Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-11-2013 12:26:12

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

iTunes impossible de virer de la base une ancienne pochette (Mac)

Bonjour tout le monde. J'adore iTunes je l'explique à tout ceux qui doivent s'en servir, je le maîtrise bien à la base, mais là j'ai un soucis impossible à solutionner...

Je m'explique j'ai un album pour lequel j'ai remplacé il y a quelques mois une pochette moche par une plus jolie (fan made) et quelques mois après l'ancienne refait son apparition sur l'iTunes de mon Mac venant masquer la "nouvelle" qui est pourtant la seule de chaque fichier de chanson de l'album, j'ai vérifié. C'est à dire que lorsque je transfère l'album dans mon iPhone c'est bien la nouvelle pochette qui apparait, sur mon iTunes en choisissant la présentation album, on voit l'ancienne qui sert à illustrer l'album alors que dans la petite fenêtre du haut où l'on voit le défilement de la chanson en lecture c'est bien la nouvelle. Si je change le nom de l'album la nouvelle pochette est présente, mais dès que je renomme correctement le nom de l'album l'ancienne reprend le dessus...

J'imagine que le problème est que l'ancienne pochette est dans les données des dossiers iTunes "Album Artwork" mais comment m'en débarasser...


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.