blog iphone 4, iPad et iPod Touch france

Forum iPhone, iPad, Watch et forfaits de iPhon.fr et VIPad.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur le forum des blogs iPhon.fr et VIPad.fr, les blogs iPhone et iPad France !

Pensez à poster dans la bonne rubrique, à respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)


#1 20-02-2014 17:13:22

Qoh-Qolah
J'habite ici
Date d'inscription: 17-11-2010
Messages: 5399

[SCOOP] La NASA découvre des traces de réseau Free sur Mars!

C’est peut-être la première vraie grande découverte depuis l’arrivée du robot Curiosity sur Mars. Un an et demi après son atterrissage, le rover de l’agence spatiale aurait enregistré un bref signal de réseau Free Mobile sur la planète rouge, apportant ainsi espoir à bon nombre d’utilisateurs Français de l’opérateur.

Besoin de confirmer l’information

« En l’état, il est nécessaire de vérifier plusieurs fois l’information mais il se pourrait bien que Mars recèle des zones de réseau Free Mobile. Une barre, peut-être deux mais probablement pas plus. » explique pédagogiquement Sean Lee, le responsable du projet Mars Science Laboratory ou MSL.

La découverte aurait été faite par le robot Curiosity il y a 2 jours grâce à l’un des ses capteurs d’ondes. « On ne sait pas si ces traces de réseau sont là depuis longtemps où si elles sont arrivées sur Mars récemment. Il est encore trop tôt pour le dire. » tente de préciser Sean Lee.

Cette annonce en a évidemment surpris plus d’un, à commencer par les clients Free Mobile eux-mêmes, désespérés de ne plus trouver de réseau depuis le début de leur abonnement : « Cool. Je vais enfin pouvoir appeler mon copain. J’ai hâte que l’on puisse coloniser Mars. » déclare toute contente cette cliente Free Mobile ; « Ouais ouais c’est cool. Mais ce serait mieux qu’il soit sur Terre ce réseau nan ? Ce serait ptet bien de faire revenir leur espèce de robot avec des morceaux de réseau pour le distribuer à tout le monde nan ?! » nuance cet autre client.

Des employés de Free surpris

Au siège de la société de Xavier Niel, on n’en revient toujours pas, comme le fait remarquer Laurent, 39 ans, en charge d’administrer le réseau mobile dans l’Hexagone : « C’est fou ! On savait qu’il existait bien un réseau Free Mobile mais on en était même venus à douter. On voyait bien qu’un signal partait de nos antennes mais impossible d’en trouver le moindre indice sur Terre et encore moins en France. Mais en fait il partait direction Mars ! C’est fou ! »

Cette nouvelle est venue relancer également le moral du personnel de la NASA qui voit cette découverte potentielle comme le début d’une longue série de surprises : « S’il s’avère qu’il existe bien un réseau Free Mobile sur Mars, on peut très bien envisager de trouver des pistes de présence d’un opérateur de la hotline de Free. Dans la mesure où personne n’en a jamais vu ou entendu sur Terre, peut-être qu’ils ont vécu sur Mars à une époque lointaine. » explique Sean Lee.

Mais le cadre de l’agence spatiale américaine tient à éviter tout emballement : « Sur ce point de la hotline, ça n’est pour l’instant qu’une hypothèse et on reste davantage dans la science-fiction que dans la réalité. Mais sait-on jamais, on a le droit de rêver. » conclut-il.

La Rédaction

Source: http://www.legorafi.fr/2014/02/20/la-na … -sur-mars/

Dernière modification par Qoh-Qolah (20-02-2014 17:14:53)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

 

#2 20-02-2014 17:24:53

vreu
Posteur(teuse) fou(folle) !
Date d'inscription: 21-07-2009
Messages: 3296
Site web

Re: [SCOOP] La NASA découvre des traces de réseau Free sur Mars!

C'est bien, pour ceux qui se plaignent du réseaux Free chez eux, ils peuvent aller sur Mars pour passer un coup de fil lol


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

 

#3 20-02-2014 17:25:51

Qoh-Qolah
J'habite ici
Date d'inscription: 17-11-2010
Messages: 5399

Re: [SCOOP] La NASA découvre des traces de réseau Free sur Mars!

Un peu d'humour ne peut pas nuire wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

 

#4 20-02-2014 20:21:08

rico
Modérateur
Date d'inscription: 02-10-2007
Messages: 18669

Re: [SCOOP] La NASA découvre des traces de réseau Free sur Mars!

C'est surement pour ça alors... smile

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/844/xa46.jpg


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleur part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent - Sacha GUITRY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas lis Apple, Orange, SFR ou autres et les marques cites sont la proprit de leurs dtenteurs respectifs.