Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2016 07:48:53

Dragon13
Membre
Inscription : 25-09-2016
Messages : 21

Achat application et partager avec toute ma famille

Bonjour
j'ai acheté une application et je souhaite la partager avec ma famille

j'ai effectué le partage famille mais lorsque j'installe l' APP il faut la payer

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 02-10-2016 08:52:23

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

Il faut que le membre de la famille la télécharge après s'être connecté avec votre identifiant Apple.
De mémoire partageable entre 5 personnes.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#3 02-10-2016 22:18:52

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

pas forcément, à partir d'ios 8 et le partage familial c'est possible.

il faut configurer cela dans les réglages icloud (procedure sur le site d'apple), puis enregistrer les membres de la famille avec les identifiant apple de chacun d'eux (toujours la procédure) une fois que c'est fait, il reste à télécharger l'application puis dans l'app store imaginons que vous ayez téléchargé une appli payante alors votre membre de la famille le trouvera sur l'app store dans la Section ACHATS puis dans le nom de celui ou celle qui l'a acheté en premier (bien sûr chacun doit posséder un compte icloud, mais si vous avez active la localisation des appareils perdu alors vous en avez un.)


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#4 03-10-2016 06:21:55

Dragon13
Membre
Inscription : 25-09-2016
Messages : 21

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

Bonjour
J ai effectué la procédure mais lorsque j arrive sur L App j ai le tarif qui apparaît
J ai effectué partage famille
Je vais App Store . Achat, sur le nom de celui qui l a acheté puis ouvrir et la il m affiche le tarif
Faut il valider quand même ?
Merci

Hors ligne

#5 04-10-2016 09:00:37

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

dans la section achats vous avez les apps avec marqué (dans le cadre de téléchargement) free. ou alors un nuage avec une flèche vers le bas. Quand vous cliquez sur l'appli le prix apparaît si l'app est payante. Il ne FAUT PAS aller cliquer sur l'app, mais rester dans la section achat et cliquer sur le cadre bleu à droite avec marqué "free" et la c'est bon.

N'hésitez pas si il y a des doutes

EDIT: Ça fait donc:
App store, Achats, Lenomdeceluiquiaachetélapp, la liste des apps de cette personne apparait et il faut télécharger l'application dans cette liste sans ouvrir pour voir les détails de l'app.

Dernière modification par The_Doctor (04-10-2016 09:02:26)


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#6 04-10-2016 13:43:19

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

Attentions, certaines applications refusent le partage familial et il faut donc payer pour chaque membre de la famille. Si dans AppStore > Mises à jour > Achats > <nom de personne qui a acheté> l'appli apparait comme payante, à mon avis c'est qu'elle n'accepte pas le partage familial.

Hors ligne

#7 05-10-2016 10:40:39

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

dbanon a écrit :

Attentions, certaines applications refusent le partage familial et il faut donc payer pour chaque membre de la famille. Si dans AppStore > Mises à jour > Achats > <nom de personne qui a acheté> l'appli apparait comme payante, à mon avis c'est qu'elle n'accepte pas le partage familial.

Bonjour, ceci n'est plus possible ?

Il faut que le membre de la famille la télécharge après s'être connecté avec votre identifiant Apple.
De mémoire partageable entre 5 personnes.
Sans que chaque personne paye l'app.


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#8 05-10-2016 11:14:19

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Achat application et partager avec toute ma famille

rotorhead07 a écrit :
dbanon a écrit :

Attentions, certaines applications refusent le partage familial et il faut donc payer pour chaque membre de la famille. Si dans AppStore > Mises à jour > Achats > <nom de personne qui a acheté> l'appli apparait comme payante, à mon avis c'est qu'elle n'accepte pas le partage familial.

Bonjour, ceci n'est plus possible ?

Il faut que le membre de la famille la télécharge après s'être connecté avec votre identifiant Apple.
De mémoire partageable entre 5 personnes.
Sans que chaque personne paye l'app.

Si c'est possible, les développeurs peuvent choisir que leur application ne soit pas partageable avec le partage familial. A priori c'est quand même assez rare.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.