Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-03-2017 13:17:07

Aerodynamic77
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 5

Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Bonjour

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message.

Voilà, j'ai un Iphone 6s acheté chez Apple Store en 2015. Celui ci fonctionne correctement mais il n'arrive plus à capter le réseau à mon domicile (plus particulièrement au Rez de Chaussée). (ça me met Aucun Service)

Je ne n'en connais pas la raison mais nous l'avions emmené chez Apple pour changer la batterie suite au rappel des 6s et les problèmes de batterie. Depuis ce jour, je ne capte plus à mon domicile.... Par contre j'ai le réseau ailleurs sans problème que cela soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à l'étranger ou en France !!

J'ai un forfait avec Orange Business. J'ai fait changé la carte SIM mais rien n'y fait. Je suis allé chez Apple et ils m'ont dit qu'il n'avait pas de problème (normal je capte dans leur boutique....)

Alors, le truc le plus dingue dans l'histoire, c'est que ma belle mère a également un 6s et nous avons échangé nos carte SIM (elle est chez Sosh) toute l'après midi et nous avons laissé les téléphones l'un à coté de l'autre à un endroit ou je ne capte pas. Résultat : Mon iphone avec la carte Sosh capte sans problème et l'iphone de ma belle mère avec ma carte Orange Business capte aussi ....

J'ai également essayé avec un téléphone Android et une carte SFR. Même résultat, l'iphone capte le réseau SFR sans problème et le smartphone Android capte le reseau Orange Business.

Je tiens à préciser que j'ai réinitialisé par deux fois le réseau sur l'Iphone 6s sans résultat et je suis même allé à réinitialiser en configuration d'usine. Je l'ai essayé en config Usine mais il ne capte toujours pas (au cas ou il y aurait une appli qui le fait bugger). L'IOs est à jour aussi....

Je ne sais plus quoi faire car je ne capte pas chez moi (très embêtant quand on veut me joindre). L'iphone fonctionne correctement avec une autre carte sim et ma carte sim fonctionne correctement sur un autre iphone et comme je capte quand je sors de chez moi, apple refuse de le prendre sous garantie suite au changement de batterie.

On m'a conseillé d'acheter une FemtoCell chez Orange mais je trouve cela abusé dans la mesure où nous ne connaissons pas l'origine du problème.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Hors ligne

#2 08-03-2017 14:21:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Première chose à vérifier : vous n'utilisez pas de coque en métal pouvant altérer ou réduire le signal ?

Ensuite, avez vous connecté l'iPhone à ITunes pour vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour opérateur svp ?
Le souci pourrait venir de la...

Comme aussi de la sauvegarde ... : si les 2 pts n'ont rien donné, je vous conseil cet méthode :
- sauvegarde iTunes et ICloud (2 sauvegarde valent mieux qu'une ..)
- faite une restauration comme nouvel iPhone et rajouter SEULEMENT votre ID Apple.
Testez l'iPhone sans sauvegarde pour voir si le souci persiste...
N'hésitez pas également avec une autre SIM !

Si le souci est moin présent : possible souci de iOS, attention côté sauvegarde.. le souci pourrait revenir ...

Si le souci persiste malgré tout : je vous conseil de contacter votre opérateur en lui précisant tous les tests effectuer, demander une réinitialisation de votre ligne mobile.

Mon avis est que l'iPhone n'a pas de souci, cela viendrait surtout de la ligne mobile.
Les tests effectué devrait vous aider à motiver votre opérateur à faire une recherche ou faire une réinitialisation de votre ligne ...

Le souci peut aussi venir d'un souci d'antenne, de changement de fréquence qui pourrait réduire le signal ...
J'entends par la que votre antenne habituel est en panne mais le relais est repris par un signal plus faible..

À tester et à voir ... Mais toujours chiant ce genre de tracasserie ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 08-03-2017 14:24:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Bonjour, oui effectivement c'est complètement dingo. Je dirais que c'est votre SIM qui est coupable puisque celà fonctionne avec la SIM de votre belle mère et qui plus est, avec une SIM Sosh et donc Orange.

Hors ligne

#4 08-03-2017 14:40:14

Aerodynamic77
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 5

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Première chose à vérifier : vous n'utilisez pas de coque en métal pouvant altérer ou réduire le signal ?

Ensuite, avez vous connecté l'iPhone à ITunes pour vérifier qu'il n'y a pas une mise à jour opérateur svp ?
Le souci pourrait venir de la...

Comme aussi de la sauvegarde ... : si les 2 pts n'ont rien donné, je vous conseil cet méthode :
- sauvegarde iTunes et ICloud (2 sauvegarde valent mieux qu'une ..)
- faite une restauration comme nouvel iPhone et rajouter SEULEMENT votre ID Apple.
Testez l'iPhone sans sauvegarde pour voir si le souci persiste...
N'hésitez pas également avec une autre SIM !

Si le souci est moin présent : possible souci de iOS, attention côté sauvegarde.. le souci pourrait revenir ...

Si le souci persiste malgré tout : je vous conseil de contacter votre opérateur en lui précisant tous les tests effectuer, demander une réinitialisation de votre ligne mobile.

Mon avis est que l'iPhone n'a pas de souci, cela viendrait surtout de la ligne mobile.
Les tests effectué devrait vous aider à motiver votre opérateur à faire une recherche ou faire une réinitialisation de votre ligne ...

Le souci peut aussi venir d'un souci d'antenne, de changement de fréquence qui pourrait réduire le signal ...
J'entends par la que votre antenne habituel est en panne mais le relais est repris par un signal plus faible..

À tester et à voir ... Mais toujours chiant ce genre de tracasserie ...

J'avoue que je ne connais pas la démarche pour vérifier la mise à jour sur Itunes. Pour la coque, effectivement, je l'ai changé il y a peu de temps, j'essaierai ce soir de la retirer pour voir si cela peut venir de là, pourquoi pas.

Pour la méthode, je l'ai déjà faite, en configuration d'usine et j'avais le même problème.

Pour Orange Business, cela passe par mon entreprise et c'est très compliqué (c'est peu de le dire) d'avoir quelqu'un qui peut gérer mon problème.

J'avais reussi à les avoir deux fois et ils m'avaient indiqué qu'il n'y avait pas de problème de réseau dans ma zone d'habitation et une autre fois pour commander la nouvelle carte Sim. Comme la carte fonctionne sur un autre Iphone, ils renvoient la balle chez Apple....


eyePhone a écrit :

Bonjour, oui effectivement c'est complètement dingo. Je dirais que c'est votre SIM qui est coupable puisque celà fonctionne avec la SIM de votre belle mère et qui plus est, avec une SIM Sosh et donc Orange.

Nous avons fait changé la carte Sim et je ne pense pas que cela vient de là car le problème persiste malgré que la SIM soit neuve. En plus, elle fonctionne sur trois téléphone différents (essai sur Iphone 6S, Sony Xperia Z3 et HTC one X sans problème).

Hors ligne

#5 08-03-2017 15:25:28

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Concernant la coque : je parlais principalement de celle en métal.. Mais sont rare..

Vis à vis des mises a jours : il suffit de connecté l'iPhone à iTunes et de faire une recherche de mise à jour.
Comme pour iOS en fait (marche pas directement sur l'iPhone)

Contrairement à Apple, votre opérateur à obligation de résultat. Vous avez juste à justifier que l'iPhone fonctionne normalement et qu'il a été vérifié.

Toujours très chiant à faire intervenir, faut garder son calme et persévérer ...

Quand vous préciser sans réseau : le réseau wifi est activé ou pas svp ?
Cela peut provenir d'un réglage de l'iPhone : recherche d'opérateur en automatique ou fixe ?

Si ligne professionnel : faut voir les CGU..

Dernière modification par Blackjack87 (08-03-2017 15:35:46)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 08-03-2017 15:36:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Aerodynamic77 a écrit :

Nous avons fait changé la carte Sim et je ne pense pas que cela vient de là car le problème persiste malgré que la SIM soit neuve. En plus, elle fonctionne sur trois téléphone différents (essai sur Iphone 6S, Sony Xperia Z3 et HTC one X sans problème).

Dans ce cas et pour faire court, on dirait qu'il y a un conflit entre votre SIM et votre iPhone.

Hors ligne

#7 08-03-2017 15:45:38

Aerodynamic77
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 5

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Blackjack87 a écrit :

Concernant la coque : je parlais principalement de celle en métal.. Mais sont rare..

Vis à vis des mises a jours : il suffit de connecté l'iPhone à iTunes et de faire une recherche de mise à jour.
Comme pour iOS en fait (marche pas directement sur l'iPhone)

Contrairement à Apple, votre opérateur à obligation de résultat. Vous avez juste à justifier que l'iPhone fonctionne normalement et qu'il a été vérifié.

Toujours très chiant à faire intervenir, faut garder son calme et persévérer ...

Quand vous préciser sans réseau : le réseau wifi est activé ou pas svp ?
Cela peut provenir d'un réglage de l'iPhone : recherche d'opérateur en automatique ou fixe ?

Si ligne professionnel : faut voir les CGU..

J'ai fait une recherche manuelle des opérateurs et je suis tombé sur la liste des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues & Free), j'ai sélectionné Orange et pourtant l'Iphone indiquait "Aucun Service". Comment l'Iphone peut trouver les opérateurs alors que je n'ai aucun service ?

Le Wifi fonctionne car on m'appelle via l'appli Viber.

Hors ligne

#8 08-03-2017 19:48:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Souci de protocole certainement ...
Avez vous connecté l'iPhone à iTunes svp ?
Essayez de faire la restauration comme nouvelle iPhone que j'ai cité plus haut pour confirmer que le souci ne provient pas de iOS ou de votre sauvegarde


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 13-03-2017 18:46:21

Aerodynamic77
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 5

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Bonjour

Solution réglée, il s'agissait de la coque du téléphone effectivement. Elle est en plastique dur mais il y a des décors qui pourraient contenir du métal.

Hors ligne

#10 13-03-2017 20:32:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Aerodynamic77 a écrit :

Bonjour

Solution réglée, il s'agissait de la coque du téléphone effectivement. Elle est en plastique dur mais il y a des décors qui pourraient contenir du métal.

Voila une nouvelle bien étrange mais qui permet d'éclaircir la situation. Coté coque ou protection : je vous conseil la gamme SGP ou Spigen trouvable sur Amazon (méfiance sur le vendeur) ou ici : https://www.mobilyos.fr/.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 15-03-2017 11:36:41

Aerodynamic77
Membre
Inscription : 08-03-2017
Messages : 5

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Aerodynamic77 a écrit :

Bonjour

Solution réglée, il s'agissait de la coque du téléphone effectivement. Elle est en plastique dur mais il y a des décors qui pourraient contenir du métal.

Voici la coque en question :

http://www.phone-boutique.com/coques-et … 69622.html

Si le lien ne fonctionne pas, la boutique est phone-boutique.com et la référence est IP6LIN.

Pour ma nouvelle coque, je suis parti en acheter une chez The Kase en espérant (vu le coût) que cela ne se reproduise plus !!

En tout cas merci pour votre aide et vos conseils !

Hors ligne

#12 15-03-2017 13:27:19

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème de réseau Iphone 6s complétement incompréhensible !

Plutôt étrange que cet coque posent souci.. mais ça peut provenir de la composition du plastique..

https://www.spigen.com/collections/ipho … 5327576385 : j'utilise là version iPhone 6s Case Thin Fit Hybrid.

Elle est en 2 partie : un base en silicone souple qui bord l'iPhone et une partie plus rigide qui maintien le tout.
Cela augmente un peu l'épaisseur mais j'ai trouvé l'idée vraiment sympa.
Cela va faire 1 an et demi : pas bouger d'un pouce.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.