Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-01-2014 15:46:18

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

Les Freenautes possesseurs d'iPhone 5S/C le savent bien: leur iPhone n'est pas encore compatible avec la 4G de leur opérateurs, la faute à l'attente de mise à jour du fichier IPCC qui va bien.
Ce fichier est fourni par Apple et par lui seul, quand bien même des astuces existent parfois.

Aujourd'hui, l'opérateur belge Base jette un pavé dans la mare en suspectant Apple au mieux de mauvaise foi, au pire de favoritisme mercantile:
http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/11 … our-la-4g/

Pour ma part, ce que je trouve hallucinant n'est pas tant la position lamentable d'Apple que celle des autorités vis-à-vis de cette position qui viole les fondamentaux même d'internet et de sa neutralité.
Par analogie, imaginez-vous que votre ordinateur soit paramétré d'usine pour n'autoriser l'accès à internet que pour les FAI qui feront transaction avec votre fabricant?
Ubuesque.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 20-01-2014 19:05:28

PsicoBast
Membre
Inscription : 16-04-2011
Messages : 426

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

La différence est qu'une date est annoncée pour Free et c'est fin janvier, selon la rumeur il ne reste que 48h à attendre.

http://www.universfreebox.com/article/2 … ciellement

Dernière modification par PsicoBast (20-01-2014 19:05:58)

Hors ligne

#3 21-01-2014 14:02:57

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

Je pense que ce n'est pas la faute d'Apple, Free a sortie la 4G en urgence et a pris a contre pied tous le monde.

Cela dis j'ai une question, avec l'iOS 7.1 Beta le fichier IPCC pour Free est compatible 4G ou pas ?
Si oui alors la sortie sera lier a la sortie finale de l'iOS 7.1


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#4 21-01-2014 14:33:02

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

En l'occurrence, il ne s'agit pas de Free, mais de Base.

D'autre part, les publications d'IPCC ne sont pas liées à celles des firmwares. iTunes est tout à fait capable d'appliquer des mises à jour opérateur.

Dernière modification par Qoh-Qolah (21-01-2014 14:34:59)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 21-01-2014 20:46:47

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

Pour moi Free aurai du anticiper et faire valider leur IPPC bien avant.
C'est ce que font les autres opérateurs, par exemple avec Bouygues on savait mi-août que le fichier IPPC de Bouygues pour la 4G serait valider avec l'iOS 7 quand il sortira preuve que Bouygues avait anticiper la validation bien la sortie de leur offre 4G.
Je ne connais pas les délais de Apple donner aux opérateurs mais si par exemple ils ont donner 2 mois de délai Apple tiendra ce délai que l'opérateur s'appelle Orange, SFR, Bouygues ou Free et c'est aux opérateurs d'en tenir compte.
Et valable sûrement aussi pour opérateur belge dont je ne connais pas l'historique.

Sinon je sais que l'iPhone peut faire une mise à jour du fichier opérateur même s'il n'y a pas de nouvelle version d'iOS mais seulement je constate par expérience que les nouveaux IPCC arrive souvent (mais pas toujours je suis d'accord) que quand un nouvel iOS sort (je cite par exemple Bouygues avec leur fichier valider a la sortie de l'iOS 7).
c'est pour ça que je pense que ça peut être lier à l'iOS 7.1
Pour ceux qui ont installer les bêta de l'iOS 7.1 et qui ont Free il faudrait savoir la version opérateur.

Dernière modification par MoiYoshi (21-01-2014 20:53:41)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#6 21-01-2014 21:08:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

Tu reviens sur Free, alors que c'est pas le sujet.

Le sujet, c'est Base qui a fait sa demande il y a 7 mois, qui n'obtient rien alors que son réseau est ouvert, pendant que Proximus (ex partenaire exclusif) a obtenu satisfaction en un claquement de doit alors que son réseau n'est encore qu'en test fermé.

Sinon, pour affirmer avec autant de certitude tout ce que tu dis, Tim et Stéphane te téléphonent combien de fois par semaine?
Je te pose la question parce que tu as l'air mieux informé que les gens de Base. Tu devrais les appeler, histoire de les rassurer.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#7 21-01-2014 22:47:41

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

Qoh-Qolah a écrit :

Tu reviens sur Free, alors que c'est pas le sujet.

Si c'est ton entête sur le 1er message du sujet: "Les Freenautes le savent bien..." wink
Mais peu importe je n'est cité Free que car c'est un exemple qui illustre le sujet (comme tu le fais dans ta 1ere phrase). wink

Free ne se plaint pas, et je constate juste comment ça se passe d'habitude lors des mises a jours des fichiers IPCC en citant clairement l'exemple de Bouygues.
Je ne suis donc pas dans le fait d'avoir des Tim et des Stéphane ou d'autres PDG d'entreprises dans ses connaissances mais juste une analyse empirique de l'expérience passé.
Analyse du quel tu en fais ce que tu en veux, un forum est là pour qu'on y participe donc je participe. wink

Et au fait je ne suis pas obliger de croire les paroles de Base sur parole, ça ne serait pas la 1ere entreprise qui fait de l'intox. J'ai le droit de prendre leurs déclarations avec une certaine réserve.

Dernière modification par MoiYoshi (21-01-2014 22:51:27)


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

#8 22-01-2014 00:16:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

C'est pas mon en-tête, mais une introduction. Et qu'est-ce qu'une introduction, sinon un moyen d'amener le sujet?
Faut vraiment te fournir une notice à chaque post?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 22-01-2014 00:18:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

MoiYoshi a écrit :

Et au fait je ne suis pas obliger de croire les paroles de Base sur parole, ça ne serait pas la 1ere entreprise qui fait de l'intox. J'ai le droit de prendre leurs déclarations avec une certaine réserve.

Tu n'exprimes pas de réserve, tu affirmes des choses dont tu ignores pourtant absolument tout.
Base n'est pas le premier opérateur à se plaindre des méthodes d'Apple, ni des problèmes de délivrance du sacro-saint ipcc.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 22-01-2014 13:56:11

MoiYoshi
Membre
Inscription : 11-08-2012
Messages : 938

Re : Certification 4G: Apple userait-il de discrimination?

J'estime les explications de mon précédent message comme étant claires et je n'ai rien a y rajouter par rapport a tes réponses.


iPad Air 2 64Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.