Forum Apple iPhone 5S, 5C, 4S, iPod Touch, iPad et iPad Mini, forfaits et accessoires
Vous n'êtes pas identifié.
Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Portabilité prévue pour e 08/12 à 11h00
Hors ligne
Le mardi c'est roaming. Nouveau pays: Nouvelle-Zélande.
Hors ligne
bon bah j'espère recevoir ma carte SIM demain, car jeudi c'est portabilité prévue...
Hors ligne
bon et bien portabilité demain matin et je n'ai pas reçu ma carte SIM. ça commence bien. Merci free...
Hors ligne
Australian_squale a écrit:
bon et bien portabilité demain matin et je n'ai pas reçu ma carte SIM. ça commence bien. Merci free...
Tu n'as pas une boutique Free dans le coin pour te dépanner d'une SIM ?
Portabilité et tu loupes l'offre de Bouygues a 3.99€ la .. Sosh ou Red ensuite ...
Hors ligne
Non mais je pourrais en prendre une dans une borne. Mais pas envie de payer 10€.
Hors ligne
Australian_squale a écrit:
Non mais je pourrais en prendre une dans une borne. Mais pas envie de payer 10€.
Du fait qu'ils ont pris du retard et que ça va te porter préjudice, je pense qu'ils doivent te la rembourser sur appel au SC. Enfin, c'est ce que SFR à l'époque m'avait fait.
Hors ligne
Je les ai appelés. Ils ne me rembourseront pas si je prend une carte SIM en borne car ils sont dans leurs délais (10 jours).
Ils ont tout de même eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'ont pas réussi à gérer toutes les commandes vente-privee et qu'il y a eu un bug. Du coup l'envoi des cartes SIM a pris du retard.
Je leur ai dit qu'il devrait laisser plus de délais pour la portabilité. Il m'a expliqué que ça venait de Bouygues qui résiliait très vite à chaque vente-privee car ils savent que free n'arrive pas à tout gérer et que ça va être le Bronx...
Hors ligne
@Australian_squale : c'est tellement facile pour Free d'accuser Bouygues.
C'est la politique de Free de procéder ainsi. Expérience avec la VP de juin 2015 (portabilité en venant de SFR).
Hors ligne
Australian_squale a écrit:
Je les ai appelés. Ils ne me rembourseront pas si je prend une carte SIM en borne car ils sont dans leurs délais (10 jours).
Ils ont tout de même eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'ont pas réussi à gérer toutes les commandes vente-privee et qu'il y a eu un bug. Du coup l'envoi des cartes SIM a pris du retard.
Je leur ai dit qu'il devrait laisser plus de délais pour la portabilité. Il m'a expliqué que ça venait de Bouygues qui résiliait très vite à chaque vente-privee car ils savent que free n'arrive pas à tout gérer et que ça va être le Bronx...
Je n'y crois pas une seconde à la raison donnée par Free, car tout les autres laissent la possibilité de choisir la date entre 3 et 60 jours.
Rien ne les empeche de mettre 7 jours ou plus comme le fait Orange, ou mieux, de déclencher la portabilité 3 jours après l'activation effective de la SIM pour confirmer la réception... M'enfin, on va pas changer le monde...
Hors ligne
Officiellement, un résiliation doit être faite avant 10 jours maximum.
Cependant, les procédures de portabilites sont relativement courante et n'engage que le nouvel FAI car c'est lui qui dirige la situation et c'est lui qui responsable au prêt du client.
Free est débordé par l'offre très certainement, mais Free doit rembourser au prorata les jours payé et non utilisé.
Libre a free de rajouter un geste ou pas ensuite.
Hors ligne
Bon pour le moment ma ligne Bouygues est toujours active. Je serai chez moi dans une heure. J'espère avoir reçu ma carte SIM
Hors ligne
Carte SIM reçue et activée. C'est tout bon
Hors ligne
Des évolutions sur le forfait à 19€99 depuis la semaine dernière:
- Free devance de quelques mois les obligations européennes en matière de roaming et propose dorénavant le roaming toute l'année sur toutes les destinations incluses dans les pass destination (35 jour par an auparavant). Voix et sms sont donc illimités toutes l'année, alors que la data passe à 5go/mois dans ces mêmes destinations.
- ce meme forfait voit également son enveloppe de data (fair use) profondément modifiée, puisque passant à 100go pour les abonnés qui ne sont pas abonnés à une freebox. Pour les abonnés Freebox, leur forfait mobile à 15€99 n'a plus de limite de Fair Use. Les prix ne changent toujours pas.
Dernière modification par Qoh-Qolah (04-06-2017 18:12:11)
Hors ligne
Offre du gros forfait Free jusqu'au 28 mars : http://www.universfreebox.com/article/3 … urant-1-an
(sacrée bordel pour choisir son offre...)
Hors ligne
Fin du roaming, suite. Comme on pouvait s'y attendre, c'est la surenchère entre les opérateurs.
Du côté de Free Mobile, concernant le gros forfait, la data en "roaming inclus" (Europe, USA, etc cf fiche tarifaire), l'enveloppe de data mensuelle passe à 25go.
Concernant le forfait 2€, il peut maintenant s'utiliser sur ces mêmes destinations comme en France.
Hors ligne
Pensez à vous renseigner sur les conditions d'applications pour éviter les surprises ?
Hors ligne
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.