Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#476 25-09-2016 01:50:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :
julienktl a écrit :

Je viens de récupérer un iPhone 7 plus 128GB noir mat à l'Apple Store du Louvre. Du coup j'ai annulé ma précommande à la fnac et c'est tant mieux, je préfère avoir 2 ans de garantie par Apple.

Y a un an vendeur et un an constructeur donc si tu l'avais pris à la FNAC, la 1ère année SAV FNAC et la 2eme, Apple

Il fait référence à la garantie légale de conformité qui a été amélioré de 6 à 24mois.
C'est une garantie souvent refusé par les SAV et vendeur car trop contraignante..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#477 25-09-2016 07:21:46

sabrinafrançois
Banni(e)
Inscription : 22-09-2016
Messages : 2

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

PUB INTERDITE SUR LE FORUM

Hors ligne

#478 25-09-2016 11:57:36

psychographe
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 401
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Merci pour le lien, je ne sais pas quoi prendre... il protège bien ?  T'en ai content ?

Hors ligne

#479 25-09-2016 12:09:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Perso, je regarde sur la marque SGP, cela évite les surprises ..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#480 25-09-2016 13:47:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

sabrinafrançois était venu faire de la pub sur le forum....

Depuis l'année dernière je mets ça sur mon iPhone, le côté sympa de ces protections c'est qu'il y a plusieurs couleurs, même si la couleur Argent que j'avais mis sur mon 6S Plus n'est pas encore disponible pour le 7/7Plus.
Cette année j'ai commandé la protection façade en noir, comme j'avais prévu un 7Plus Noir mat et que j'ai finalement pris un modèle Argent, ça me permet d'avoir la façade en noir, ce que je voulais au départ pour cette année smile

https://www.amazon.fr/dp/B01KOJVMBM/ref … 91_TE_item


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#481 25-09-2016 17:40:51

LR56
Membre
Inscription : 09-10-2014
Messages : 106

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :

Cette année j'ai commandé la protection façade en noir, comme j'avais prévu un 7Plus Noir mat et que j'ai finalement pris un modèle Argent, ça me permet d'avoir la façade en noir, ce que je voulais au départ pour cette année smile

https://www.amazon.fr/dp/B01KOJVMBM/ref … 91_TE_item

C'est ce que j'ai actuellement sur mon 6s plus que j'avais pris en argent "par dépit".
C'est vrai que je trouve la façade noir plus classe mais le bouton lui, reste blanc et je ne suis pas convaincue par cette bi-color !


IPhone X 256Go
iPad Air 16Go
iPad Pro 10,5 64Go
iWatch série 2 Nike+ 38mm

Hors ligne

#482 25-09-2016 17:43:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Oui c'est vrai que ça déroute un peu au début, mais je m'y suis fait et ça ne me dérange finalement pas trop...
Voici ce que ça donne en photo.
Cette protection aux rebords arrondis épouse parfaitement toute la face avant de l'appareil, vraiment tip top, très belle qualité pour le prix.

mini_160925055839858725.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#483 25-09-2016 17:46:56

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

J'ai vraiment hésité à prendre le 7 Plus. Je n'ai fais que le déballage. Il est en train de faire sa restauration ICloud ( longue ) A côté du 6S, ce noir mat est tout simplement subliiiiiime !!!
Cet Iphone 7 correspond au design abouti des 6/6S. L'APN est bien mieux incrusté, les boutons mieux définis, les bandes quasi invisibles et ce revêtement noir mat est à se damner ( je le trouve d'ailleurs bien plus beau sur le Plus )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#484 25-09-2016 18:29:33

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France
Inscription : 02-10-2007
Messages : 406

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

J'ai vraiment hésité à prendre le 7 Plus. Je n'ai fais que le déballage. Il est en train de faire sa restauration ICloud ( longue ) A côté du 6S, ce noir mat est tout simplement subliiiiiime !!!
Cet Iphone 7 correspond au design abouti des 6/6S. L'APN est bien mieux incrusté, les boutons mieux définis, les bandes quasi invisibles et ce revêtement noir mat est à se damner ( je le trouve d'ailleurs bien plus beau sur le Plus )

Tu as bien fait de prendre le 7 plus ! je te rejoints... il est superbe en black mat ! Quelques photos avec ma protection Vaja reçue hier. Minimaliste mais j'adore !

Les photos sont superbes (avec la 10.1 effet profondeur de champs), la réactivité de l'APN est bluffante.

Pour l'instant, le seul bémol que je note c'est l'autonomie que je pensais bien supérieur venant d'un 6s (Avec lequel je ne tenais pas la journée). Je fais la journée en utilisation poussée, normal, c'est le début... mais je m'attendais à mieux.

Sinon un bug avec la 10.1 pour la lecture vidéo... impossible de se situer dans la lecture ni d'avancer, le compteur reste à zéro.

916234IMG3788.jpg

mini_273005IMG3787.jpg

928835IMG3790.jpg

241744IMG3789.jpg

437670IMG3792.jpg


iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Hors ligne

#485 25-09-2016 19:02:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Concernant l'autonomie, cela peut venir de tes réglages ( notifications and co ) Quand je suis passé du 6 au 6S Plus, le gain en autonomie a été colossale !
Pi quand on un nouvel Iphone, on le tripote plus qu'à l'accoutumé ;-)

Ta protection est belle mais cela me semble épais. J'aimerai tellement pouvoir l'utiliser sans coque. J'en ai pris une en cuir d'Apple que je rendrais si je prends une Spigen transparente


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#486 25-09-2016 19:08:23

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :
VanZoo a écrit :
julienktl a écrit :

Je viens de récupérer un iPhone 7 plus 128GB noir mat à l'Apple Store du Louvre. Du coup j'ai annulé ma précommande à la fnac et c'est tant mieux, je préfère avoir 2 ans de garantie par Apple.

Y a un an vendeur et un an constructeur donc si tu l'avais pris à la FNAC, la 1ère année SAV FNAC et la 2eme, Apple

Il fait référence à la garantie légale de conformité qui a été amélioré de 6 à 24mois.
C'est une garantie souvent refusé par les SAV et vendeur car trop contraignante..

Ce que je voulais dire c'est que je préférais avoir affaire à Apple que la fnac en cas de problème avec mon iPhone.

Un ami avait acheté son iPhone chez free, il s'est rendu chez Apple après plus d'un an. Apple lui a dit que la garantie auprès d'eux était terminé et qu'il devait voir avec free. On ne lui a pas changé son iPhone, ni réparé d'ailleurs.

J'ai acheté mon iPhone 6 chez Apple le jour de sa sortie, je suis allé les voir le mois dernier pour un défaut d'affichage dans le coin supérieur droit de l'écran. Ils m'ont dit que la garantie était d'un an, puis m'ont demandé où je l'ai acheté, quand ils ont vu que c'était chez eux, ils ont rallongé dans leur fichier la garantie à 2 ans et me l'ont échangé contre un autre.

Dernière modification par julienktl (25-09-2016 19:11:30)


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#487 25-09-2016 19:35:04

achille_talon
Membre
Lieu : Messery - France
Inscription : 02-10-2007
Messages : 406

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Pour Vanzoo, illusion d'optique! Certes plus épais que nu mais totalement protéger ! Et la prise en main est magique.

J'ai utilisé une spigen  noire quelques jours en attendant ma Java... Sympa oui ! Grip de bonne facture mais l'écran reste non protégé... Je suis assez maniaque !

J'ai eu une une Vaja agenda avec mon 6s durant 1 année ! Conquis !

Après... Chacun trouve chaussure à son pied...! Mais nu ça reste une savonnette

Dernière modification par achille_talon (25-09-2016 19:36:39)


iMac 27" 5k + Macbook retina 12"+  iPhone 8 gris sidéral 64GB, Opérateur : SUNRISE (Suisse)
iOS 11.4 .iPhone Xs Max 256 GB Gris sidéral, opérateur : ORANGE France (Sosh) iOS 12.1 bêta

Hors ligne

#488 25-09-2016 19:56:14

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bon moi j'ai bien des problèmes d'autonomie, sans être catastrophique, ça tient tout juste la journée sans faire une utilisation de dingue. La désactivation de l'actualisation en arrière-plan pour l'ensemble des applis n'a rien changé.
Apparemment je ne suis pas le seul, on trouve pas mal de sujets sur ce problème sur le net.
Je sais pas dire si c'est iOS 10 ou l'iPhone 7 par contre pour l'instant.

Hors ligne

#489 25-09-2016 20:09:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :

Bon moi j'ai bien des problèmes d'autonomie, sans être catastrophique, ça tient tout juste la journée sans faire une utilisation de dingue. La désactivation de l'actualisation en arrière-plan pour l'ensemble des applis n'a rien changé.
Apparemment je ne suis pas le seul, on trouve pas mal de sujets sur ce problème sur le net.
Je sais pas dire si c'est iOS 10 ou l'iPhone 7 par contre pour l'instant.

Regarde du coté de la géolocalisation : Étalonnage et déplacement s’active très régulièrement, voir, reste activé constamment. J'ai fais une récupération de sauvegarde sur icloud, et même résultat..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#490 25-09-2016 20:20:37

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Bon moi j'ai bien des problèmes d'autonomie, sans être catastrophique, ça tient tout juste la journée sans faire une utilisation de dingue. La désactivation de l'actualisation en arrière-plan pour l'ensemble des applis n'a rien changé.
Apparemment je ne suis pas le seul, on trouve pas mal de sujets sur ce problème sur le net.
Je sais pas dire si c'est iOS 10 ou l'iPhone 7 par contre pour l'instant.

Regarde du coté de la géolocalisation : Étalonnage et déplacement s’active très régulièrement, voir, reste activé constamment. J'ai fais une récupération de sauvegarde sur icloud, et même résultat..

Et du coup tu as désactivé la géolocalisation sur ces services ?

Hors ligne

#491 25-09-2016 21:01:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Bon moi j'ai bien des problèmes d'autonomie, sans être catastrophique, ça tient tout juste la journée sans faire une utilisation de dingue. La désactivation de l'actualisation en arrière-plan pour l'ensemble des applis n'a rien changé.
Apparemment je ne suis pas le seul, on trouve pas mal de sujets sur ce problème sur le net.
Je sais pas dire si c'est iOS 10 ou l'iPhone 7 par contre pour l'instant.

Regarde du coté de la géolocalisation : Étalonnage et déplacement s’active très régulièrement, voir, reste activé constamment. J'ai fais une récupération de sauvegarde sur icloud, et même résultat..

Et du coup tu as désactivé la géolocalisation sur ces services ?

J'en ai désactivé certain oui, j'ai gagné de l'autonomie mais je pense que le souci vient IOS et pas vraiment des réglages ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#492 25-09-2016 21:12:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Regarde du coté de la géolocalisation : Étalonnage et déplacement s’active très régulièrement, voir, reste activé constamment. J'ai fais une récupération de sauvegarde sur icloud, et même résultat..

Et du coup tu as désactivé la géolocalisation sur ces services ?

J'en ai désactivé certain oui, j'ai gagné de l'autonomie mais je pense que le souci vient IOS et pas vraiment des réglages ...

Bon demain matin je les désactive tous pour voir...

Hors ligne

#493 25-09-2016 21:21:35

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

L'IPhone 7 est décidément bien plus jaune que le 6S roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#494 25-09-2016 23:01:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Même sans comparer les deux ?
De mon côté je n'ai rien comparé vu que mon 6S+ est parti avant l'arrivée du 7 Plus, et l'écran de ce dernier n'est pas jaune...
Mais bon... je viens quand même de regarder avec mon 6 (celui de ma deuxième ligne), et les écrans sont pareils au niveau colorimétrie...
C'est peut-être la série 6S et 6S + qui avaient des écrans plus froid, ou plus bleus c'est selon.
J'ai lu il y a quelques jours que les appareils ayant une façade noire ont des écrans qui seraient calibrés différemment que ceux qui ont une façade blanche... je suis un peu sceptique, mais pourquoi pas... je regarderai à l'occasion quand j'irai à la FNAC.

VanZoo a écrit :

J'ai vraiment hésité à prendre le 7 Plus. Je n'ai fais que le déballage. Il est en train de faire sa restauration ICloud ( longue ) A côté du 6S, ce noir mat est tout simplement subliiiiiime !!!
Cet Iphone 7 correspond au design abouti des 6/6S. L'APN est bien mieux incrusté, les boutons mieux définis, les bandes quasi invisibles et ce revêtement noir mat est à se damner ( je le trouve d'ailleurs bien plus beau sur le Plus )

Yes c'est vrai que c'est un très bel appareil, et je n'en veux vraiment pas à Apple de n'avoir fait que peaufiner ce design déjà très réussi avec les deux séries précédentes.
Le Noir mat est très beau, mais après l'avoir pris en main à l'Apple Store, je crois qu'il a vraiment besoin d'être encore plus protégé que les autres (je ne parle même pas du Noir de jais), et au final je ne regrette qu'à moitié d'être finalement passé sur un Gris... qui lui aussi est sous protection smile
En fait il n'y a vraiment que quand un matériau incassable et inrayable aura été trouvé qu'on pourra pleinement profiter du design d'un iPhone...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#495 25-09-2016 23:42:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :

Et du coup tu as désactivé la géolocalisation sur ces services ?

J'en ai désactivé certain oui, j'ai gagné de l'autonomie mais je pense que le souci vient IOS et pas vraiment des réglages ...

Bon demain matin je les désactive tous pour voir...

Pas tous mais regarde les plus actifs.
Surtout quand tu n'as pas d'application active...  Et vérifie les options de géo localisation pour chaque applis : "Toujours" est à surveiller de prêt.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#496 26-09-2016 09:03:57

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Blackjack87 a écrit :
dbanon a écrit :
Blackjack87 a écrit :

J'en ai désactivé certain oui, j'ai gagné de l'autonomie mais je pense que le souci vient IOS et pas vraiment des réglages ...

Bon demain matin je les désactive tous pour voir...

Pas tous mais regarde les plus actifs.
Surtout quand tu n'as pas d'application active...  Et vérifie les options de géo localisation pour chaque applis : "Toujours" est à surveiller de prêt.

J'ai désactivé tous les services qui avaient utilisé le GPS récemment. On va bien voir sur la journée.

Hors ligne

#497 26-09-2016 10:51:01

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :
eyePhone a écrit :
watermelon a écrit :

donc l originale est en 680*680 pixels et contient un tag d édition par Photoshop CS3 ??

Ah bon ? je ne sais pas, donc les photos ont été modifiées ?

Juste diminuée en taille comme je l'avais écrit plus haut, en taille réelle elles sont trop grandes et prendraient trop de place sur la page du topic smile
Mais rien d'autre de fait dessus, même si je passe par photoshop pour les retailler.

tigroux44 a écrit :

Je viens d'un 6, j'espérais un changement notable sur l'autonomie. Annoncée +2h depuis le 6S, j'ai quasi la même durée de vie ( 2 recharges par jour) depuis jeudi..
qu'en est il pour vous ?

Sur modèle Plus c'est exactement comme le 6S Plus, autonomie identique.
Pour le 7 "normal", je ne suis pas surpris que l'autonomie soit la même... c'est assez logique, il est plus performant que le précédent, dispose de choses supplémentaires qui pompent la batterie, je ne vois pas trop comment il pourrait avoir une meilleure autonomie...
A la limite je dirai que les progrès au niveau de la batterie sont réduits à néant par les progrès dont disposent le nouvel appareil.

Oui mais le problème c'est que quand tu redimentionnes une photo, ton logiciel doit faire un traitement dessus (il y a plusieurs algorithmes de reduction de taille) donc du coup on ne peut pas evaluer la qualité d'origine : avec la reduction enorme de taille que tu as appliquée, les photos perdent bcp de détails, donc en l'état je serais bien incapable de juger du capteur photo.. En l'état, moi je vois des clichés plutot médiocre, avec de la postérisation sur certains clichés, bcp de bruit sur les zones sombres, et surtout un manque énorme de détail justement..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#498 26-09-2016 11:27:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :

Même sans comparer les deux ?

Sans comparer, je pensais enfin être tombé sur un bon modèle. L'an dernier, le 6S Plus, j'avais dû le faire changer 3x.
Malgré cela l'écran était toujours plus jaune que leurs modèles d'exposition.

Donc à côté de mon 7 Plus, le 6S Plus que je trouvais un peu jaune, l'est carrément ! Et ça donne aussi l'impression qu'il est moins lumineux
Je vais quand même aller vérifier en AppleStore
Mais s'il a réellement un soucis, ils n'auront sûrement pas de stock


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#499 26-09-2016 12:03:32

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Il me semble que les modèles sombres tirent plus vert le bleu que les modèles clairs qui tirent plus vers le jaune.
Je sais pas si c'est vrai. Je crois qu'il faut pas comparer les écrans, sinon on s'en sort plus !

Hors ligne

#500 26-09-2016 15:25:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Encore un essai du mode Portrait de iOS 10.1 béta, c'est plutôt assez sympa l'effet bokeh... comme je le disais l'autre jour, il y a deux photos à chaque fois, celle sans effet et celle avec effet.
Photos brutes non retouchées, simplement retaillées sur photoshop en 18 x 24 et 120dpi, la focale utilisée par l'iPhone est le 56mm à pleine ouverture, piqué plutôt pas dégueulasse...

mini_160926033846683371.jpg
mini_160926033845513813.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.