Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4601 10-10-2016 12:39:16

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Les pixels sont conçue par Google et fabriqué par HTC comme l'iPhone qui est conçu par Apple mais fabriqué par Foxconn
Les Nexus 5x et 6p étaient conçue par lg et Huawei

En tout cas vivement les premiers retours

pas vraiment :

"For many, this detail might seem insignificant — Apple makes no secret that Foxconn is the principal manufacturer of its devices — but the fact that Google is pushing so hard the ‘hardware and software made by Google (#MadeByGoogle)’ drum is anything but odd, hiding HTC’s involvement in the design and manufacturing, and given Google many unsuccessful efforts in that area for the past 6 years, when it first launched the Nexus One.

Google is serious about hardware (again)

Not that the Mountain View company couldn’t actually design, manufacture and test a smartphone. It actually did, for awhile, when it acquired Motorola 5 years ago. However, 3 years later, the search giant decided it was just not fit to make hardware anymore — thus, the ‘hard’ part— and sold off the device maker to Lenovo, while keeping the intellectual property (patents)."

cf ici :
http://www.forbes.com/sites/jeanbaptist … 67313e4ac9

HTC a bel et bien été impliqué dans le design et la fabrication, tout simplement parce que Google n'en a pas vraiment le savoir faire ; ils l'ont eu quand ils ont racheté Motorola y'a 5 ans, mais revendu 3 ans plus tard car ils se sont rendus compte que ce n'etait pas vraiment dans leur coeur de métier, que c'etait très couteux, etc.
De ce point de vue, les nouveaux Pixels ont été conçus avec des partenaires hardware comme les Nexus jusqu'ici.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4602 10-10-2016 14:08:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Peu importe qui les fabrique en fait, vu le prix et le peu de suivi, ils resteront dans les bacs des revendeurs...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4603 10-10-2016 22:03:20

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :
Ghaleon111 a écrit :

Les pixels sont conçue par Google et fabriqué par HTC comme l'iPhone qui est conçu par Apple mais fabriqué par Foxconn

Euh la comparaison pique MDR ! Quel boite fabrique les HTC du coup ? HTC passe commande aussi ...

Les tests c'est une chose mais l'apport globale reste en dessous de la concurrence, et pas que de l'iphone. Je me répète mais avoir un APN perrformant, un joli proc et 4 giga de RAM : la concurrence fait pareil.. Si le bon plan se résume a Nougat : entre les failles de sécurités et les backdoor, ca manque d'argument.

Mais bien essayé

Jeff Gordon le porte parole de Google á dit "En effet, « nous sommes fiers que lorsque Google a eu besoin d’un partenaire leader dans l’industrie pour les Pixel, HTC était la réponse évidente », affirme Jeff Gordon, un porte-parole de l’entreprise, cité par Cnet. Google de son côté affirme qu’il n’y a pas de mention faite à HTC « car il s’agit d’un téléphone Google qui réunit du matériel hardware haut de gamme de différents partenaires afin de procurer la meilleure expérience logicielle pour les utilisateurs »." Donc c'est un mélange de HTC et d'autres en faite on dirait

La concurrence n'a pas 3 maj majeurs d'android instant et l'os beaucoup moins restrictif fait qu'avoir deux ans de maj de plus n'est pas indispensable contrairement à ios et autres exclusivités, il enterre aussi l'iPhone 7 plus sur la vidéo d'après un article paru aujourd'hui
Si toi tu prefere dès interfaces rempli de bloatware, suivî catastrophique et autres lags après une maj et autres gadget à la place d'un android encore plus optimiser, patch de sécurité tous les mois, bien meilleur suivî et sav et autres c'est ton problème en plus les pixel ont les maj silencieuses et qui peuvent si on veut s'installent en arrière plan, plus qu'à redémarrer l'appareil alors que sur un iPhone on ne peut pas utiliser l'appareil pendant que la maj s'installe

Moi c'est l'os que j'utilise tous les jours et c'est une des plus grosse plue value du pixel et tous ces avantages que pour 60 euros de plus, c'est pas si cher payer
Sur d'autres sites, j'ai remarqué que ceux qui défendent le plus les pixel sont ceux qui aiment ios car pour eux c'est l'interface le plus important mais ici c'est différent á çe que je vois ou comme les fanboy Samsung c'est la longueur de la fiche technique qui prime, dommage

Je ne pensais pas qu'avoir une sd ou étanche et recharge sans fil était devenue si important dans l'usage d'un appareil au point de systématiquement occulter les avantages de corrélation hard soft, légèreté et intelligence d'interface des pixel que ne propose pas la concurrence, ce qui est incompréhensible venant d'utilisateurs d'iPhone qui vantent justement ces avantages comme des point fort de l'iPhone mais qui n'en sont pas quant un concurrent les proposent ?
Il faudra m'expliquer, quant le 6 ou 6s (qui n'avait que 3D Touch comme nouveautés réel) n'était ni étanche, ni stéréo et encore moins de sd, vous de disiez pas que les flagship Android qui proposaient tout cela etait meilleurs alors pourquoi changer maintenant ?

Donc à part son prix à peine plus cher, il n'a pas de batterie drain comme l'iPhone 7 (des tonnes d'utilisateurs touchées méme quand l'appareil est en veille et on ne sait pas encore si c'est hardware ou software) apn top méme en vidéos, écran amoled, meilleur autonomie que l'iPhone, meilleur suivî et sav que n'importe quel android, exclusivités software et services que les autres ne proposent pas bref il n'a pas l'air d'avoir de réels défaut pour le moment alors pourquoi dire qu'il en fait moins que les autres ? Vous faites du deux poids deux mesures
Çertains font des choses en plus et les pixels font aussi des choses en plus que les autres donc égalité qui dépendent des préférences de chacun

Connaissant bien l'os aussi, android c'est puissant
J'aurai bien aimer sur ios avec mon iPad avoir accès à des gestionnaires de fichiers aussi puissant avec des fichiers qui ne dépendent pas entièrement des apps, gestionnaire de téléchargement très complet comme sur Mac et Windows, des apps original comme taskbar ou adguard etc.. la richesse d'usages et d'ergonomie possible est absolument énorme
En faite c'est impossible de dire que android est moins bon que ios, c'est différent, çe sont aujourd'hui deux OS très matures au point que pour un troisième acteur mobile, c'est difficile de survivre

Je ne sais pas si il le fera en France mais actuellement pour ceux qui précommandent un pixel, Google leurs offrent le casque vr daydream qui coute quand même 80 euros, la pilule passe encore mieux

Dernière modification par Ghaleon111 (10-10-2016 22:52:03)

Hors ligne

#4604 11-10-2016 08:45:12

Spirou
Membre
Inscription : 27-05-2014
Messages : 118

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je pense qu'Apple va vraiment innover avec l'iphone 8. D'après ce que j'entend, les bordures latérales vont disparaître, ainsi que la bordure en bas du téléphone. Et celle d'en haut sera bien diminuée. Sans parler  des autres innovations.

Hors ligne

#4605 11-10-2016 08:56:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :
Blackjack87 a écrit :
Ghaleon111 a écrit :

Les pixels sont conçue par Google et fabriqué par HTC comme l'iPhone qui est conçu par Apple mais fabriqué par Foxconn

Euh la comparaison pique MDR ! Quel boite fabrique les HTC du coup ? HTC passe commande aussi ...

Les tests c'est une chose mais l'apport globale reste en dessous de la concurrence, et pas que de l'iphone. Je me répète mais avoir un APN perrformant, un joli proc et 4 giga de RAM : la concurrence fait pareil.. Si le bon plan se résume a Nougat : entre les failles de sécurités et les backdoor, ca manque d'argument.

Mais bien essayé

Jeff Gordon le porte parole de Google á dit "En effet, « nous sommes fiers que lorsque Google a eu besoin d’un partenaire leader dans l’industrie pour les Pixel, HTC était la réponse évidente », affirme Jeff Gordon, un porte-parole de l’entreprise, cité par Cnet. Google de son côté affirme qu’il n’y a pas de mention faite à HTC « car il s’agit d’un téléphone Google qui réunit du matériel hardware haut de gamme de différents partenaires afin de procurer la meilleure expérience logicielle pour les utilisateurs »." Donc c'est un mélange de HTC et d'autres en faite on dirait

La concurrence n'a pas 3 maj majeurs d'android instant et l'os beaucoup moins restrictif fait qu'avoir deux ans de maj de plus n'est pas indispensable contrairement à ios et autres exclusivités, il enterre aussi l'iPhone 7 plus sur la vidéo d'après un article paru aujourd'hui
Si toi tu prefere dès interfaces rempli de bloatware, suivî catastrophique et autres lags après une maj et autres gadget à la place d'un android encore plus optimiser, patch de sécurité tous les mois, bien meilleur suivî et sav et autres c'est ton problème en plus les pixel ont les maj silencieuses et qui peuvent si on veut s'installent en arrière plan, plus qu'à redémarrer l'appareil alors que sur un iPhone on ne peut pas utiliser l'appareil pendant que la maj s'installe

Moi c'est l'os que j'utilise tous les jours et c'est une des plus grosse plue value du pixel et tous ces avantages que pour 60 euros de plus, c'est pas si cher payer
Sur d'autres sites, j'ai remarqué que ceux qui défendent le plus les pixel sont ceux qui aiment ios car pour eux c'est l'interface le plus important mais ici c'est différent á çe que je vois ou comme les fanboy Samsung c'est la longueur de la fiche technique qui prime, dommage

Je ne pensais pas qu'avoir une sd ou étanche et recharge sans fil était devenue si important dans l'usage d'un appareil au point de systématiquement occulter les avantages de corrélation hard soft, légèreté et intelligence d'interface des pixel que ne propose pas la concurrence, ce qui est incompréhensible venant d'utilisateurs d'iPhone qui vantent justement ces avantages comme des point fort de l'iPhone mais qui n'en sont pas quant un concurrent les proposent ?
Il faudra m'expliquer, quant le 6 ou 6s (qui n'avait que 3D Touch comme nouveautés réel) n'était ni étanche, ni stéréo et encore moins de sd, vous de disiez pas que les flagship Android qui proposaient tout cela etait meilleurs alors pourquoi changer maintenant ?

Donc à part son prix à peine plus cher, il n'a pas de batterie drain comme l'iPhone 7 (des tonnes d'utilisateurs touchées méme quand l'appareil est en veille et on ne sait pas encore si c'est hardware ou software) apn top méme en vidéos, écran amoled, meilleur autonomie que l'iPhone, meilleur suivî et sav que n'importe quel android, exclusivités software et services que les autres ne proposent pas bref il n'a pas l'air d'avoir de réels défaut pour le moment alors pourquoi dire qu'il en fait moins que les autres ? Vous faites du deux poids deux mesures
Çertains font des choses en plus et les pixels font aussi des choses en plus que les autres donc égalité qui dépendent des préférences de chacun

Connaissant bien l'os aussi, android c'est puissant
J'aurai bien aimer sur ios avec mon iPad avoir accès à des gestionnaires de fichiers aussi puissant avec des fichiers qui ne dépendent pas entièrement des apps, gestionnaire de téléchargement très complet comme sur Mac et Windows, des apps original comme taskbar ou adguard etc.. la richesse d'usages et d'ergonomie possible est absolument énorme
En faite c'est impossible de dire que android est moins bon que ios, c'est différent, çe sont aujourd'hui deux OS très matures au point que pour un troisième acteur mobile, c'est difficile de survivre

Je ne sais pas si il le fera en France mais actuellement pour ceux qui précommandent un pixel, Google leurs offrent le casque vr daydream qui coute quand même 80 euros, la pilule passe encore mieux

C'est sûrement parce que je connais pas bien Android, mais pour moi le Pixel est un Android de plus avec moins de fonctionnalités que les autres (pas de port SD, pas d'étanchéité, pas de recharge induction, ...) et plus cher.
Du coup, j'attends vraiment de voir les avantages côté software (qui font que les utilisateurs Apple sont prêts à payer plus pour avoir un iOS, quitte à avoir moins de bidules hardware). Pour l'instant je suis plus que dubitatif.

Dernière modification par dbanon (11-10-2016 08:56:59)

Hors ligne

#4606 12-10-2016 00:04:21

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Il y a aussi le Huawei mate 9 qui va faire mal, le 8 était déjà plutot exceptionnel en terme de design, autonomie, fluidité/réactivité, performances globales et en jeux, tout les utilisateurs et les test du web sont très élogieux envers çe modèle qui est toujours aussi performant depuis sa sortie en janvier 2016
Il fait 6 pouces avec le méme encombrement que le 7 plus 5,5 et le mate 9 aurait la plus performante des charges rapides, bien plus que le quick charging 3 d'après les dernières News
Huawei est une marque qui monte vite
En tout cas il y a du choix de qualité cette année

Dommage que le lg v20 ne sorte pas en France, il me paraît bien mieux que le g5

Dernière modification par Ghaleon111 (12-10-2016 00:11:06)

Hors ligne

#4607 12-10-2016 19:44:36

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je discutais cet après-midi avec un proche possesseur d'un Samsung Galaxy Note et d'un Samsung Galaxy S7 Edge.

Sur l'écran aux bords incurvés, il me disait que l'écran pose parfois problème quand on veut prendre une photo car on a tendance à mettre les doigts sur l'écran.

Quid du prochain iPhone sur lequel les bordures d'écran pourraient bien disparaître ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4608 12-10-2016 19:49:50

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

Je discutais cet après-midi avec un proche possesseur d'un Samsung Galaxy Note et d'un Samsung Galaxy S7 Edge.

Sur l'écran aux bords incurvés, il me disait que l'écran pose parfois problème quand on veut prendre une photo car on a tendance à mettre les doigts sur l'écran.

Quid du prochain iPhone sur lequel les bordures d'écran pourraient bien disparaître ?

Perso les bords incurvés j'aime pas, parce que ça déforme l'image sur les côtés. C'est vraiment pas agréable de lire sur un écran comme ça ou même regarder des photos. J'ai jamais compris l'intérêt du coup, sachant que ça rend même pas le smartphone plus joli.
Un écran bord à bord pourquoi pas, mais pas incurvé de cette façon, pitié !

Hors ligne

#4609 12-10-2016 21:07:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Oui pas de bords incurvés, please !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4610 14-10-2016 15:16:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Voila un premier retour du Pixel : https://www.mac4ever.com/actu/114506_un … tos-videos Je ne tiens pas compte du rendu photo/video mais le test parle de lui même ... Souci de Android qui bride sérieusement les terminaux "optimisé pour" ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4611 14-10-2016 18:48:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

J'ai réellement envie d'essayer un smartphone Android étant à la recherche d'une nouvel appareil. Cependant, je n'aime pas du tout Samsung.
Mon souci avec l'iPhone (7 ou autre), c'est le prix...Difficile de mettre une somme si importante (prise de conscience de ma part) sur un appareil qui sera obsolète dans quelques années.

Qui sont les meilleurs concurrents de l'iPhone 7 ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4612 14-10-2016 20:04:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

J'ai réellement envie d'essayer un smartphone Android étant à la recherche d'une nouvel appareil. Cependant, je n'aime pas du tout Samsung.
Mon souci avec l'iPhone (7 ou autre), c'est le prix...Difficile de mettre une somme si importante (prise de conscience de ma part) sur un appareil qui sera obsolète dans quelques années.

Qui sont les meilleurs concurrents de l'iPhone 7 ?

L'Iphone est cher mais se revend très bien
L'Iphone est cher mais dure plus longtemps que la plupart de ses concurrents

Les meilleurs concurrents sinon le GS7 : le Huawei P9, le LG G5 ou le One Plus 3


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4613 14-10-2016 20:58:45

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

VanZoo a écrit :
mous99 a écrit :

J'ai réellement envie d'essayer un smartphone Android étant à la recherche d'une nouvel appareil. Cependant, je n'aime pas du tout Samsung.
Mon souci avec l'iPhone (7 ou autre), c'est le prix...Difficile de mettre une somme si importante (prise de conscience de ma part) sur un appareil qui sera obsolète dans quelques années.

Qui sont les meilleurs concurrents de l'iPhone 7 ?

L'Iphone est cher mais se revend très bien
L'Iphone est cher mais dure plus longtemps que la plupart de ses concurrents

Les meilleurs concurrents sinon le GS7 : le Huawei P9, le LG G5 ou le One Plus 3

Merci. Chaque année, Apple augmente ses prix. Cela commence à m'agacer.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4614 15-10-2016 13:10:10

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

Merci. Chaque année, Apple augmente ses prix. Cela commence à m'agacer.

Etant donné que les capacités ont augmenté, on ne peut pas dire que les prix ont augmenté


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4615 23-10-2016 13:59:11

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

DAS : les 10 smartphones qui émettent le plus de radiations

L'iPhone 7 dans le TOP 3 des smartphones les plus populaires ayant le rayonnement le plus important.

http://www.cnetfrance.fr/produits/das-l … 707612.htm

Dernière modification par mous99 (23-10-2016 13:59:25)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4616 23-10-2016 16:45:38

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi perso ça me dérange pas, mais j'explique pas pourquoi ça a autant augmenté entre le 6S et le 7.

Hors ligne

#4617 24-10-2016 17:39:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi ce que je m'explique mal, c'est comment l'iPhone 7 se retrouve dans ce classement, quand il est écrit "Pour établir la présente sélection, nous avons identifié les smartphones les plus populaires sur les trois premier trimestre de 2016" (on oublie bien sur les fautes d'orthographe...)
Sauf erreur c'est bien au 4ème trimestre de 2016 qu'est sorti l'iPhone 7 non, ou j'ai loupé un truc...
Ceci dit peu importe, moi aussi je m'en fous, des rayons on s'en prend plein la tronche à longueurs de journées... et puis bon, les kits mains libres c'est fait pour quelque chose à priori...
Si le 7 en dégage davantage que le 6 ou 6S, c'est peut-être dû aux antennes qui ont été modifiées pour être moins visibles, elles étaient peut-être plus efficace sur le 6/6S, et l'appareil dégageait alors moins au niveau rayonnement...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4618 25-10-2016 21:12:24

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un iPhone plutôt qu'un téléphone Android.

Raison N°1 : Des mises à jour de logiciels assurées pour des années.
Raison N°2 : Les meilleurs applications, en premier.
Raison N°3 : Pas d'applications inutiles imposées.
Raison N°4 : Le meilleur service client si vous avez un problème.

Source (Business Insider) : http://www.businessinsider.fr/4-raisons … e-android/


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4619 26-10-2016 08:28:23

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Raisons pour choisir un android
Gestion des fichiers beaucoup plus évoluer et pas cloisonné dans les apps
Partage inter app quasi illimité
Choix des apps par défaut
L'écran d'accueil ne sert pas qu'a afficher les apps mais aussi tous les raccourcis direct qu'on souhaite (fonctions, contact, mail, sms, appel direct, paramétres etc...)
On peut tout télécharger dans les navigateurs comme sur mac et pc
Vrai gestionnaire de téléchargement multiples comme sur mac ou pc
Moins cher
Port sd pour la plupart
Recharge rapide
Possible modification de l'interface et de son ergonomie très facilement (il y a des choses bien innovantes)
Clavier tiers bien meilleurs que les versions ios
Bien meilleur autonomie
Des types d'apps qui n'existent pas sur ios car android n'est pas restrictif
NFC pour l'appairage des appareils en direct sans réseau
WPS
USB on the go
Compatible souris
Interface pouvant être adapter en mode machine de bureau/laptop

Bref on peut continuer comme ça longtemps, Android a beaucoup d'avantages y compris niveau hardware des appareils

Hors ligne

#4620 26-10-2016 09:10:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Moi je trouve que c'est pas iPhone contre Android mais iOS contre Android. Les specs techniques sont quasi les mêmes maintenant sur tous les smartphones.
Et ensuite iOS et Android sont tellement différents que c'est difficile de dire que l'un est mieux que l'autre.
Faut juste expliquer la philosophie de chacun des OS, et après l'utilisateur pourra faire un choix.

Pour moi dans les grandes lignes Android c'est la personnalisation à l'extrême et iOS l'efficacité.

Hors ligne

#4621 26-10-2016 10:26:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

Faut juste expliquer la philosophie de chacun des OS, et après l'utilisateur pourra faire un choix.

En gros c'est un peu ça.... d'un côté il y a ceux qui aiment bien bidouiller leur appareil, avoir l'impression de tout y contrôler, pouvoir s'amuser avec pendant des heures à modifier tel ou tel truc, et de l'autre ceux qui veulent juste un appareil avec lequel on fait "ON", puis qu'on utilise sans se prendre la tête, philosophie voulue par l'ex fondateur d'Apple.
A chacun ensuite de trouver son bonheur parmi ces deux choix...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4622 26-10-2016 11:05:53

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ghaleon111 a écrit :

Raisons pour choisir un android
Gestion des fichiers beaucoup plus évoluer et pas cloisonné dans les apps
Partage inter app quasi illimité
Choix des apps par défaut
L'écran d'accueil ne sert pas qu'a afficher les apps mais aussi tous les raccourcis direct qu'on souhaite (fonctions, contact, mail, sms, appel direct, paramétres etc...)
On peut tout télécharger dans les navigateurs comme sur mac et pc
Vrai gestionnaire de téléchargement multiples comme sur mac ou pc
Moins cher
Port sd pour la plupart
Recharge rapide
Possible modification de l'interface et de son ergonomie très facilement (il y a des choses bien innovantes)
Clavier tiers bien meilleurs que les versions ios
Bien meilleur autonomie
Des types d'apps qui n'existent pas sur ios car android n'est pas restrictif
NFC pour l'appairage des appareils en direct sans réseau
WPS
USB on the go
Compatible souris
Interface pouvant être adapter en mode machine de bureau/laptop

Bref on peut continuer comme ça longtemps, Android a beaucoup d'avantages y compris niveau hardware des appareils

Le pb dans ta liste c'est que tu parles d'android en général, et que tu compares des caracteristiques techniques spécifiques à certains appareils : tous les telephones android ne sont pas équipés de nfc, ont une meilleure autonomie, de port sd, de recharge rapide (qui pour info existe aussi sur les iphone), moins cher, etc.

En plus, moi la dedans j'y vois aussi des inconvénients. Par exemple tu parles de gestionnaire de fichier comme étant un avantage, alors que pour certains utilisateurs c'est plutot vu comme une complexité inutile. A vrai dire, avoir accès au filesystem, c'est plus un héritage du passé dont on arrive pas a se débarrasser qu'une fonctionnalité à proprement parlé..
De meme, je n'ai jamais trouvé de clavier meilleur que celui d'iOS (c'est une des raisons qui m'a fait revenir chez Apple apres un passage sur android), je n'aime pas ces claviers "predictifs" et je trouve la disposition des touches meilleure que celle des claviers samsung, google ou swiftkey par ex.
"Interface pouvant être adapter en mode machine de bureau/laptop" & "Compatible souris" : j'ai une tablette Asus Transformer qui dispose d'un vrai clavier physique + touchpad + ports usb pour brancher une souris, et à vrai dire je n'ai jamais utilisé ces fonctions, tout simplement parce que TOUTES les apps sont concues pour etre utilisées avec le tactile.. Donc oui tu peux le faire, mais ça ne sert à rien du tout !!
"port sd" : oui, sauf que c'est bcp plus lent que la memoire interne, et ça a tjrs posé des pbs si tu retires la carte SD à chaud, etc. Au final, j'ai un iphone 64go et je n'ai pour l'instant pas besoin de plus de place. Une carte SD ne servirait donc à rien, mis à part degrader fortement les performances.
moins cher : ça depend des telephones ! Les derniers google Pixel sont au meme prix que les iphone, à la difference que dans 6 mois les prix vont baisser, donc les premiers acheteurs vont y perdre bcp à la revente, contrairement aux iphone qui conservent une cote argus tjrs élevée. Il ne faut pas voir que le prix à l'achat.
Choix des apps par defaut : oui c'est bien (si les apps tierces sont meilleures), mais a pour inconvenient de ne pas faciliter le transfert d'infos lors d'un changement de telephone. Exemple : j'ai un samsung, j'utilise les apps samsung, mais si demain je passe sur un LG ou google pixel, ces apps ne sont pas dispo. Il faut alors voir au cas par cas comment migrer les données (messages, calendriers, notes, etc.). Il en va d'ailleurs de meme pour tout ce qui est personnalisation d'interface, widgets, etc. qui sont perdus quand on change de tel android.

Tous ces points sont symptomatiques des differences de vision entre iphone et android users : l'un y voit un avantage, l'autre un inconvenient, et vice versa. Pour moi, il n'y a pas de systeme mobile parfait, chacun ayant sa philosophie.. Le debat est eternel !


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4623 26-10-2016 13:08:27

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Des revenus en baisse, une première depuis 15 ans : http://www.journaldugeek.com/2016/10/26 … re-15-ans/

Hors ligne

#4624 26-10-2016 13:25:18

Ghaleon111
Membre
Inscription : 20-09-2016
Messages : 27

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Ce que j'ai écris concerne un certains nombre d'appareils milieu et haut de gamme quand même

Gestionnaire de fichier ? voici les avantages :
Aujourd'hui, les gestionnaire de fichiers te permettent dés l'accueil de l'app d'avoir accés a tout tes fichiers par catégories (vidéo, musique, document, téléchargement etc...) et de passer de l'un a l'autre en 2s et tu vois même directement les derniers fichiers reçus sur l'accueil de l'app donc c'est extrêmement pratique et fais gagner du temps
En plus, tu a accés directement a tous les fichiers de ton pc ou une partie si tu veux que tu peux modifier a partir du téléphone ou faire des transfert et autre en plus de parfaitement gérer tous les formats de compression (zip, rar, 7z etc...) donc c'est puissant et diablement souple

Clavier ios ? il est mieux qu'avant mais le multilingue simultané est bien moins gérer, celui de ios 10 le fait mais il est loin de reconnaitre systématiquement les mots anglais ou il essaye de le transformer en correction d'un mot français et ceux sur android on peut afficher les chiffres au dessus des lettres et modifier la taille du clavier

Tu n'a pas compris non plus sur l'interface bureau, il y a des apps qui transforment l'interface en vrai bureau avec les apps en multi fenetre a la osx ou windows et ça marche super bien et google va booster le concept en 2017

Mais quant tu peux acheter un blackberry dtek60 avec s820 pour 579 ou un moto z play 500 qui a deux jours d'autonomie (4 avec le moto mod battery offert) un huawei nova 5 pouces 369 euros, deux jours d'autonomie a l'aise, bien suffisamment performant et bon design/matériaux et encore plein d'autres exemples qu'on pourrait donner, globalement c'est quand même moins cher

Google sauvegarde les apps et leurs données aujourd'hui via le compte google
Si tu utilise nova launcher par exemple, tu peux sauvegarder ta configuration


Mais je sais que ios est super aussi

Dernière modification par Ghaleon111 (26-10-2016 13:26:39)

Hors ligne

#4625 26-10-2016 15:22:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Comme dit plus haut, tout est question de philosophie et d'envies.... l'important est que chacun trouve son compte avec une machine et l'OS qui l'équipe.
A partir du moment où l'on est satisfait de son appareil ainsi que son OS, alors c'est le meilleur au moins pour soi wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.