Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-03-2015 14:32:27

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Data inutilisable.

Bonjour à tous, je suis passé récemment chez Free en partant de chez Sosh. Depuis j'ai de gros soucis avec mon data. Pour ouvrir une page web, aucun problème, c'est fluide et rapide. Par contre, impossible de télécharger une App ou d'écouter Spotify, même soucis pour ITunes Match. Par exemple pour une MAJ AppStore ce n'est même pas que c'est lent, c'est juste que ça n'avance absolument pas. J'ai essayé d'enlever le reseau en automatique et de choisir l'antenne Free (il y a juste marqué Free pas "Free 3G) mais cela ne change rien. J'ai directement mis ma sim je ne suis pas passé par iTunes pour les MAJ operateur un début de piste?

Merci d'avance.


J'ai oublié de préciser, je capte bien la 3G. Quand je fais un test de debit je suis entre 3 et 4 mega.

Dernière modification par cloverfield60 (25-03-2015 14:38:09)

Hors ligne

#2 25-03-2015 15:35:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Data inutilisable.

Bonjour,

Tu parles de 3G, mais as tu vérifié que tu as autorisé les téléchargements d'application en 3G justement ? wink
Réglage/itunes Store et App Store : Apps


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 25-03-2015 15:37:51

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Data inutilisable.

Oui c'est bien mis wink

Hors ligne

#4 25-03-2015 18:13:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Data inutilisable.

Essaye de connecter l'iPhone a iTune, il est possible qu'une mise à jour opérateur soit disponible..
Éteint l'iPhone 5mn, cela a pour but de relancer tous le système..

Si le souci continue :
- fait une sauvegarde de l'iPhone,
- fait une restauration comme nouvel iPhone et rajoute seulement ton ID Apple!
- test l'iPhone ainsi, sans utiliser de sauvegarde !
Si le souci persiste, faudra test une autre sim pour vérifier que le souci ne vient pas de l'iPhone ...

A ce stade, tu seras armé pour voir la situation avec Free : ils ne pourront pas se cacher derrière un souci de l'iPhone !


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 25-03-2015 18:24:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Data inutilisable.

cloverfield60 a écrit :

J'ai essayé d'enlever le reseau en automatique et de choisir l'antenne Free (il y a juste marqué Free pas "Free 3G)

Justement, le réseau Free, c'est Free 3G.
Tu habites dans quelle ville? Suivant les villes, l'itinérance Orange peut fonctionner correctement ou au contraire être catastrophique.

Quoi qu'il en soit, pour savoir si tu es en itinérance ou sous réseau Free, il faut composer au clavier de ton téléphone:
*3001#12345#*
Ensuite, tu cliques sur MM Info > Serving PLMN > Mobile Network Code.
Si le code est 1, tu es sur le réseau Orange. Si c'est 15, tu es sur le réseau Free.

La manip est plus simple sous jailbreak, il suffit d'installer "Signal", qui va pêcher ces infos tout seul.

Ensuite, une fois que tu as situé le réseau sur lequel ça m***e, tu sais à quoi t'en tenir.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 25-03-2015 19:20:04

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Data inutilisable.

Ah merci beaucoup pour le code. Je suis sur la ville de chantilly et avec ta Manip j'obtiens 1, donc Orange.

Hors ligne

#7 25-03-2015 21:38:21

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Data inutilisable.

Du coup, il faut que tu reconnectes ton iPhone sur le réseau Free 3G, et ensuite tu regardes ce qui se passe au niveau AppStore et autres. Mais ça devrait nettement mieux fonctionner.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 25-03-2015 21:54:51

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : Data inutilisable.

Bah justement je n'ai pas Free 3G dans la liste réseau, jai Bouygues, SFR et Free tout court. Je pense que leur antenne est trop loin.

Hors ligne

#9 26-03-2015 09:55:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Data inutilisable.

Donc tout s'explique. Tu es victime des problèmes de l'itinérance Orange, dont les performances sont trop souvent limitées.
D'ailleurs, je viens de regarder sur le site antennesmobiles.fr, et tu n'as quasiment pas d'antennes Free dans ton coin.

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-03-2015 09:58:33)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 03-04-2015 08:52:17

dorinne45
Membre
Inscription : 03-04-2015
Messages : 3

Re : Data inutilisable.

attendre pour votre bonne nouvelle ! mais pas réponse jusqu'à maintenant ..





----------------------------------------------
housse samsung galaxy A7 coque galaxy A7

Dernière modification par dorinne45 (07-04-2015 04:29:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.