Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-03-2017 14:47:50

EE8
Membre
Inscription : 16-03-2017
Messages : 4

Restauration impossible, erreur 4005

Bonsoir

Déjà j'ai un doute sur la section où poster. Le problème à l'air d'être logiciel mais le souci de départ était matériel ...

J'ai un petit (ou GROS) problème avec un iPhone 5S qui refuse de se restaurer hmm
Malheureusement pour moi. Je suis bien plus habitué à Android, qu'a iOS. Du coup j'ai un peu l'air d'un c** et je tourne en rond

J'explique le problème d'origine :
- Tel qui fait un bootloop sur un fond blanc avec une pomme noir
- Appuie sur les boutons "power" + "home" pour passer en mode restauration ("mode recovery" si j'ai bien compris ???) ... Affichage à l'écran du visuel du câble à brancher sur iTunes
- Branchement sur iTunes qui me détecte bien le 5S en mode récupération
- Lancement de la restauration qui fini systématiquement et aléatoirement sur des erreurs ( 9 , 4013 , + un ou deux autres codes que je n'ai pas noté)
...
Après un peu de recherche sur le net :
- Je contrôle que le W10 de mon netbook est bien à jour et qu'il n'a pas besoin de redémarrage
- Je désactive l'anti-virus
- Je désactive le pare-feu Windows
- Suppression de tous logiciels Apple
- Un coup de Ccleaner
- Un redémarrage
- Réinstallation de iTunes

- Téléchargement de l'IPSW pour essayer de le restaurer manuellement

Mais rien à faire, ça ne restaure toujours pas ... D'ailleurs j'ai fait exactement la même chose avec mon fixe sous W7 et c'est identique hmm

Du coup direction le petit revendeur Apple le plus proche de chez moi, qui dit en 5min que d'après lui le problème viens de la batterie qui est H.S.
- Ok. Changement de batterie par moi même (batterie commandée sur le net)
Sauf que j'ai fait le boulet et au démontage j'ai arraché les nappes de connexion de l'écran ><
- Ok. Changement de l'écran en urgence par moi même (écran/tactile + capteur APN avant, chez un vendeur informatique à coté de chez moi)

J'explique le problème maintenant :
Après remontage. Le symptôme à changé. Mais toujours impossible à restaurer. Oo
- Chargement de la batterie neuve
- Allumage du tel ... Mais l'écran reste noir hmm
- Branchement sur iTunes qui le reconnait encore en mode récupération (En "mode DFU" du coup ???)
- Je lance la récupération (manuel ou automatique, même résultat) et iTunes "extrait le logiciel"
- "Préparation de l'iPhone pour la restauration"
- "Attente de l'iPhone"
- Après quelques instant j'ai un fond noir et une pomme blanche qui s'affiche
- Puis "Préparation de l'iPhone pour la restauration" qui s'affiche quelques secondes
- Et re "Attente de l'iPhone"
- Après un long moment. Message d'erreur de iTunes qui me dit qu'il ne peu pas restaurer et il m'indique l'erreur 4005

Wala, j'en suis là et maintenant je sèche complètement hmm
Si quelqu'un peu m'aider ça serai sympa. Merci d'avance
Et merci d'avoir lu mon pavé

Hors ligne

#2 16-03-2017 15:56:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restauration impossible, erreur 4005

Vous avez été faire un tour sur ce support d'Apple ? :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201444

Hors ligne

#3 16-03-2017 19:29:42

EE8
Membre
Inscription : 16-03-2017
Messages : 4

Re : Restauration impossible, erreur 4005

Bonjour eyePhone. Et merci pour ta réponse

La procédure décrite sur votre lien, je l'ai suivi 2 ou 3 fois. Mais le résultat a été un échec hmm
Mais j'avoue qu'ayant fait les réparation moi même. Je n'ai pas trop osé contacter directement Apple ...
Ils ne risquent pas de m'envoyer bouler vu que je ne suis pas resté dans leur réseau ?

Hors ligne

#4 16-03-2017 20:58:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Restauration impossible, erreur 4005

EE8 a écrit :

Bonjour eyePhone. Et merci pour ta réponse

La procédure décrite sur votre lien, je l'ai suivi 2 ou 3 fois. Mais le résultat a été un échec hmm
Mais j'avoue qu'ayant fait les réparation moi même. Je n'ai pas trop osé contacter directement Apple ...
Ils ne risquent pas de m'envoyer bouler vu que je ne suis pas resté dans leur réseau ?

Hello EE8, qui risque rien n'a rien. C'est vrai qu'Apple n'aime pas les bricoleurs de leurs machines, mais par téléphone et en ne disant rien, ça peut passer comme une lettre à la poste. Essayez, un coup de bigo vaut peut-être le coup, surtout que c'est Apple qui vous appelle si vous le voulez (avec jour et tranche horaire qui vous arrange.
Il y a mieux, c'est l'application assistance Apple :
Assistance Apple par Apple
https://appsto.re/fr/8FGydb.i
mais peut-être que vous ne pouvez plus le faire. Il y a à peut près la même chose sur internet :
https://support.apple.com/fr-fr

J'espère que celà pourra vous aider.

Hors ligne

#5 18-03-2017 14:48:36

EE8
Membre
Inscription : 16-03-2017
Messages : 4

Re : Restauration impossible, erreur 4005

Hello eyePhone

En effet je pense que je vais passer un coup de fil à Apple en esquivant quelques passage de mes aventures

En attendant, voilà un nouvel épisode d'hier ^^ :
- Jeudi soir je l'ai laissé débranché pour le vider complètement
- Hier midi je le branche au chargeur pour le charger complètement
- L'icone de la batterie vide s'affiche au milieu
- Puis une barre fine rouge au mini de la batterie
- 10sec après l'écran s'éteint et pas moyen de le rallumer (bouton volume ou home) ... Je laisse quand même branché pour voir
- Et là un écran complètement vert s'affiche. Oo. Il est resté quelques minutes puis retour à l'écran noir

Il va me rendre dingue ce tel ><

Hors ligne

#6 19-03-2017 09:02:16

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Restauration impossible, erreur 4005

Je ne voudrais pas être pessimiste mais la qualité de vos bricolages sont peut être une source de vos problèmes ! tongue


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#7 19-03-2017 11:08:22

EE8
Membre
Inscription : 16-03-2017
Messages : 4

Re : Restauration impossible, erreur 4005

Bonjour orenishii
(Oui ça peu paraitre étrange, mais moi je commence par la politesse, madame la modératrice tongue )

En effet j'ai "merdé" lors du démontage du tel. Mais j'ai changé toutes les pièces en cause donc il n'y a pas de raison hmm
J'ai réparé pour mon entourage des dizaines de tel et tablettes. La conception électronique reste la même donc je ne vois pas ce qui pourrai y avoir d'autre ???

Bref à part me dire de le renvoyer chez Apple. Votre réponse ne m'aide pas trop ...

Dernière modification par EE8 (19-03-2017 11:09:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.