Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2014 00:31:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Mutualisation Bouygues / SFR

Bouygues et SFR annoncent aujourd'hui être parvenu à un accord de mutualisation partielle de leurs réseaux mobiles.
http://www.corporate.bouyguestelecom.fr … ualisation


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 01-02-2014 10:44:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

C'est une bonne nouvelle. Enfin j'espère.
En tous cas ça pourrait peut être aider à améliorer la réception BT à l'intérieur des bâtiments qui est une véritable catastrophe.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 01-02-2014 14:04:10

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

C'est à priori une bonne nouvelle industriellement parlant. Faut voir ensuite le côté mise en application.

En attendant, les discours des uns et des autres sont très rigolos (dédicace à Montebourg-la-voix-de-son-maître).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 01-02-2014 18:32:08

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

De toute façon ça ne pouvait pas se terminer autrement. C'est une bonne chose pour tout le monde. Maintenant attendons la réponse d'Orange. Il est clair que si Orange refuse une mutualisation avec Free, je ne vois pas comment Iliad pourrait s'en sortir.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#5 01-02-2014 19:03:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

Orange ne refusera pas, mais vu l'offensive ouvertement anti-free de Montebourg, un accord Orange/Free sera ardu à mettre en place. Déjà que l'obligation de déploiement de Free va logiquement mettre des limites initiales très sévères à ce genre d'accord, il est facile d'imaginer que le ministre du pot de vin va tout faire pour freiner une telle initiative.

Pour en revenir à l'accord BT/SFR, il faut garder à l'esprit que l'accord n'en est qu'à sa phase d'annonce, et que de nombreuses étapes restent à franchir avant son adoption définitive (examen de l'autorité de concurrence, recours éventuels, etc).


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#6 01-02-2014 19:28:25

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

Il me semble en plus que cette accord repose sur 57% de la population (hors zone blanche et grande ville). Je ne vois pas pourquoi cela pourra être refusé. De toute façon on a le temps de voir le truc arrivé d'ici 2017.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#7 01-02-2014 20:46:39

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Mutualisation Bouygues / SFR

Ça peut être contesté sur des bases de distorsion de concurrence, j'imagine.

Il y aura de toute façon des recours en justice, au moins afin de connaître les détails de l'accord.

Ceci dit, je note avec amusement la façon dont Montebourg se réjouit de cet accord alors que, s'il est logique industriellement, il devrait avoir des conséquences néfastes sur l'emploi, ce qui est précisément le boulot de ce guignol.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.