Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-03-2015 19:53:02

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour a tous,
J'ai un Iphone 4s et je suis chez sfr, je ne sais pas si je suis la seule mais depuis la derniere mise a jour ios 8.2 je rencontre de gros problèmes avec mon telephone. En effet, il beugue quand j'ouvre l'application Messages, quand j'arrive enfin a ouvrir une conversation, tout l'historique a disparu et mes messages ne partent jamais. Je ne reçois d'ailleurs pas les messages de mes amis. De plus, je ne peux appeler personne. Lorsque j'appuis sur mes contacts, les appels ne s'enclenchent jamais. J'essai de me telephoner avec un autre appareil, ca sonne dans le combiné, mais je ne recois pas d'appel sur le mien. Je précise que mon iphone n'est pas Jailbreaké. J'ai l'impression d'etre coupée du monde!!! Je vous en prie, dites moi que je ne suis pas la seule et qu'il y a une solution !
Merci d'avance

Hors ligne

#2 15-03-2015 20:42:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonsoir,

Faites un reboot de l'iPhone déjà pour si ce n'est pas une affaire de version logiciel de votre opérateur. Bref, éteignez-le puis rallumez-le.

Hors ligne

#3 15-03-2015 21:07:23

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je l'ai déja fait une dizaine de fois depuis hier. Sans succes.. Je viens de savoir qu'un ami qui a un iphone5 orange a eu le meme soucis la soirée d'hier jusqu'a ce matin apres la Maj mais c'est revenu..

Hors ligne

#4 15-03-2015 21:29:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Je suis chez Orange et je n'ai pas eu de problème au passage d'iOS 8.2 mais j'ai un 6. Ce qu'il vous arrive est peut être le même phénomène qu'est arrivé à votre ami. Demain si ce n'est pas redevenu normal, contactez votre opérateur, ils ont les outils pour réinitialiser la ligne.

Hors ligne

#5 15-03-2015 21:35:46

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Ok, je ne pensais pas que mon opérateur pouvais gérer ce genre de problèmes liés au téléphone. J'essairai donc demain si pas de changement ! Merci beaucoup wink

Hors ligne

#6 15-03-2015 21:43:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Je vais plutôt dire que c'est une piste car ce genre de problème arrive de temps en temps avec les opérateurs. Faites nous un retour pour nous dire où cela en est afin de clôturer le topic ou non et de le mettre en problème résolu ou non ;-)

Hors ligne

#7 16-03-2015 09:05:34

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour, essayer si ce n'est déja fait la "réinitialisation des paramètres réseaux"


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#8 16-03-2015 12:42:46

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour,
J'ai essayé de joindre sfr, ils ne peuvent rien faire pour moi sad. Merci pour votre réponse Rotorhead, je viens a l'instant de faire cette manip, sans succès.... C'est vraiment un bug du téléphone je pense. Quand j'appuis sur l'icone message, la page devient blanche et c'est tres long a s'ouvrir. Ensuite les conversations s'affichent mais idem c'est tres long a s'ouvrir. Puis il reste juste le dernier message de la conversation de chacun de mes contacts. J'arrive enfin a ecrire un message et celui ci ne part jamais...

Mes infos reseau en haut a gauche fonctionne, j'ai du reseau, parfois meme la 3G.

Est il possible de contacter Apple? Peuvent ils m'aider?

Hors ligne

#9 16-03-2015 16:56:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour,

Si le souci est survenu depuis la mise a jour, il est possible que le logiciel dans l'iphone viennent a poser souci.. Si tu as une fait une sauvegarde récente d'avant la mise a jour : je te conseil de faire une restauration de l'iphone et d'utiliser cet version..
Si tu souhaites conserver certains éléments (nouveau contact, etc...) : je te conseil de faire les sauvegardes nécessaire mais sans t'appuyer sur la sauvegarde d'Apple (2 précautions valement mieux qu'une seule.

Contacter Apple ne va servir a rien, car ils vont te demander de faire une restauration comme nouvel iphone ...

Tu peux procéder a une restauration comme nouvel iphone mais je te déconseil d'utiliser la derniere sauvegarde... Tu peux tester mais la piste de la restauration semble plus qu'inévitable après lecture de ton souci...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 17-03-2015 12:25:56

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour BlackJack,
Merci pour ta réponse aussi détaillée.
Je n'avais pas fait de sauvegarde avant la mise a jour mais j'en ai fait une en lisant ta réponse du coup, puis réinitialisation de téléphone mais sans succés.... Je désespère vraiment... C'est fou comme un pb de téléphone peut jouer sur le moral. Rhhh
C'est
Si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneuse.

Merci encore

Hors ligne

#11 17-03-2015 12:55:01

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Utilises ContactXL pour sauvegarder tes contacts récents... Tu peux tenter une restauration comme nouvel iphone et utiliser ta sauvegarde après si tu le souhaites : cela peut marcher... Mais risque de souci aussi..
Si le souci persiste, test une sauvegarde grâce a Icloud, cela peut éventuellement te permettre de garder des infos que tu souhaites garder...

Apres, je le répète : si tu as des éléments que tu souhaite conserver : sauvegarder les a coté wink
Tu peux tenter de repartir sur une base neuve, tu auras le mérite de penser a faire une sauvegarde avant de faire les mises a jour wink

Je parle de restauration comme nouvel iphone : voir avec Itunes wink Mais je parle pas de réinitialisation éventuel wink

Dernière modification par Blackjack87 (17-03-2015 12:58:10)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 20-03-2015 13:01:14

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour!
J'ai bien suivi vos conseils a la lettre et... Toujours pareil... :'( je viens de voir aussi que je ne peux pas ouvrir les paramètres  Messages en passant par Réglages. Je voulais activer les Imessages mais non... Ca ne s'ouvre pas.

J'habite un village d'alpes de hautes provence et en discutant avec des amis je me suis rendu compte qu'il y en a 2 qui ont un iphone qui rencontrent le meme probleme, qui n'arrivent pas à ouvrir leurs messages, etc..

Quand je regarde sur internet je ne vois personne d'autre qui a ce probleme et nous sommes au moins 3 sur mon village. Je suppose alors que c' est tres localisé. Y a t'il des explications ? Je ne comprends pas du tout...
Merci d'avance

Dernière modification par lchounette04 (20-03-2015 13:26:18)

Hors ligne

#13 20-03-2015 16:26:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème depuis la dernière MAJ

As tu testé cela sans rajouter ta sauvegarde stp ? Si tu as toujours rajouté ta sauvegarde, je te conseil de tester cela SANS .. Tu vois comment cela se passe, mais pense surtout a sauvegarder ce que tu souhaites : j'ai vraiment appuyer ce détail pour éviter que tu perdes trop de choses...
As tu vérifié que itunes est a jour stp ?

Concernant l'activation de Imessage, facetime : tu dois être sous réseau 3G-4G pour pouvoir l'activer ! Tu as juste a eteindre ces services provisoirement, et tu réactives cela quand tu as le réseau 3G viable (boutique SFR : pas hésiter).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#14 17-04-2015 22:08:14

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonsoir,
J'ai tardé a revenir sur ce sujet car j'attendais des réponses d'un ami concernant mon problème.
D'après lui et d'autres personnes, je n'aurai pas du faire les 2 dernières Mise à Jour..
Je suis maintenant en Ios 8.3 et je cherche sur Internet si il y a des moyens de revenir 2 MAJ en arrière.
Visiblement ce n'est plus possible de retourner en ios 7.
Je ne savais pas du tout que ces mises a jour pouvaient entrainer des problèmes sur les 4s. Mon téléphone est toujours très lent, surtout au niveau des messages, il ne s'envoient qu'au bout d'une demi heure, voir jamais, et j'ai toujours du mal a les ouvrir.
Avez vous des suggestions ? Est-ce possible de repasser en 8.1?

Merci d'avance

Hors ligne

#15 18-04-2015 08:58:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème depuis la dernière MAJ

iOS 8.1 n'est plus signé par Apple de mémoire.
Il est possible de faire un downgrade iOS 8 à iOS 7 en suivant ce genre de tuto :
http://www.igen.fr/iphone/2014/09/reven … os-8-87759
Ce genre de tutoriel foisonne dans Google recherche.

Hors ligne

#16 18-04-2015 09:23:02

lchounette04
Membre
Inscription : 15-03-2015
Messages : 8

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Merci du conseil, j'ai déjà essayé avec un autre site en telechargeant ios 7 et en essayant de le réinstaller via itunes mais en cours d'installation ca s'arrête et un message s'affiche comme quoi il est impossible d'aller plus loin. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il est trop tard pour reinstaller ios 7... Je vais retenter le coup avec le site que tu m'as conseillé.
Je crois que je ne pourrai jamais retrouver mon iphone d'avant...
Merci infiniment pour ton aide en tout cas.
Bonne journée

Hors ligne

#17 18-04-2015 10:00:14

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Salut !
Ne cherche pas, cela fait longtemps que IOS7 n'est plus signé par Apple ! (Ou alors je n'ai pas tout suivi)

Hors ligne

#18 18-04-2015 10:20:56

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Exacte, iOS 7 n'est plus signé par Apple donc impossible de revenir en arrière. iOS 8 sur un 4s ... je ne sais pas et encore moins avec iOS 8.3

Hors ligne

#19 18-04-2015 11:22:52

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : Problème depuis la dernière MAJ

Bonjour,

Ce n'est pas d'une grande aide mais IOS8.3 fonctionne sur mon iPhone 4S et mon FAI est aussi SFR.

Donc, avez vous essayez de faire QUE l'installation du système, sans restaurer les données ceci pour savoir s'il va fonctionner sans rien d'autre.
S'il fonctionne celà pourrait vouloir dire qu'une données de votre restauration pose pb. Dans ce cas il suffirait de réinstaller une à une les appli en oubliant la restauration complète.

Dernière modification par DOMY (18-04-2015 11:23:38)


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.