma carte sim : je n'ai aucun souci avec mon Lumia.

Merci!

Hors ligne

#6 12-03-2017 02:39:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Les soucis de réseaux de ce type peuvent provenir de diverses sources, je te conseil vivement de tester l'iphone SANS ta sauvegarde (pense  a faire une sauvegarde Icloud ET itunes).
Si le souci est encore présent : je te conseil de tester une autre SIM (tu n'auras pas de souci de sauvegarde ou autre a ce moment la : tu as juste a supprimer tous les réglages et réseaux pour aller plus vite).

"c'est que je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis de réseau et de ne plus recevoir les appels, surtout que je suis indépendant" : bien pour cela qu'il est nécessaire de faire un maximum de test, ne serait ce que pour confirmer qu'il n'y a pas de souci d'iphone.

Réseau Sosh et iphone : tu n'as pas fait de demander particulière pour ta ligne mobile (appel sous WIFI par exemple). J'avais eut quelques soucis de réseau chez Sosh, avec des pertes assez importante dut a un ptit souci de ligne.. Je devais éteindre l'iphone et le relancer pour avoir le réseau..
Faudrait demander a Sosh de faire une réinitialisation de ligne mobile, juste pour voir. C'est une simple manipulation qui peut résoudre tes soucis.

A tout hasard, as tu vérifié quel réseau tu étais le plus souvent ? 4G ou 3G stp ? As tu testé d’être sur l'autre réseau suivant comment tu as configuré l'iphone wink
Il y a peut de différence notable car l'iphone sera bridé coté débit autant en 3G+ que 4G : a tester aussi pour voir ...

(et attention aux mises a jour opérateur : faut vérifier sous itunes wink  )

Dernière modification par Blackjack87 (12-03-2017 02:39:52)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 12-03-2017 12:48:29

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Blackjack87 a écrit :

Les soucis de réseaux de ce type peuvent provenir de diverses sources, je te conseil vivement de tester l'iphone SANS ta sauvegarde (pense  a faire une sauvegarde Icloud ET itunes).
Si le souci est encore présent : je te conseil de tester une autre SIM (tu n'auras pas de souci de sauvegarde ou autre a ce moment la : tu as juste a supprimer tous les réglages et réseaux pour aller plus vite).

Pour l'instant je vais tester avec ma sim Pro SFR en gardant ma sauvegarde, je verrais bien si ça fait pareil.... Et si c'est le cas j’essaierais sans ma sauvegarde. J'ai pas trop envie de reconfigurer certains trucs et je préfère être obligé de réinitialiser plutôt que de réinitialiser pour rien.

Blackjack87 a écrit :

"c'est que je ne peux pas me permettre d'avoir des soucis de réseau et de ne plus recevoir les appels, surtout que je suis indépendant" : bien pour cela qu'il est nécessaire de faire un maximum de test, ne serait ce que pour confirmer qu'il n'y a pas de souci d'iphone.

Ah non mais j'ai 2 téléphones: un pro et un perso. L'iphone est surtout destiné à être utilisé avec ma sim perso Sosh à la base, en complément de mon Lumia perso.

Blackjack87 a écrit :

Réseau Sosh et iphone : tu n'as pas fait de demander particulière pour ta ligne mobile (appel sous WIFI par exemple). J'avais eut quelques soucis de réseau chez Sosh, avec des pertes assez importante dut a un ptit souci de ligne.. Je devais éteindre l'iphone et le relancer pour avoir le réseau..
Faudrait demander a Sosh de faire une réinitialisation de ligne mobile, juste pour voir. C'est une simple manipulation qui peut résoudre tes soucis.

Non aucune demande particulière.... J'utilise ma ligne de façon classique.

Je contacterais Sosh pour leur demander de faire une réinitialisation de ligne, si ça fonctionne nickel avec ma puce SFR.

Ce qui est quand même bizarre c'est que l'iphone affiche une barre de réseau et reste bloqué dessus, quand le problème survient. Y'aurait aucune barre réseau ça serait plus simple.... Mais il me semble que l'iphone 5/5S est assez "optimiste" quand il affiche les barres de réception réseau, non? j'ai un vague souvenir d'avoir lu ça à l'époque où j'avais mon iphone 5...

Encore plus bizarre, si j'avais un souci de ligne ça ressortirait forcément sur mon Lumia, hors ce n'est pas le cas....

Blackjack87 a écrit :

A tout hasard, as tu vérifié quel réseau tu étais le plus souvent ? 4G ou 3G stp ? As tu testé d’être sur l'autre réseau suivant comment tu as configuré l'iphone wink
Il y a peut de différence notable car l'iphone sera bridé coté débit autant en 3G+ que 4G : a tester aussi pour voir ...

Alors, dans ma ville on a que de la 3G+ avec Orange (honteux pour un opérateur aussi gros, quand tu sais que Bouygues et SFR proposent de la 4G!), mais il m'arrive d'aller dans les villes alentours où y'a de la 4G. Pour les réglages 3G/4G j'y ai pas touché.

Mon iphone est réglé sur "automatique" pour le choix de l'opérateur, j'avais testé de ne sélectionner que "Orange" mais ça n'avait rien changé.

Blackjack87 a écrit :

(et attention aux mises a jour opérateur : faut vérifier sous itunes wink  )

J'ai branché mon iphone sur itunes y'a pas longtemps et il ne m'a proposé aucune mise à jour réseau!

Sachant que, quand j'ai eu l'iphone, il a proposé et fait une mise à jour des paramètres de l'opérateur, et ça remonte à fin janvier 2017.

Hors ligne

#8 12-03-2017 16:30:29

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Allez dans Réglages/Données cellulaires/Options : activer la 4G.
Je reste surpris de cet coupure franche de réseau : le test croisée est vraiment indispensable pour voir si le souci revient avec une autre SIM, mais je conseil vraiment de le faire SANS sauvegarde pour éviter que je souci provienne de IOS..

À ce stade : soit ligne mobile qui a un réseau trop faible et coupe mais devrait retrouver le réseau des qu'il est disponible..
Soit l'iPhone à un souci avec IOS qui n'arrive pas à reprendre le réseau ..

Je doute à un souci matériel sinon le réseau serait grisé et/ou plus diffucile à retrouver ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 13-03-2017 01:59:34

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Blackjack87 a écrit :

Allez dans Réglages/Données cellulaires/Options : activer la 4G.

la 4G est déjà activée... Comme elle l'était aussi avec ma sim Sosh.

Blackjack87 a écrit :

Je reste surpris de cet coupure franche de réseau : le test croisée est vraiment indispensable pour voir si le souci revient avec une autre SIM, mais je conseil vraiment de le faire SANS sauvegarde pour éviter que je souci provienne de IOS..

Moi aussi ça m'étonne cette coupure de réseau un peu "batarde" dans le sens où ça n'indique pas "aucun réseau" mais ça affiche une barre alors que le téléphone est hors réseau... On dirait que le téléphone déconne...

Comme je le disais: est-ce que ça pourrait venir des batteries externes que j'avais branché pour recharger l'iphone, qui font déconner la carte mère et créent le problème de réseau?

J'ai mis ma sim SFR dans l'iphone aujourd'hui, je vais la laisser une semaine ou deux dedans pour voir.... Pour la sauvegarde j'entends bien mais je veux tester avec l'iphone comme je l'ai configuré pour voir, si ça déconne là je repartirais de zéro.

Quand j'ai mis ma sim SFR dans l'iphone j'ai reçu un sms de SFR avec un lien pour installer automatiquement leurs paramètres (ils appellent ça "services").

Blackjack87 a écrit :

À ce stade : soit ligne mobile qui a un réseau trop faible et coupe mais devrait retrouver le réseau des qu'il est disponible..
Soit l'iPhone à un souci avec IOS qui n'arrive pas à reprendre le réseau ..

Oui c'est bizarre que l'iphone perde le réseau comme ça mais affiche quand même une barre de réception... J'espère qu'il n'a pas de gros souci! Je verrais bien...

Blackjack87 a écrit :

Je doute à un souci matériel sinon le réseau serait grisé et/ou plus diffucile à retrouver ..

Oui ça m'étonnerais aussi que ce soit un souci matériel, sinon j'aurais pas du tout de réseau ou alors le téléphone le perdrait à tout bout de champs, et c'est pas le cas... C'est chiant ce genre de problème aléatoire, car quand faut trouver d'où ça vient c'est un gros bordel!

Hors ligne

#10 13-03-2017 02:27:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Il serait bon de faire le test du réseau de la SIM, pas seulement de l'iphone, et espérer que l'un des 2 est encore le souci..

Si le tout est en automatique, il faudra voir si le résultat arrive également en 3G en désactivant la 4G temporairement. Si cela provenait d'un souci d'antenne mobile : vous ne retrouveriez pas le réseau.. Cela semble provenir d'un souci de protocole d'accès. Je verrais plutot un souci au niveau de la ligne mobile directement.. J'espère que le test croisé confirmera cela..

Les réglages opérateurs sont récupérable via Itunes : vous avez dut recevoir cela par SMS mais je conseil d'utiliser uniquement ceux de Itunes.

Pas toujours facile mais il est utile de faire un maximum de tests pour espérer trouver l'origine du conflit, et surtout arreter que le FAI se décharge sur le fabricants et que le fabricant se décharge sur le FAI...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 13-03-2017 23:03:44

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Blackjack87 a écrit :

Il serait bon de faire le test du réseau de la SIM, pas seulement de l'iphone, et espérer que l'un des 2 est encore le souci..

Blackjack87 a écrit :

Cela semble provenir d'un souci de protocole d'accès. Je verrais plutot un souci au niveau de la ligne mobile directement.. J'espère que le test croisé confirmera cela..

Ben justement, comme je le disais je n'ai aucun souci sur mon Lumia avec ma sim Sosh, donc ça serait bizarre que le problème de ligne ne survienne qu'avec l'iphone...

Blackjack87 a écrit :

Si le tout est en automatique, il faudra voir si le résultat arrive également en 3G en désactivant la 4G temporairement. Si cela provenait d'un souci d'antenne mobile : vous ne retrouveriez pas le réseau..

Je n'ai pas de 4G dans ma ville pour le réseau Orange, et le problème survient aussi alors que je n'ai pas quitté le réseau 3G.

Blackjack87 a écrit :

Les réglages opérateurs sont récupérable via Itunes : vous avez dut recevoir cela par SMS mais je conseil d'utiliser uniquement ceux de Itunes.

Oui je les ai reçu par SMS pour les paramètres SFR, comme je l'ai indiqué.

Pour les paramètres opérateur Sosh, quand j'ai réinstallé iOS via itunes il ne m'a proposé aucune mise à jour, ni avec itunes, ni via les réglages dans iOS 10.


Je te remercie énormément pour ton aide et pour essayer de trouver d'où vient mon problème, mais apparemment tu lis en diagonale car tu me propose des solutions dont j'ai déjà parlé (le test de ma carte sim dans un autre téléphone, les paramètres opérateurs, la 4G inexistante dans ma ville...). Je ne dis pas ça méchamment, ne le prend pas mal! wink

Hors ligne

#12 15-03-2017 02:42:07

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Bon! Ben il n'aura pas fallu longtemps pour que le souci revienne avec la carte sim SFR...

Donc c'est sûr: ça ne vient pas de ma carte sim ou ligne Sosh, déjà une possibilité éliminée!

Par contre, j'ai branché l'iphone sur une batterie externe, et je me demande si les soucis ne viennent pas de là... Car à chaque fois que je branche une batterie externe j'ai le souci qui arrive peu de temps après... alors c'est peut-être une coïncidence, mais c'est bizarre quand même! Surtout que j'ai essayé avec 3 batteries externes différentes (la coque-batterie pour iphone 5/5S, une batterie externe "Mazda", une batterie externe "Anker") donc là aussi on ne peut pas dire que c'est la faute d'une batterie défectueuse. Moi j'ai le sentiment que le souci vient de là, de la prise lightning et du circuit qui l'accompagne... C'est possible qu'un problème à ce niveau provoque ces soucis de réseau??

Je vais essayer en réinitialisant l'iphone et en repartant sans compte icloud ni sauvegarde, juste mon compte outlook pour mes contacts pros... Mais ça me fait bien suer quand même de réinitialiser!

Hors ligne

#13 15-03-2017 13:35:18

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Si vous rajouter uniquement votre compte ICloud : vous aurez les informations de sauvegarde que vous avez autorisé de sauvegarder.
Allez voir le menu ICloud


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 15-03-2017 14:28:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : problème réseau iphone 5S

Peut-être qu'effectivement une batterie externe à l'iPhone crée des interférences, allez savoir.

Hors ligne

#15 03-04-2017 00:21:10

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Bonjour,

Pour le moment j'ai encore rien touché, vu que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.

J'ai installé iOS 10.3 je referais un essai pour voir, avec mon iphone "tel quel" : tout configuré avec mes applis et tout. Avec un peu de chance iOS 10.3 peut avoir résolu le souci! Enfin j'espère.... hmm

Hors ligne

#16 03-04-2017 00:56:07

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Blackjack87 a écrit :

Si vous rajouter uniquement votre compte ICloud : vous aurez les informations de sauvegarde que vous avez autorisé de sauvegarder.
Allez voir le menu ICloud ?

Je parlais de rajouter uniquement mon compte icloud en repartant à zéro.... En même temps, je doute que ça vienne du compte icloud ce souci, et théoriquement en repartant "comme un nouvel iphone" on a juste les contacts, le calendrier etc de synchronisés.

Blackjack87 a écrit :

Concernant le rechargement, je n'utilise que des câbles Apple, je ne pourrais pas vous aider pour cela...
J'évite les équipements tiers comme cela, sinon, uniquement de marque reconnu compatible IOS.

J'ai quand même du mal à croire qu'une batterie externe puisse provoquer ce genre de problèmes! Surtout que celle que j'utilise est une bonne marque, "Anker", et ça fait pareil avec une autre batterie externe donc ça ne vient pas des 2 batteries. Et concernant la coque batterie j'ai parcouru pas mal de fiches produits sur Amazon avant de choisir, j'ai jamais lu un problème similaire au mien!

Blackjack87 a écrit :

J'espère que le souci provient de la sauvegarde et de IOS, à confirmer.

La sauvegarde ça m'étonnerait fort vu qu'elle n'est pas ancienne (elle date d'il y'a 2 mois quand j'ai acheté l'iphone et je suis reparti complètement à zéro).... Pour moi c'est soit iOS qui chie (pourtant je l'ai réinstallé via itunes donc ça aurait dû résoudre le souci si ça venait de là!), soit, la solution la plus probable selon moi, y'a un composant dans l'iphone qui commence à déconner et ça provoque ça au bout d'un moment en fonctionnement...

Comme je l'ai dit plus haut, quand j'aurais un moment je réessayerais pour voir si iOS 10.3 résout le problème.

Dernière modification par iphone-fan007 (03-04-2017 01:02:17)

Hors ligne

#17 20-04-2017 09:09:46

Macsupfr
Membre
Lieu : 72
Inscription : 20-04-2017
Messages : 15

Re : problème réseau iphone 5S

Bonjour iphon-fan007,

J'aurais aimé savoir si ton iphone a déjà été ouvert ou est-il reconditionné? L'antenne GSM ce trouve sur le haut parleur inférieur et donc à côté de la prise pour la charge. Peut-être avec une photo on pourrait voir le problème mais attention à l'ouverture et à la nappe du bouton home.


iPhone 6
iPhone 5S
iPad Air, 2 et mini etc...
Passion la réparation de nos précieux de l'écran à la carte mère.

Hors ligne

#18 20-04-2017 10:37:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

Un détail me vient en tête : vous utilisez une batterie externe comme coque de l'iPhone ou vous utilisez uniquement en cas de besoin ?

Vous avez le souci avec ou sans coque éventuel ?

Pourquoi le souci revient au bout au bout de 2 mois .. si souci matériel, il aurait dut persister, si la panne viendrait d'un matériel en fin de vie : pourquoi si longtemps après ...

Je verrai bien un élément extérieur qu'on ne soupçonne pas, sinon iOS .. mais IOS pareil : pourquoi au bout de 2 mois..

Concernant ICloud, je faisais un rappel pour son utilisation et vous éviter d'avoir à tout vider.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 24-04-2017 00:01:43

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Macsupfr a écrit :

Bonjour iphon-fan007,

J'aurais aimé savoir si ton iphone a déjà été ouvert ou est-il reconditionné? L'antenne GSM ce trouve sur le haut parleur inférieur et donc à côté de la prise pour la charge. Peut-être avec une photo on pourrait voir le problème mais attention à l'ouverture et à la nappe du bouton home.

L'iphone a été ouvert pour changer la batterie qui était HS (batterie achetée sur "BricoMac" qui affirme que ses batteries pour iphone sont de haute qualité). Mais je ne pense pas que ce soit un souci de connexion de l'antenne, car sinon je n'aurais pas de réseau du tout et quand ça fonctionne ça capte correctement. Le souci, c'est que quand le problème survient j'ai une barre réseau d'affichée alors qu'en réalité il n'y a aucune connexion au réseau! C'est ça qui est incompréhensible!

Non, je n'ouvrirais pas à nouveau l'iphone, la dernière fois quand j'ai changé la batterie, en ouvrant (pourtant je faisais gaffe) j'ai arraché la nappe du bouton home, du coup j'ai dû en racheter un et j'ai perdu la fonction du capteur d'empreintes, donc je ne vais pas m'hasarder à ouvrir à nouveau l'iphone. Je précise que j'ai enlevé l'ancienne batterie avec précautions et que j'ai fait attention à ce que les connecteurs ne soient pas débranchés (j'ai même revérifié avant de refermer).

Blackjack87 a écrit :

Un détail me vient en tête : vous utilisez une batterie externe comme coque de l'iPhone ou vous utilisez uniquement en cas de besoin ?

Vous avez le souci avec ou sans coque éventuel ?

Pourquoi le souci revient au bout au bout de 2 mois .. si souci matériel, il aurait dut persister, si la panne viendrait d'un matériel en fin de vie : pourquoi si longtemps après ...

Je verrai bien un élément extérieur qu'on ne soupçonne pas, sinon iOS .. mais IOS pareil : pourquoi au bout de 2 mois..

Encore une fois vous montrez que vous lisez vraiment mal ce que j'écris.... Arrêtez de lire en diagonale, tout cela je l'ai déjà expliqué en détail au moins 2 fois dans ce topic....

Pour récapituler :

Je n'ai jamais parlé de 2 mois, mais que le problème survenait dans un temps variant de 2 jours à une semaine, c'est aléatoire.

J'ai eu le souci d'abord avec la coque batterie, que j'ai renvoyée, pensant qu'elle était la cause du problème. J'ai pu avoir une seconde coque batterie identique qui présentait le même souci. Ces 2 coques étaient en permanence sur l'iphone (pas tout le temps en charge non plus).

Ensuite, j'ai eu aussi le souci avec 2 batteries externes différentes que j'avais utilisées pour charger l'iphone pendant un moment dans la journée, ce qui m'a amené à penser que le problème ne venait pas du côté des batteries externes mais plutôt d'iOS ou d'un composant interne de l'iphone.

J'ai une coque en silicone standard sur l'iphone, mais je ne vois pas en quoi elle poserait souci...

J'ai pas encore pris le temps d'essayer depuis iOS 10.3.1... Quand j'avais les soucis j'étais sous iOS 10.2.x et j'ai pas réessayé depuis qu'iOS 10.3 est sorti.

Dernière modification par iphone-fan007 (24-04-2017 00:04:40)

Hors ligne

#20 24-04-2017 00:37:54

Macsupfr
Membre
Lieu : 72
Inscription : 20-04-2017
Messages : 15

Re : problème réseau iphone 5S

Bonjour

Il est vraiment bizarre ton problème . J'essaye de localiser ton souci mais celui-ci n'est pas commun. Une autre hypothèse, est-ce que les batteries externes ne delivre pas trop de puissance par rapport à un chargeur classique et que ces dernières viennent perturber ton réseau? Je réfléchis un peu à voix haute mais j'essaye de comprendre. Si tu es sur de ton remontage après le changement de batterie, je ne vois pas très bien d'où ca peut venir.


iPhone 6
iPhone 5S
iPad Air, 2 et mini etc...
Passion la réparation de nos précieux de l'écran à la carte mère.

Hors ligne

#21 24-04-2017 01:15:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : problème réseau iphone 5S

La période de 2 mois faisait référence a la periode depuis le précédent, mais si vous précisez que le souci revient régulièrement depuis ...

Côté coque, je faisais référence à l'antennagate de l'iPhone ou du souci de coque réduisant/altérant le réseau.

J'opterai éventuellement pour diagnostic d'un Apple store pour voir.. ça peut aider à cibler le souci.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#22 24-04-2017 13:06:04

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Macsupfr a écrit :

Bonjour

Il est vraiment bizarre ton problème . J'essaye de localiser ton souci mais celui-ci n'est pas commun. Une autre hypothèse, est-ce que les batteries externes ne delivre pas trop de puissance par rapport à un chargeur classique et que ces dernières viennent perturber ton réseau? Je réfléchis un peu à voix haute mais j'essaye de comprendre. Si tu es sur de ton remontage après le changement de batterie, je ne vois pas très bien d'où ca peut venir.

Ben si ça venait des batteries externes je pense que le problème surviendrait tout de suite après qu'elles ont étés branchées, alors que là ça survient "longtemps" après... Et ces batteries externes délivrent la puissance d'un chargeur standard, c'est à dire entre 500mA et 1A. Moi non plus je vois pas trop d'où ça peut venir... Peut-être un composant interne qui est fatigué? Je sais pas.

Blackjack87 a écrit :

La période de 2 mois faisait référence a la periode depuis le précédent, mais si vous précisez que le souci revient régulièrement depuis ...

Côté coque, je faisais référence à l'antennagate de l'iPhone ou du souci de coque réduisant/altérant le réseau.

J'opterai éventuellement pour diagnostic d'un Apple store pour voir.. ça peut aider à cibler le souci.

Ah oui ok pour les 2 mois... Sauf que la dernière fois où j'ai essayé remonte à un mois, avec ma SIM SFR. Depuis je n'avais pas eu le temps de réessayer.

L'antennegate concernait l'iphone 4, pas le 5S. Et comme je l'ai dit ma coque est une coque en silicone standard, donc elle n'altère pas la réception réseau.

Je n'ai pas d'Apple store à proximité, faut que je fasse minimum 100 bornes pour y aller et vu que j'ai changé la batterie et le bouton Home, si c'est pour qu'ils me répondent que ça vient obligatoirement de là car je ne suis pas passé par eux pour le faire, non merci! Et puis même sans ça, j'ai pas envie de payer un diagnostic qui doit coûter la peau du c.... chez Apple, surtout que mon 5S est hors garantie!

Je viens de remettre ma SIM Sosh dans le 5S pour réessayer voir si par hasard le souci ne s'est pas résolu avec iOS 10.3, je verrais bien....

Dernière modification par iphone-fan007 (24-04-2017 13:07:30)

Hors ligne

#23 24-04-2017 13:35:51

Macsupfr
Membre
Lieu : 72
Inscription : 20-04-2017
Messages : 15

Re : problème réseau iphone 5S

On même temps on peut avoir le doute avec la batterie ou le bouton home. Si tu n'avais pas le problème avant le changement, essaye de chercher de ce côté pour voir ou alors c'est une drôle de coïncidence.


iPhone 6
iPhone 5S
iPad Air, 2 et mini etc...
Passion la réparation de nos précieux de l'écran à la carte mère.

Hors ligne

#24 30-04-2017 23:58:08

iphone-fan007
Membre
Inscription : 12-02-2017
Messages : 16

Re : problème réseau iphone 5S

Macsupfr a écrit :

On même temps on peut avoir le doute avec la batterie ou le bouton home. Si tu n'avais pas le problème avant le changement, essaye de chercher de ce côté pour voir ou alors c'est une drôle de coïncidence.

Ben le soucis c'est que j'ai changé la batterie 3-4 jours après avoir acheté l'iphone d'occase, et comme je l'ai indiqué le bouton home a été changé dans la foulée puisque la nappe de celui-ci a été arrachée quand j'ai ouvert l'iphone pour changer la batterie, donc en fait j'ai pas pu voir si le problème existait avant le changement de la batterie et du bouton home...

Pour le moment j'ai pas encore eu le soucis. Je continue à tester et je vous dirais.

Hors ligne

#25 02-05-2017 11:46:32

Macsupfr
Membre
Lieu : 72
Inscription : 20-04-2017
Messages : 15

Re : problème réseau iphone 5S

Donc là ton téléphone fonctionne alors?


iPhone 6
iPhone 5S
iPad Air, 2 et mini etc...
Passion la réparation de nos précieux de l'écran à la carte mère.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.