Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2014 15:54:59

Haddock
Membre
Inscription : 23-10-2014
Messages : 3

Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

Bonjour, depuis un certain temps je n'arrive plus à envoyer une photo en pièce jointe dans un mail. Avant, la photo se retrouvait dans le message en tant que pièce jointe "Nom.jpg", alors que maintenant c'est une photo visible qui est collée dans le message.
Le problème pour le destinataire est de ressortir cette photo du mail pour la stocker sur son disque dur. Pas évident !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 23-10-2014 17:28:25

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

Si tu cliques sur la photo, la possibilité de l'enregistrer dans la pellicule est proposée. Ensuite tu peux la traiter normalement, la transférer par itunes ou d'autres logiciels, (copytrans, etc.), ou directement a partir de l'explorateur de ton ordi sur le dossier de ton choix.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#3 23-10-2014 18:02:58

Haddock
Membre
Inscription : 23-10-2014
Messages : 3

Re : Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

Je n'ai pas compris la manip. pour enregistrer dans pellicule.Mais peut-être n'ai-je pas été assez clair : ma question l'envoi d'une photo par mail depuis mon iPhone lorsqu'il n'est pas raccordé à un ordinateur.

Pourquoi la photo que j'envoie est visible dans le mail et ne se trouve pas en pièce jointe comme c'était le cas avant et comme cela est toujours le cas depuis la messagerie de mon PC lorsque j'envoie une photo ?

Quelque-chose a changé dans le processus d'envoi des photos et je ne sais pas si il est possible de revenir à l'ancien système. Une idée ?

Hors ligne

#4 23-10-2014 18:48:54

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

J'ai bien compris. Lorsque ton interlocuteur reçois le mail, il clique sur la photo, (éventuellement avec un clic droit et il choisit de l'enregistrer si le mail est sur un ordi. Si le mail est sur un mobile, en cliquant dessus, normalement, il lui est proposé d'enregistrer la photo, à l'emplacement de son choix.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#5 24-10-2014 07:30:42

Haddock
Membre
Inscription : 23-10-2014
Messages : 3

Re : Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

Ça y est, j'ai compris pourquoi je ne comprenais pas !

En fait, la manip que tu m'indiques pour enregistrer la photo fonctionne parfaitement sur un autre smartphone, sur mon iPad ou avec la messagerie Outlook de mon PC. Par contre, j'essayais sur ma messagerie professionnelle qui est Lotus Notes (IBM) et là, impossible: ni le clic direct ou le clic droit ne propose d'enregistrer la photo !!!???

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de brancher mon iPhone sur mon PC avec un câble pour copie la photo ou de passer par Dropbox.

Mais c'est quand même bizarre, car je suis à peu près sûr que précédemment les photos se trouvaient en pièce jointe dans les mails depuis l'iPhone.

Je te remercie de ton aide.

Hors ligne

#6 24-10-2014 08:46:31

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Comment envoyer une photo en pièce jointe ?

Oui, effectivement, les photos étaient en pièce jointe, mais pas toujours. Je n'ai jamais cherché à savoir, car je n'en avais pas l'utilité.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.