Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-07-2014 09:44:23

sphinxyone
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 6

Compatibilité 5S Français aux USA

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum et sur le net, mais n'ais pas trouvé de réponses claires.
Un Iphone 5S modèle A1457 fonctionnera t il aux USA avec une carte sim Ulysse (vendeur de forfaits illimités temporaires pour les USA et qui est sur le réseau de VERIZON) ????

J'ai posé la question chez Ulysse, qui m'ont répondu qu'il suffisait que le tél soit désimlocké (ce qui est le cas) mais sur le site d'Apple, on voit que le modèle américain possède  des fréquences  que le modéle Français n'a pas.

Donc pour résumer, un A1457 fonctionne t il à New York chez Verizon ?

D'avance merci.

sphinxyone

Hors ligne

#2 30-07-2014 19:24:11

Papoom
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 167

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

Salut SphinxOne,

A priori compatible si j'en crois le site suivant : http://www.everymac.com/systems/apple/i … odels.html

Papoom


Iphone 6S 64Go chez Orange IOS 10.0.1

Hors ligne

#3 01-08-2014 08:23:32

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

En 3 G et 2G au moins

Hors ligne

#4 01-08-2014 10:54:04

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

Il est possible de te rendre dans n'importe quelle grande surface (j'entends par la Walmart, Target...) et de prendre une puce AT&T prépayée.
Je rentre de Chicago et c'est ce que j'ai fait, pour 60$ tu as Appels illimités, 2Go d'internet, sms illimités...
Il faut vraiment savoir si Ulysse est fiable, d'après les retours sur Internet, c'est pas vraiment ça, évidemment 60$ à sortir + 10$ pour la sim ça fait assez cher pour le coup, mais avec AT&T tu es assuré de pouvoir faire fonctionner ton mobile n'importe ou n'importe quand aux US.
Ce n'est pas de la pub pour AT&T bien sur, tu as aussi une autre solution, tu peux facilement trouver un Hotspot pour carte sim, prendre une sim T-Mobile et la recharger avec un pass internet (Via le partage de connexion si tu ne cherches qu'un accès à la Data)
En clair, je te conseille de te tourner vers un opérateur réel et non un MVNO.

L'activation chez AT&T est assez simple, il suffit de glisser la Nano Sim dans le téléphone (Il y a même un adaptateur fourni dans la petite boite format Micro & Sim normale ce qui est assez sympa), il faut ensuite composer un numéro à l'écran, type #123*CodePostal*Numéro de plan choisi# éteindre le téléphone pendant 10min (en réalité c'est moins, mais au cas où...)

Après c'est à toi que revient le choix final, ou faire confiance à un grand opérateur (même si pour le coup 70$ au total ça fait assez mal (prévoir 10$ par Go Supplémentaire)) mais que ça peut être bénéfique de ne claquer que 50€ (taux de change) comparé à un hors forfait de folie avec ta puce Française wink


Modif : Il est inscrit sur la boite 4G LTE, le téléphone affichera bien 4G mais en réalité c'est plus de la 3G++ comme ce qu'on a avec le Dual Carrier limité à 42 mégas, ce qui est quand même assez largement suffisant big_smile)

Modif 2 : Mon iPhone 5S est bien un A1457 et à parfaitement bien fonctionné donc aucun souci à avoir la bas si ton iPhone est désimlocké wink ça fonctionnera chez AT&T et T-Mobile à coup sur !

Dernière modification par SerialDealer (01-08-2014 10:57:46)


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#5 01-08-2014 11:33:49

sphinxyone
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 6

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu.

J'ai donc pris chez Telaway une carte sim (fonctionnant sur le réseau T mobile) permettant des appels "de et vers" la France en illimités de même pour les txtos.
2 numéros de tél sont fournis, un pour les USA et un pour la France.
Il est possible de rerouter ses appels de France sur son numéro classique vers le N° virtuel Français de télaway (si on veut garder tous ses appels) ou de communiquer ce N° virtuel à ses correspondants pour rester en mode vacances...

Pour les txtos, ceux qui me les enverront de France paieront le prix d'un txto international (voir avec l'opérateur) s'ils me les envoient sur mon numéro local USA.
Impossible de recevoir un txto envoyé sur le N° virtuel ou sur le N° habituel.

Pour les data, c'est 3GB puis bridé en 2G au delà.

Ceci pour un 42€ pour 9 jours (60 dollars).

Ça ressemble furieusement à la formule de Serialdealer mais sur T Mobile.

Y'a plus ka !!!

Sphinyone

Hors ligne

#6 01-08-2014 12:01:02

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-07-2008
Messages : 846

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

Et bien bon séjour aux US

Merci d'avoir donné le MVNO que tu as choisi ainsi que la formule, cela permet de faire une petite liste des opérateurs US qui proposent des offres prépayées et quels prix sont pratiqués.

Modif : 3Go de Data puis débit réduit, à vérifier que cela soit bien 3Go de data en descendant seul, car qqs fois ce dernier est mélangé avec le montant et c'est largement moins que 3Go wink

Dernière modification par SerialDealer (05-08-2014 10:18:41)


iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Hors ligne

#7 03-08-2014 20:08:52

sphinxyone
Membre
Inscription : 11-12-2011
Messages : 6

Re : Compatibilité 5S Français aux USA

Bien vu !!!

Renseignements pris auprès de télaway, toutes les datas sont prises en compte !!!
Avis aux amateurs.
Bon heureusement, je n'enverrais pas de photos à chaque instant.

Pour 10 jours, ça ira.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.