Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-03-2017 23:45:04

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Changement bizarre sur ma watch...

Bonjour;

Je ne me suis pas servi de mon APPLE watch pendant environ deux mois je dirais, et quand je l'ai remise, j'ai constaté un changement curieux (ou alors je déjante complet... ce qui est ma foi possible smile !) : maintenant, quand je swipe de droite à gauche depuis le cadran standard (depuis le cadran de l'heure quoi) j'ai les différents cadrans qui se suivent. Alors qu'avant, si je n'ai pas rêvé, il fallait faire un appui long sur le cadran pour passer aux choix des différents cadrans...
Autre chose : quand je swipe du bas vers le haut, donc pour voir ce su'il y a en-dessous du cadran de l'heure, j'ai un ensemble de raccourcis qui s'affiche, avec le passage en mode silencieux, le,mode avion, etc... alors qu'avant, en swipant du bas vers le haut, on arrivait sur "le dock", c'est à dire les applis qu'on choisissait d'avoir "en permanence". Alors qu'à présent pour accéder au dock, il faut appuyer sur le bouton "long", celui le plus près de l'utilisateur, et ensuite on circule d'une appli du dock à l'autre en swipant de gauche à droite ou inversement.

Alors, ces "changements" sont réels ou c'est moi qui plane grave ? C'était comme ça déjà avant où il y a bien eu du changement dans l'organisation de l'interface ? Ou peut être que j'ai fait une fausse manip...
Merci aux bonnes âmes qui pourront m'éclairer !


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#2 02-04-2017 11:10:47

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : Changement bizarre sur ma watch...

Bonjour,

Ta watch à été mise à jour tout simplement.
Tu as dû passer de watchOS 2 a watchOS 3.


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#3 03-04-2017 19:14:57

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Changement bizarre sur ma watch...

Salut !

Déjà, merci pour avoir pris la peine de me répondre.
J'avais bien pensé à une MàJ mais je n'en ai pas entendu parler, ni trouvé de changelog de cette dernière. Du coup, je ne sais pas du tout si ces transformations sont réellement le fruit de la MàJ. Tu es sûr de toi ?
En tout cas je vais faire des recherches dans cette direction.


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#4 04-04-2017 18:04:22

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Changement bizarre sur ma watch...

Bonsoir
C'est bien un changement de version, tout ce que tu décris est arrivé avec watchOS 3 en octobre dernier.
Cette version est beaucoup plus réactive et devrait te redonner le gout à la montre, elle a offert une nouvelle jeunesse à ma V1 et j'en suis ravi au point de n'avoir même pas envisagé une seule seconde la V2 ;-)


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.