Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-07-2015 14:21:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Vacance, la playa mais oups le réseau ...

Bonjour a tous,

Actuellement et provisoirement chez SFR, je bouge en vacance courant aout ou le réseau passe très très mal : 0.3 mega chez SFR la bas, et je dois bouger a plus de 10km pour avoir un semblant de réseau : ils appellent cela la 3G+ et réseau tester pendant et hors vacances ...

Je prévois d'y rester quelques temps mais le lieux n'a pas de Wifi, box possible sur place. Ce n'est pas un coin perdu non, mais un coin ou on bouge uniquement l'été wink

J'aurais aimé avoir vos retour sur d’éventuel moyens pour avoir du réseau viable sans matériel de box ou abonnement déjà acquis. On a l'électricité et l'eau sur place biensur wink
j'aimerai éviter les abonnements d'un an pour cela biensur.. C'est pour utiliser un iphone et une tablette sur internet principalement, donc pour un minimum de materiel et de giga smile

Si vous avez tester et eut des avis favorables a conseiller svp wink (Le truc des hot spot wifi SFR : on oubli, c'est un secteur touristique wink )

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#2 21-07-2015 22:52:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Vacance, la playa mais oups le réseau ...

Une puce Bouygues internet only, pour 14€99 par mois sans engagement? C'est ce que j'utilise en Ardeche, ou mon réseau Free n'est pas desservi, et Orange/SFR plus que lamentables.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 22-07-2015 00:28:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vacance, la playa mais oups le réseau ...

Qoh-Qolah a écrit :

Une puce Bouygues internet only, pour 14€99 par mois sans engagement? C'est ce que j'utilise en Ardeche, ou mon réseau Free n'est pas desservi, et Orange/SFR plus que lamentables.

Merci de l'info mais le secteur est zone blanche pour Bouygue en fait ..
Je compte test orange et je prévoyais le dominos..
Mais si ce dernier ce base en fonction du réseau du coin : c'est un coup de poker ..

Donc Bouygue et zone blanche, réseau SFR : 0.3 mega en général..

Si le dominos pouvais améliorer et permettre en réseau wifi dans mon coin perdu : se serait le pied mais je connais pas le fonctionnement et pas trop envi des conseils commerciaux ..
A écouter SFR : suis en 4g et aucun souci .. Et le second : souci d'antenne qui va être réparé...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4 22-07-2015 01:07:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Vacance, la playa mais oups le réseau ...

Blackjack87 a écrit :

Je compte test orange et je prévoyais le dominos..
Mais si ce dernier ce base en fonction du réseau du coin : c'est un coup de poker ..

Donc Bouygue et zone blanche, réseau SFR : 0.3 mega en général..

Si le dominos pouvais améliorer et permettre en réseau wifi dans mon coin perdu : se serait le pied mais je connais pas le fonctionnement et pas trop envi des conseils commerciaux ..
A écouter SFR : suis en 4g et aucun souci .. Et le second : souci d'antenne qui va être réparé...

J'ai un Domino, ne comptez sur lui pour avoir une meilleure réception, il ne fait que transformer le réseau en Wi-Fi. Donc si vous ne captez pas ou peu, le Domino ne changera rien, il fonctionne avec une SIM orange.

Hors ligne

#5 22-07-2015 06:58:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Vacance, la playa mais oups le réseau ...

Merci de votre précision, c'est bien ce que je souhaitais savoir concrètement ..
Me reste à espérer que le réseau orage soit meilleur que SFR ..
C'est quand même grave que les opérateurs ne fournisse pas le réseau dans les localités touristiques..
La ou je bouge : je dois faire 10km pour avoir un réseau data "convenable".. Bouygues est zone blanche pareil..
Ça va que je suis en bord de mer et campings à côté (mais signal wifi trop faible)..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.