Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 14-09-2014 20:55:14

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :
djleo a écrit :

Non mais super la comparaison....
On parle du départ d'un VRAI smartphone, c'est sur ils en ont vendu 1M contre je sais pas lais genre 30/50M maintenant.
On parle d'un telephone qui est uniquement sorti au US les premiers mois.
Compare le comparable mec.
Dans la blogosphère, avec les présentations du début du mois, on parle de l'énorme buzz Galaxy ? Xperia ? iPhone bien entendu.
A l'époque c'était la même.
Vous inquiétez pas, Apple ne nous a pas tout dit sur la watch, quand elle sortira ça va cartonner ( bon par contre sans moi car je suis pas fan du design mais plutot moto360 )

Qu'elle comparaison ? pourquoi n'avoir pas mis mon commentaire dans sont intégralité ? :

eyePhone a écrit :

C'est surtout que lorsque Steve Jobs avait présenté l'iPhone en 2007. le démarrage à été plutôt plat. Pourtant, c'était un nouveau produit complètement inconnu. Le 3G a commencer à se lancer petit à petit puis le grand boom avec le 3GS et on connaît la fulgurance par la suite.
La Watch est un nouveau né chez Apple mais pas dans d'autres marques qui au passage en a refroidi plus d'un ...
C'est à Apple de prouver et transcender le produit avec des critères et des spécificités propre à la pomme. La santé aura un rôle primordial avec cette Watch puisque les professionnels de la santé, les mutuelles ou les assurances se penchent avec intérêt sur la Watch.
Difficile de donner l'efficacité d'un produit qui n'est pas encore sorti et qui ne sortira que dans quelques mois avec des améliorations prévues.
On verra dans deux ans où cela en est, à ce moment là, on aura du recul sur un produit en vente depuis quelques mois.

Bien entendu que l'engouement pour l'iPhone s'est multiplié avec le temps.
De la a dire que le démarrage a été plat, le départ de l'iphone, d'ailleurs je suis sur que Samsung, HTC et même Nokia ont du vendre 1M de telephone de ce genre en 73 jours.

201339_ventes_iphone_premiers_jours.png


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#52 14-09-2014 21:33:14

jmG60
Membre
Inscription : 29-01-2013
Messages : 590

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

L'iPhone edge, je l'utilise encore, l'époque ou tout le monde me demander de le prendre en mains pour essayer !!

Hors ligne

#53 14-09-2014 21:33:36

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Et bien justement, les ventes de la Watch sera du même ordre que ses suivants modèles. Du moins je le souhaites à Apple. Dire que cette Watch n'est pas terrible possible mais pourtant un pape de l'horlogerie mondiale (j'ai oublié son nom) précise que la Watch d'Apple supplante la concurrence à tous les niveaux.
Sinon, voici un article sur les impressions de la Watch lors de sa présentation  :
http://www.bellesmontres.com/magazine/m … 29_830.php
C'est mitigé mais prometteur dans le temps peut être.

Hors ligne

#54 14-09-2014 21:54:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Ce qui ressort beaucoup c'est le design décevant. Nottament cette forme carrée
C'est dommage car c'est normalement justement la force d'Apple.
Je pense sérieusement qu'il faudra revoir ça sur la version 2 pour que ça fonctionne vraiment.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#55 16-09-2014 16:50:33

alfatech
Membre
Inscription : 03-05-2009
Messages : 23

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Australian_squale a écrit :

Ce qui ressort beaucoup c'est le design décevant. Nottament cette forme carrée
C'est dommage car c'est normalement justement la force d'Apple.
Je pense sérieusement qu'il faudra revoir ça sur la version 2 pour que ça fonctionne vraiment.

je fais parti de ceux qui là trouve moche (elle fait en plus montre de gonzesse) en image.......je lui laisse une chance de me faire changer d'avis le jour où je là verrai en vraie.


iPad 2 16gb Ios 8
iPhone 6 plus 64gb

Hors ligne

#56 16-09-2014 17:56:35

bspirit
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-02-2009
Messages : 881

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je dois avouer que pour l'instant on est plus en attente de Iphone 6 ou meme de l'Ipad.

L'Apple Watch est un bel objet, mais cela reste une montre.
Pour moi ce n'est pas vraiment très utilise. Parfois je met une montre, parfois non.
Je suis de ceux qui la retire plusieurs fois par jour car je suis gêné.

Peut être qu'Apple changera nos habitude (comme pour l'iphone, ipod....)


Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité

Hors ligne

#57 21-09-2014 19:39:54

isrever
Membre
Lieu : Toulouse Nord
Inscription : 14-11-2007
Messages : 246

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Quid de l'autonomie ?


Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "Oscar Wilde"
iPhone6 : 64Go gris sidéraliPad Air Wifi : 128Go argentIOS 9.1Watch Milanais
Orange : Orange Open-Jet 4G/H+7 Go+OCS+Deezer Premium
MacBookPro 13pouces : OS X El Capitan 10.11.1 Time Machine 2To 

Hors ligne

#58 23-09-2014 08:33:54

tchamyl
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 548

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

bspirit a écrit :

Je dois avouer que pour l'instant on est plus en attente de Iphone 6 ou meme de l'Ipad.

L'Apple Watch est un bel objet, mais cela reste une montre.
Pour moi ce n'est pas vraiment très utilise. Parfois je met une montre, parfois non.
Je suis de ceux qui la retire plusieurs fois par jour car je suis gêné.

Peut être qu'Apple changera nos habitude (comme pour l'iphone, ipod....)

Moi j'ai peur de la casser, souvent en ouvrant le frigo j'arrive a la cogner mais la montre est aussi une de mes raisons de mon retour chez apple pour  2 raisons :
- J'ai un petit poignet, chez samsung y que des grosses montres assez lourdes
- La fonction zoom qui n'existe meme pas chez la conccurence...
Par contre ils sont fort chez samsung, la prochaine montre integre un clavier tactile, sur une petite montre ca doit etre genial non?


iPhone 3GS noir 16 Go
IPhone 4 noir 16 Go
4s mort
IPhone 5s 32 Go
Peut etre I6s.....

Hors ligne

#59 06-10-2014 21:00:19

erickb
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 81

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je n'y trouve aucun intérêt, et en plus avec une journée d'autonomie ...


iphone 6+ , ipad3 , ios8

Hors ligne

#60 29-11-2014 15:46:01

malatoche21
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 25

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Franchement, je suis le seul à penser que les montres connectées vont faire un flop ? Je n'y crois pas une seule seconde, que ça soit une montre Apple ou non... Je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Bref, je dois être trop vieux, je suis plus assez swag (24 ans)

____________________________________
iPhone 6 64 Go Blanc
Apple Watch -> non désolé
iPhone 7 -> oui bientôt

Hors ligne

#61 29-11-2014 18:48:42

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Un flop je pense pas. Mais il faudra sûrement du temps avant que ce marché perce réellement


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#62 21-02-2015 14:07:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

J'attendrais au minimum la V2 voir la V3 pour m'y intéresser


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#63 21-02-2015 14:47:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

J'attendrai pour ma part une vraie autonomie (15 jours minimum) pour en envisager l'achat. Pas pour demain donc.

Après, faut voir ce que ça propose/permet.
Faire des photos? Aucun intérêt, sauf pour les James Bond de bac à sable.
Les capteurs de santé de ceci ou de machin? Quel intérêt à part diluer le bon sens, qui en prend déjà un bon coup dans les naseaux ces temps-ci? J'ai pas besoin d'un capteur de mes couilles pour me dire si j'ai bien couru, combien de calories j'ai dépensé ou ce qu'il faut que je bouffe le midi. Je connais mon corps, mes capacités physiques, et mon cerveau est un bien meilleur calculateur qu'un aspirateur à données personnelles à vocation mercantile.
Un assistant de communication? On voit déjà la gros blaireaux qui n'attendent que ça pour téléphoner au volant "discretos" tout en oubliant égoïstement les dangers inhérents à cette pratique irresponsable.
Et puis franchement, lire ses sms sur son poignet, quelle avancée. C'est une révolution.

Bref, je ne doute pas que ça rencontrera un certain succès, puisque ce que je conchie ci-dessus est précisément ce qui est "tendance".

J'attends juste de voir ce que ce genre de montre peut proposer de réellement intéressant, de vraiment novateur. Pour l'instant je ne vois rien.

Dernière modification par Qoh-Qolah (21-02-2015 14:58:29)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#64 21-02-2015 15:26:41

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je ne l'aurais pas dit de manière aussi sèche, mais je te rejoins globalement Qoh-Qolah !


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#65 21-02-2015 15:46:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

J'aime les montres, mais les vraies, avec l'ingénieuse mécanique élaborée par un horloger. La Watch n'est pas vraiment pour moi donc.
En fait, je pense qu'Apple utilise la Watch pour rentrer dans une nouvelle catégorie à savoir la mode et le luxe. Ce n'est pas par hasard qu'Apple à fait un événement chez Collette à Paris. Apple avoue que Paris est la ville idéale pour lancer ce genre de produit car cette ville représente la mode et le luxe. Donc je pense qu'avant de s'aventurer dans l'industrie de l'automobile, Apple va se segmenter dans le luxe, car très lucratif. Même les hauts cadres d'Apple sont intéressés par la marque Vertu. Ça en dit long sur le sujet.

Dernière modification par eyePhone (21-02-2015 16:06:02)

Hors ligne

#66 22-02-2015 00:01:15

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

eyePhone a écrit :

J'aime les montres, mais les vraies, avec l'ingénieuse mécanique élaborée par un horloger. La Watch n'est pas vraiment pour moi donc.
En fait, je pense qu'Apple utilise la Watch pour rentrer dans une nouvelle catégorie à savoir la mode et le luxe. Ce n'est pas par hasard qu'Apple à fait un événement chez Collette à Paris. Apple avoue que Paris est la ville idéale pour lancer ce genre de produit car cette ville représente la mode et le luxe. Donc je pense qu'avant de s'aventurer dans l'industrie de l'automobile, Apple va se segmenter dans le luxe, car très lucratif. Même les hauts cadres d'Apple sont intéressés par la marque Vertu. Ça en dit long sur le sujet.

C'est complètement antagonique avec l'ADN d'Apple, ce que tu dis, même s'ils penchent vers le luxe. Apple le martèle encore et cela vient du " Think Different " et des propos séminaires de S.Jobs, changer le monde. T.Cook l'a encore rappelé récemment. La marque Vertu, ce n'est QUE du snobisme, ce que je ne veux ( pour l'instant ) pas Apple.
Ce serait un changement de l'ADN de la marque colossal et le risque tout aussi colossal

Il semble tout à fait logique qu'Apple cherche de nouveaux débouchés. Après la dématérialisation des contenus, les calculs seront déportés sur le Cloud. Nous n'aurons plus d'ordinateurs comme on les connait.
De plus, si la voiture est autonome, Apple doit être en mesure de pouvoir fourguer du multimédia and co dans les bagnoles

Quant à la nostalgie des vieilles mécaniques horlogères, la modernité n'est en tout cas pas là


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#67 22-02-2015 00:36:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

L'ADN d'Apple est toujours là et pourtant  l'un n'empêche pas l'autre. Steve Jobs n'est plus là et personne ne sait ce que serait Apple si il était encore vivant aujourd'hui. Tim Cook le remplace comme un kador mais n'a pas le génie qu'était Steve Jobs comme ce dernier n'avait pas le sens de l'écoute comme Tim Cook qui est moins têtu.
Peu de gens croyaient à un iPhone de plus de 5 pouces et pourtant Apple l'a fait.
Apple sort la Watch parceque la marque y travaille depuis 2011, Steve Jobs était déjà sur le coup et avait filé le bébé à Jony Ive. Mais Tim Cook remplace désormais Steve Jobs et ayant un sens très affûté dans la gestion des affaires, il en profite pour rentrer dans un nouveau segment : le luxe.
D'après ce que je lis ça et là, les coffres forts ont déjà été livrés dans certains Apple Store, et il semblerait que la Watch d'Apple soit vendue dans des points de ventes très ciblés géographiquement sous des enseignes qui représentent un certain chic. Tim Cook est malin, la Watch à des millions de possibilités et des centaines de look différents. Faut pas oublier que l'on parle d'une Watch à partir de $349 et apparemment serait chez nous à 359 €. Ça fait cher pour un modèle de base comparé à la concurrence et les tarifs grimpent très vite avec les modèles plus nobles.
Je serai curieux de découvrir les tarifs du modèle Edition et pour l'instant, il se trame que ce modèle pourrait coûter plusieurs milliers d'euros. Alors si ça ce n'est pas du luxe, c'est quoi.

Hors ligne

#68 22-02-2015 12:40:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Qoh-Qolah a écrit :

J'attendrai pour ma part une vraie autonomie (15 jours minimum) pour en envisager l'achat. Pas pour demain donc.

Après, faut voir ce que ça propose/permet.
Faire des photos? Aucun intérêt, sauf pour les James Bond de bac à sable.
Les capteurs de santé de ceci ou de machin? Quel intérêt à part diluer le bon sens, qui en prend déjà un bon coup dans les naseaux ces temps-ci? J'ai pas besoin d'un capteur de mes couilles pour me dire si j'ai bien couru, combien de calories j'ai dépensé ou ce qu'il faut que je bouffe le midi. Je connais mon corps, mes capacités physiques, et mon cerveau est un bien meilleur calculateur qu'un aspirateur à données personnelles à vocation mercantile.
Un assistant de communication? On voit déjà la gros blaireaux qui n'attendent que ça pour téléphoner au volant "discretos" tout en oubliant égoïstement les dangers inhérents à cette pratique irresponsable.
Et puis franchement, lire ses sms sur son poignet, quelle avancée. C'est une révolution.

Bref, je ne doute pas que ça rencontrera un certain succès, puisque ce que je conchie ci-dessus est précisément ce qui est "tendance".

J'attends juste de voir ce que ce genre de montre peut proposer de réellement intéressant, de vraiment novateur. Pour l'instant je ne vois rien.

Rien à ajouter, tout est dit!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#69 22-02-2015 13:02:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Pour le luxe et Apple :
http://www.zdnet.fr/actualites/jonathan … 814990.htm
« Car ce produit pourrait faire entrer Apple dans la niche très prisée des marques de luxe, aux tarifs exclusifs. Jonathan Ive à toujours voulu aller vers le luxe explique un témoin de l’article, citant son goût pour les smartphones Vertu.»

ou cet article paru il y a moins d'un heure :
http://m.nouvelobs.com/article/20150210 … google.fr/
« Quand le high-tech lorgne le luxe, et vice versa »

On pouvait avoir un iPhone ou un iPad en or mais était obligé de passer par une société tierce.
La Watch en or est proposée par Apple et ça c'est nouveau. On comprend très vite la stratégie d'Apple dans les années à venir.

Hors ligne

#70 22-02-2015 19:39:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Sauf que Jonathan Ive peut dire ce qu'il veut, une montre électronique à 400€ c'est pas un objet de luxe.
C'est juste du pseudo-luxe marketing façon D&G. Du luxe "canada-dry" pour consommateur bas de gamme, mais pas du luxe.

Bon ceci dit, il a pas tort dans son positionnement marketing puisque le faux-luxe médiocre est extrêmement lucratif. Mais c'est pas un produit de luxe.

Ca se sent dans ma prose que cette montre (tout comme son géniteur en T-shirt moulant) m'énerve(nt) à tout point de vue? ^^

Dernière modification par Qoh-Qolah (22-02-2015 19:41:30)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#71 22-02-2015 20:32:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

La Watch d'Apple modèle Edition en or rose tournerait aux alentours de 5000 € et ça ce n'est pas du luxe ?

Surtout une machine qui est fait pour rester autour du poignet nuit (sommeil) et jour (sport) et qui n'est pas capable d'aller dans une piscine (même pas sous la douche) et qui aura besoin d'être rechargée tous les jours et donc ne pourra pas faire jour + nuit ...
Apple aurait pu proposer un modèle unique pour homme et pour femme voir unisexe à un tarif unique aussi mais non, il y a 3 modèles différents pour femme ou homme avec un modèle qui coûte un bras et une jambe.
Apple se lance dans le luxe, c'est clair et comme dans l'article que j'ai posté au dessus, cette issue est inévitable voir presque logique (ou l'inverse).
En plus, la Watch se vendrait non pas que dans les Apple Store et certaines enseignes agréées par le passé par la pomme mais des nouvelles enseignes ayant une image de luxe, de mode et de raffinement. Si ça ce n'est pas un nouveau segment recherché par Apple, je me demande bien ce que c'est.

Faut pas confondre avec l'art qui lui est en très petite quantité.

Édit : « Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité [...] »
Source : Wikipedia

Dernière modification par eyePhone (22-02-2015 21:18:35)

Hors ligne

#72 23-02-2015 00:19:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je préfère la définition du Larousse, qui est davantage un dictionnaire que Wikipédia:
Luxe: caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux. (Les trois en même temps, sinon, justement, on ne parle plus de luxe).

Après, si pour toi coller un boîtier en or à un gadget électronique qui coûte normalement une grosse poignée d'euros à produire c'est suffisant pour appeler ça du luxe, soit. Moi j'appelle ça du bling-bling.

Prends une Blancpain, là c'est du luxe: la noblesse des matériaux sert d'écrin, de piédestal à la noblesse et à la prouesse du travail unique de l'artisan. On met pas de l'or pour mettre de l'or.

eyePhone a écrit :

Faut pas confondre avec l'art qui lui est en très petite quantité.

Je ne confonds pas. C'est toi qui confonds. Rien que le fait de faire cette évocation en atteste.

Bref, pour revenir à la Watch, pour moi c'est clairement pas un produit de luxe, mais un produit bling-bling, et c'est pas parce que tu vas en trouver aux galeries lafayette ou au printemps que ca en fera un produit luxueux. C'est pas parce que MacDo est sur les Champs Elysées à côté de B&O ou en face d'Hugo Boss que ça fait de MacDo un restaurant de luxe.

Dernière modification par Qoh-Qolah (23-02-2015 00:27:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#73 23-02-2015 02:22:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Qoh-Qolah a écrit :

Je préfère la définition du Larousse, qui est davantage un dictionnaire que Wikipédia:
Luxe: caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux. (Les trois en même temps, sinon, justement, on ne parle plus de luxe).

Après, si pour toi coller un boîtier en or à un gadget électronique qui coûte normalement une grosse poignée d'euros à produire c'est suffisant pour appeler ça du luxe, soit. Moi j'appelle ça du bling-bling.

Prends une Blancpain, là c'est du luxe: la noblesse des matériaux sert d'écrin, de piédestal à la noblesse et à la prouesse du travail unique de l'artisan. On met pas de l'or pour mettre de l'or.

eyePhone a écrit :

Faut pas confondre avec l'art qui lui est en très petite quantité.

Je ne confonds pas. C'est toi qui confonds. Rien que le fait de faire cette évocation en atteste.

Bref, pour revenir à la Watch, pour moi c'est clairement pas un produit de luxe, mais un produit bling-bling, et c'est pas parce que tu vas en trouver aux galeries lafayette ou au printemps que ca en fera un produit luxueux. C'est pas parce que MacDo est sur les Champs Elysées à côté de B&O ou en face d'Hugo Boss que ça fait de MacDo un restaurant de luxe.

Déjà une Blancpain c'est de l'art avant d'être du luxe et ensuite un horloger entres deux McDo dans une rue pourrie ne vendra jamais de Blancpain.

A force de toujours vouloir avoir raison on fini par raconter n'importe quoi. Si la Watch vous débecte comme Jony Ive dans son T-shirt moulant, c'est votre sentiment et votre droit le plus légitime mais couler une personne ou un produit sans même le connaître me paraît prématuré et infantile avec son agressivité qui va avec. À bon entendeur pour un pompier.

Hors ligne

#74 23-02-2015 20:44:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

Je suis plutôt de l'avis de Qoh-Qolah.
Apple n'est pas une marque de luxe et l'Apple Watch, même à 5000€ ne sera jamais cataloguée tel quel. C'est juste de l'abus.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#75 23-02-2015 21:35:21

jackpote13
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 598

Re : Apple Watch : vos impressions après la keynote ?

5000€ pour vous (pour moi aussi), et enfin pour la plupart d'entre nous, cela nous fait penser à un objet de luxe.

Mais pour beaucoup de personnes dans ce mode, 5000€ c'est 50€ a notre échelle. Alors ces personnes se laisseront sûrement tenter par cette objet qui sera en plus différents au poignets des "petits" gens comme nous...

Il fallait absolument pour cette Apple Watch qui se veux être le premier "bijoux" made in Apple, avoir un côté exclusif pour les personnes au budget hors normes.

Quand tu vois le nombre de voitures a plus de 100000€ dans les rues et qui sont traitées sans respect (rayure bosses deguelasse), leurs propriétaires doivent bien se foutre si 5000€ devient obsolète 2 ans après l'achat ...

Dernière modification par jackpote13 (23-02-2015 21:44:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.