Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2015 16:45:05

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Petites questions.

Bonjour,

Je ne voulais pas offrir un topic pour si peu, mais bon, je le fais quand même ! J'aurais deux petites questions toute bête :

- Quand on a un SMS qui est "Non distribué". Y-a-t-il moyen qu'il y ait une fonction automatique qui les renvoie automatiquement dès que possible ? Parce que là, c'est à nous de les renvoyer manuellement.

- J'ai un i6S+. Et ayant la cours la journée, je suis souvent en Silencieux/Ne pas déranger. Mais vu le gabarit de l'appareil et vu ces deux modes, je loupe souvent pas mal de messages/appels malgré moi, oubliant de remettre en normal. Du coup, y-aurait-il une fonction pour que même en silencieux, l'iPhone se manifeste avec un petit truc, très léger qui ne dérange pas ou pas ?

- Ah et vous utilisez la 3D Touch, je n'y arrive pas trop à vraiment l'utiliser sur le long terme. xD

Merci à vous !

Hors ligne

#2 07-11-2015 17:10:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Petites questions.

Salut toi wink

Point A : faut le refaire manuellement.. Pas trouver d'option pour le refaire ..

Point B : Tu as le Flash Led qui peut éventuellement te convenir, sinon, tu as la possibilité de configurer le vibreur...

point C : le 3D touch en est qu'a son début. Il faut patienter que son utilisation se démocratise. Je l'utilise principalement pour la recherche de mail, passer un appel urgent pour le moment.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 07-11-2015 21:25:07

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Petites questions.

Merci l'ami ! Dommage pour le point A. hmm Pour le second, on peut gérer le son du vibreur en silencieux ? Et il se désactive avec le "Ne pas déranger" ? Sinon la light ça se met comment ? Mals faut voir son téléphone c'est ça ?

Franchement c'est utile mais j'avoue que c'est trop aléatoire pour le mettre du coup c'est un peu frustrant.

Hors ligne

#4 07-11-2015 21:36:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Petites questions.

Concernant le Flash Led pour alerte : Réglage/Général/Accessibilité (cela donne comme un flash de photo en fait mais plus discret)
Concernant le vibreur : Réglages/Sons/Son SMS : Vibration. Il est normalement en mode défaut. Tu peux personnaliser cela dans ce menu.

Je vois que ces options, sinon, faut voir avec une montre connecté après wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 08-11-2015 00:55:14

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Petites questions.

Merci à toi ! smile

Hors ligne

#6 08-11-2015 00:59:00

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Petites questions.

Juste pour le 3D touch comment faire ? J'ai beau réglé au minimum, c'est un combat pour bien cliquer. Majoritairement ça me fait les applications flottantes pour les supprimer, j'arrive pas à bien l'utiliser. Il y a un truc ? XD

Hors ligne

#7 08-11-2015 09:46:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Petites questions.

Je vais peut être passer pour le vieux con de service, mais quand tu es en cours, as tu vraiment besoin de savoir si tu as un message?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 08-11-2015 12:39:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Petites questions.

Australian_squale a écrit :

Je vais peut être passer pour le vieux con de service, mais quand tu es en cours, as tu vraiment besoin de savoir si tu as un message?

Vieux con va tongue

Dernière modification par dbanon (08-11-2015 12:39:47)

Hors ligne

#9 08-11-2015 13:33:40

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Petites questions.

Australian_squale a écrit :

Je vais peut être passer pour le vieux con de service, mais quand tu es en cours, as tu vraiment besoin de savoir si tu as un message?

Héhé, recevoir ses messages en cours c'est con, mais rouler en passant son temps au téléphone, non. Raison, quand tu défailles.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 08-11-2015 16:19:50

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : Petites questions.

Le problème c'est pas ça. Vu que j'ai un gros téléphone je le laisse dans mon sac. Et j'oublie souvent en sortant des cours de virer le silencieux/ne pas déranger. Du coup je rate tout. XD

Hors ligne

#11 08-11-2015 17:10:51

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : Petites questions.

Dredriban a écrit :

Le problème c'est pas ça. Vu que j'ai un gros téléphone je le laisse dans mon sac. Et j'oublie souvent en sortant des cours de virer le silencieux/ne pas déranger. Du coup je rate tout. XD

Offre toi un cerveau pour remplacer ta tête de linotte? tongue

Hors ligne

#12 08-11-2015 17:33:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Petites questions.

Qoh-Qolah a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je vais peut être passer pour le vieux con de service, mais quand tu es en cours, as tu vraiment besoin de savoir si tu as un message?

Héhé, recevoir ses messages en cours c'est con, mais rouler en passant son temps au téléphone, non. Raison, quand tu défailles.

Ais je dit que c'était con de recevoir des messages en cours était "con"? Non j'ai demandé si il avait vraiment besoin de recevoir ces messages.
Et oui je continue de converser au téléphone avec mon main libre parrot en conduisant, pour le travail. Le jour où la loi me l'interdira j'arrêterai. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Mais ce jour là j'espère aussi qu'il sera interdit de fumer au volant, de mettre la musique à fond et d'avoir un passager qui parle sans arrêt...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 08-11-2015 17:34:18

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Petites questions.

dbanon a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je vais peut être passer pour le vieux con de service, mais quand tu es en cours, as tu vraiment besoin de savoir si tu as un message?

Vieux con va tongue

Je t'em.... lol


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.