Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-06-2011 13:11:47

Hélène76
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 1

Applis Photos sur l'iPhone

Bonjour !

Toute nouvelle détentrice de l'iPhone et passionnée de photos, je cherche des applis sympas (gratuites ou pas chères) pour retoucher les photos ou ajouter des effets. Je n'arrive pas à m'y retrouver parmi toutes les applis dispos...

Si vous avez des suggestions, merci d'avance !

Hors ligne

#2 30-06-2011 13:58:15

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Il y a Instagram et Photoshop Express qui sont sympas et permettent de faire des retouches originales de tes photos.
Instagram joue plus l'originalité, photoshop peut aussi rendre les photos originales mais est aussi très bien pour les améliorer (contraste, saturation entre autres).
Maintenant il y a beaucoup d'applis photos et je ne me suis pas penché sur les autres, celles-ci me convenant déjà très bien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 30-06-2011 14:44:30

Tchoba
Membre
Inscription : 23-11-2010
Messages : 104

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Je suis d'accord avec rico !

également : moremono, HDR fusion et decolorizer sont de très bonnes applis

Hors ligne

#4 11-07-2011 16:45:49

Sandrine132
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 1

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Perso, j'utilisais pas mal Instagram et j'ai découvert plein de nouvelles applis (Color splash, touch retouch...) pendant un cours photo dédié aux applis iphone. C'est un truc proposé par la boîte PhotoUp sur Paris pour prendre en main son iphone niveau photo et découvrir des applis plutôt originales. C'est assez cool d'être un peu guidée pour les utiliser au mieux, surtout quand il s'agit de logiciels en anglais ou avec pas mal de réglages.

Hors ligne

#5 11-12-2016 22:20:02

mazeppa
Membre
Inscription : 27-11-2016
Messages : 1

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Bonjour, j'ai des photos sur le cloud venant de mon reflex qu'il m'arrive parfois d'avoir envie de modifier avec des applis photos sur mon iPhone, c'est possible ?...

Hors ligne

#6 11-12-2016 23:00:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Si elles se trouvent dans la section Photos de l'iPhone il est possible de les retoucher ou modifier avec les applis photos présentes sur l'iPhone.
J'en profite pour rajouter Snapseed à celles que j'avais notées plus haut, c'est une appli photo assez incontournable aussi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 19-12-2016 08:58:17

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Bonjour, une petite question en passant: sur mon iPhone 6 (10.2) lorsque je corrige l'orientation d'une photo (dans photos) , lorsque quelles sont recopiées dans iPhotos sur mon mac le changement d'orientation est perdu et j'ai la version "originale" qui me reste sur mon mac... pourquoi, une astuce ?
Merci ;- )

Hors ligne

#8 19-12-2016 09:11:42

tintinplus
Membre
Inscription : 02-04-2011
Messages : 52

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Je viens de trouver la réponse: cela n'arrive pas avec l'app "officielle" Photos alors que j'utilise encore l'ancien iPhotos.... (sur le mac)

Hors ligne

#9 31-07-2017 13:38:09

fabrice1313
Membre
Inscription : 31-07-2017
Messages : 2
Site Web

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Il en sort tous les jours de ce type d'application ^^

Hors ligne

#10 09-08-2017 22:34:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Oui, c'est vrai que c'est un peu sans fin... ceci dit c'est logique, la photo occupe maintenant une place importante sur les smartphones, et donc sur l'iPhone.
J'en ai pris pas mal au fil des mois, mais au bout du compte je n'utilise quasiment que les mêmes, à savoir ProCamera et ProCam pour les pdv, et Snapseed pour le traitement des images.
ProCamera est réglée pour des photos au format carré, et ProCam pour du 16/9ème, ça m'évite de perdre du temps quand je décide pour l'un ou l'autre.
Petite exception, il m'arrive pour des portraits d'utiliser la fonction Portrait de l'appli Photo d'Apple, ce mode est vraiment tip top maintenant, avec un effet profondeur de champ vraiment canon !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 10-08-2017 10:44:08

Fabian00
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 309

Re : Applis Photos sur l'iPhone

Bonjour, j'utilise pas  mal l'application Instaflash Pro mais elle est payante (je l'ai eu gratuite grace à iphon.fr).

Sinon je suis une personne sur IG qui utilise pas mal VSCO


Iphone 6S - 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.