Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 10-06-2010 21:54:04

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

les cartes 900 Mhz pour Orange et SFR on les a, même si on ne peut pas dire qu'elles soient très lisibles : du orange avec petit points blancs chez...Orange. Et une nuance de violet un petit poil différente chez SFR. La couverture en 900 Mhz de Bouygues est sans doute plus faible : je ne sais même pas si ils ont commencé le déploiement.

Par contre ce qu'on a pas c'est des chiffres de couverture 3G+ différenciés...

Hors ligne

#77 10-06-2010 22:02:38

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

moui je voudrai juste en 900 (dieu que je suis chiant lol)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#78 10-06-2010 22:06:14

Joseki
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 270

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Je sens qu'il y en a un qui va avoir bientôt un iPhone 4 wink

Hors ligne

#79 10-06-2010 22:08:01

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Pour Orange, ici : http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php

Les zones 3G 900 en developpement sont en "orange pointillés blancs".


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#80 10-06-2010 22:35:12

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

tu sens bien, en effet...

Merci mandrake smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#81 03-06-2014 18:14:59

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

En 4G Bouygues vient de perdre son statut de numéro un du déploiement.

Orange passe en tête avec 7287 antennes contre 6897 pour Bouygues.

Sfr et Free reste à la traine avec respectivement 2220 & 1293 antennes 4G.

Hors ligne

#82 04-06-2014 09:54:08

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Bouygues reste le plus grand réseau 4G de France avec 69% de la population couverte.

Le nombre d'antennes ne veut rien dire.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#83 04-06-2014 12:04:23

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Pas dit le contraire wink Je parle bien de déploiement et non de couverture.

Juste pour l'info Orange couvre 60% de la population.

Hors ligne

#84 04-06-2014 13:40:34

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Petite question sur l'évolution à venir du rachat de Bouygues par Orange qui va revendre ses antennes et fréquences à Free, les médias en parlent de plus en plus, dans ce cas Free va t'il récupérer les fréquences à 1800 Mhz compatibles avec l'Iphone 5 ?

Dernière modification par Grizzlyman (04-06-2014 13:42:46)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#85 04-06-2014 17:03:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Les médias parlent de tout, mais personne ne sait rien. Impossible de te répondre, donc.

Dernière modification par Qoh-Qolah (04-06-2014 17:04:17)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#86 04-06-2014 18:10:59

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Ok, je voulais juste savoir, si il y avait rachat de Bouygues par Orange, si Orange gardait les fréquences à 1800 ou si il devait les vendre à Free smile
Je n'ai plus qu'à attendre pour savoir le dénouement de cette histoire smile
Merci pour ta réponse


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#87 04-06-2014 22:54:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Déjà, un rachat d'Orange, ça sera pas simple, vu que ça tomberait sous le coup des lois antitrust.
Sur ce dossier, il est urgent d'attendre, et je pense que cette agitation est surtout là pour faire monter les enchères.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#88 05-06-2014 12:55:19

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Les fréquences 1800Mhz ce n'est pas dit qu'elles peuvent comme ça, ce n'est pas pareil que les antennes physiques.
Free devra surement quand même payer une licence 1800Mhz a l'ARCEP.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#89 05-06-2014 13:17:51

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Grizzlyman a écrit :

Petite question sur l'évolution à venir du rachat de Bouygues par Orange qui va revendre ses antennes et fréquences à Free, les médias en parlent de plus en plus, dans ce cas Free va t'il récupérer les fréquences à 1800 Mhz compatibles avec l'Iphone 5 ?

Je te le dis, ça ne sera pas le cas. Orange ne rachètera pas Bouygues


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#90 05-06-2014 14:19:12

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

MoiYoshi a écrit :

Les fréquences 1800Mhz ce n'est pas dit qu'elles peuvent comme ça, ce n'est pas pareil que les antennes physiques.
Free devra surement quand même payer une licence 1800Mhz a l'ARCEP.

Cela fait déjà bien longtemps qu'il est prévu que free récupère la licence 1800MHz et ce bien avant que Numéricable ce porte acquéreur de SFR ou que la rumeur donne Orange futur acquéreur de Bouygues Telecom...

Free doit même récupérer 15MHz dans cette fréquence (5MHz de chaque opérateur concurrent à chaque fois que un opérateur décide de refarmer en 4G la dite-fréquence et de toute façon en 2016 ces 15MHz lui seront attribués.)

Une des sources

De toutes façon Orange ne pourra racheter Bouygues que si Free est en parfait équilibre avec Orange et SFR (Nombre d'antennes, fréquence...) et même là Bruxelles risque encore de mettre son veto.

C'est pour cela que la dernière rumeur en date qui dit que Orange prévoit de vendre plus cher les antennes et fréquence de Bouygues à Free que ce que Bouygues avait prévu de le faire lors de la proposition d'achat de SFR est risible car si Free refuse d'acheter Orange peut oublier le rachat de Bouygues qui parait déjà bien compliqué...

Hors ligne

#91 05-06-2014 18:22:33

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Dernière info :

Orange aurait mandaté deux banques pour étudier le rachat de Bouygues


Citant deux sources au fait du dossier, l’agence Reuters a rapporté ce soir qu’Orange aurait mandaté les banques Lazard et Crédit suisse pour étudier le rachat de Bouygues Télécom.  Cette opération serait estimée à 6 milliards d’euros. Une autre source nuance cependant en indiquant  que « les deux parties ne négocient pas activement pour le moment mais les discussions sont toutefois réelles et l'opération est une évidence pour Orange s'il parvient à la mener à bien. Les synergies potentielles sont énormes »

Les décisions d’Orange et de Bouygues Télécom ne sont donc pas actées quant au rachat du deuxième par le premier. Mais cela confirme que les discussions sont engagées entre les deux opérateurs, alors que de nombreux analystes pensaient ce scénario irréaliste il y a encore peu.

Cette information révélée par Reuters arrive au même moment que le détail du plan envisagé par Bercy et dévoilé ce matin par les Echos. Ce scénario verrait le rachat de Bouygues Télécom par Orange, qui revendrait fréquences et antennes à Free. Ce dernier concentrerait ensuite ses investissements dans la fibre au coté d’Orange.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#92 05-06-2014 20:47:51

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

Je suis assez bien placé pour vous redire que Bouygues n'est aujourd'hui pas vendeur, surtout à Orange

Aprés de quoi demain sera fait, je ne le sais pas encore (dans pas longtemps) mais encore une fois, Bouygues Télécom veut continuer seul et l'a encore confirmé en interne ce lundi.

Dans la presse, vous entendrez beaucoup de choses mais ce ne sont que spéculations.


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#93 06-06-2014 01:10:22

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : [INFO] Les Réseaux des Opérateurs

iphoninparis a écrit :

Cela fait déjà bien longtemps qu'il est prévu que free récupère la licence 1800MHz et ce bien avant que Numéricable ce porte acquéreur de SFR ou que la rumeur donne Orange futur acquéreur de Bouygues Telecom...

Free doit même récupérer 15MHz dans cette fréquence (5MHz de chaque opérateur concurrent à chaque fois que un opérateur décide de refarmer en 4G la dite-fréquence et de toute façon en 2016 ces 15MHz lui seront attribués.)

Une des sources

De toutes façon Orange ne pourra racheter Bouygues que si Free est en parfait équilibre avec Orange et SFR (Nombre d'antennes, fréquence...) et même là Bruxelles risque encore de mettre son veto.

C'est pour cela que la dernière rumeur en date qui dit que Orange prévoit de vendre plus cher les antennes et fréquence de Bouygues à Free que ce que Bouygues avait prévu de le faire lors de la proposition d'achat de SFR est risible car si Free refuse d'acheter Orange peut oublier le rachat de Bouygues qui parait déjà bien compliqué...

ton lien est plutôt ancien.

Free voulait au départ récupérer des fréquences 1800MHz pour faire de la 2G et a en suite manifester sont intention de faire de la 4G en 1800MHz plus pour faire pression qu'autre chose.
Le licence 4G en 1800MHz étant plus chère que les autres sur un rapport de simple au double, il est peu probable que Free s'y intéresse vraiment sans avoir d'antennes sur cette fréquence.

La logique de Free est plus de récupérer un maximum de fréquence 2G et jouer la montre et attendre les libération des fréquences par l'Europe pour avoir des licences 4G pas chères.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.