Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-02-2017 00:45:28

Halyoh76
Membre
Inscription : 10-02-2017
Messages : 1

Problème bluetooth voiture

Bonjour à tous

Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème entre mon téléphone et mon véhicule. Du jour au lendemain, je n'entend plus mes interlocuteurs. Mon téléphone est bien connecté à mon véhicule. Mes interlocuteurs m'entendent mais pas moi. Par contre, si j'utilise Siri, tout fonctionne, micro et HP. J'ai tenté de faire oublier la voiture à mon téléphone et de recommencer. J'ai vérifier que ça ne venait pas du volume. J'ai essayer avec l'iPhone d'un ami et tout fonctionne parfaitement.  J'ai essayé mon iPhone dans la voiture de cet ami et pas de son non plus.

J'ai besoin de votre aide. 

J'ai fouiller dans les réglages, je pense à un éventuel problème matériel



MERCI a vous tous

Hors ligne

#2 10-02-2017 08:48:01

Speedy31
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 50

Re : Problème bluetooth voiture

Bonjour, très étrange en effet ton problème, surtout si tu as le même comportement dans la voiture de ton ami, ça semble confirmer un problème au niveau de ton téléphone...
A tout hasard, tu pourrais essayer (si ce n'est pas déjà fait) un hard reset pour réinitialiser le matériel, ensuite, il restera à mon avis deux solutions : la restauration complète du téléphone si ça peut être solutionné logiciellement, sinon se sera effectivement un souci matériel. Juste deux questions : est ce que la diffusion musicale fonctionne via le Bluetooth ? Et en communication, as-tu vérifié que la sortie son est bien orienté vers le BlueTooth véhicule ? (ça arrive de temps en temps chez moi ça bascule sur iPhone alors que je suis pourtant bien connecté sur Ford Audio...)


iPhone 8+ 64Go Gris Sideral
MacBook Pro Retina 15" Fin 2013, Intel i7 à 2,3 GHz, 500 Go SSD, 16 Go RAM, GeForce GT750M

Hors ligne

#3 15-03-2017 21:27:18

Lingu007
Membre
Inscription : 15-03-2017
Messages : 1

Re : Problème bluetooth voiture

Bonjour,

Et bien j'ai le même type de problème avec 2 iPhones différents (mon ancien i6 et mon nouveau i7) et j'ai le même problème avec 3 voitures différentes.

Je suis connecté par Bluetooth aux voitures. Si on me sonne, la musique dans la voiture s'arrête et la sonnerie retentit dans la voiture. Jusque là, normal! Mai par contre dès que je décroche et bien le son dans la voiture se coupe et est redirigé vers le téléphone, du coup je suis obligé de tendre mon téléphone à l'oreille pour entendre mon interlocuteur.
Même chose si c'est moi qui appel: j'entends la sonnerie dans la voiture et dès que mon interlocuteur décroche, directe l'appel est dévié vers mon téléphone et je dois le prendre en main. Pas hyper pratique pour un kit main libre hmm

Comme dit plus haut, je ne crois pas à un problème technique vu que sur 2 iPhones différents, mais plutôt sur un réglage foireux.

Vous avez des idées?
Merci d'avance wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.