Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-01-2016 17:09:07

gvlr
Membre
Inscription : 26-09-2014
Messages : 28

Mode avion et messages sur Apple Watch

Bonjour
Contrairement aux informations indiqués dans les paramètres le mode avion n'est pas supprimé sur l'Apple Watch  lorsque on le supprime sur l'iPhone et vice versa.
De même la suppression des messages SMS sur l'iPhone n'entraîne pas la suppression des SMS sur l'Apple Watch.
Je viens de passer une heure à supprimer les SMS sur l'Apple Watch.
Aurais-je loupé un réglage à quelque part

Hors ligne

#2 11-01-2016 19:02:11

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Mode avion et messages sur Apple Watch

Bonjour,

C'est la même chose chez moi, tu as vu ça ou que la suppression du mode avion et des mails les suppr sur la watch ?

Si tu ne mets pas le mode avion sur la montre ça t'évitera de l'enlever mais c'est tout.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#3 17-02-2016 17:06:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Mode avion et messages sur Apple Watch

Bah en même temps le mode avion devrait bientôt changer de nom, car de plus en plus de compagnies aériennes autorisent désormais de garder son téléphone allumé pendant le vol, et il y a même une antenne intégrée à l avion pour capter un réseau cellulaire.. Bon, les tarifs sont pas donnés mais ça peut être utile en cas de crash imminent si in souhaite donner de ses nouvelles à nos proches ^^


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#4 19-02-2016 17:27:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mode avion et messages sur Apple Watch

Perso je ne vois pas bien où se situe l'utilité de mettre le mode avion sur l'iWatch... ce n'est pas elle qui est connectée aux réseaux cellulaires, et si l'iPhone ne reçoit ni message, ni appels, ni notifications, par répercussion l'iWatch n'en reçoit pas non plus.
Quand je suis parti à la Réunion, j'avais le mode avion activé sur mon iPhone mais ne l'ai jamais couplé à l'iWatch, tout s'est très bien passé, que ce soit à l'aller ou au retour...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 20-02-2016 10:07:41

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Mode avion et messages sur Apple Watch

Bonjour,

La réponse en ce qui concerne le mode avion de l'A-Watch et qu'il est préférable de l'activer. Elle fait comme l'iPhone elle cherche si elle peut se connecter au réseau wifi et comme elle peut recevoir des appels téléphoniques par Wifi ça engendre des perturbations.

Mais bon, il y a maintenant tellement de compagnies aériennes qui permettent les iMachines que ce n'est sûrement que des perturbations mineurs.


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#6 21-02-2016 14:27:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Mode avion et messages sur Apple Watch

Pour que l'iWatch se connecte à une borne wifi, il faut que l'iPhone auquel elle est jumelée ait déjà été connecté à cette borne wifi, il n'y a pas de bornes wifi dans les avions, s'il y en a c'est qu'elle ne dérange pas les pilotes et leurs instruments... le fait que l'iWatch cherche une borne wifi ne pose donc pas plus de problème que ça.
Ce qui perturbe, ou peut perturber les appareils embarqués dans un avion, ce sont les réseaux gsm, le mode avion leur coupe l'accès mais ne coupe pas l'accès à du wifi.
C'est bien pour ça que comme je le notais un peu plus haut, je ne comprends pas l'intérêt du mode avion sur l'iWatch, ou du moins qu'il soit activé...
Par défaut le couplage n'est pas actif entre l'iPhone et l'iWatch à ce niveau là, c'est une très bonne chose, et idéalement il vaut mieux s'en passer smile
J'ai un pote qui m'a dit avoir galéré et dû restaurer son iWatch après avoir coché cette option lors de son dernier vol il y a quelques mois, je lui ai dit d'oublier ça avant son vol vers l'Algérie la semaine dernière...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.