Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2013 23:04:48

romaster
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 10

Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Bonsoir tout le monde,

alors désolé si je suis dans la mauvaise section, mais j'avoue ne pas savoir où poster mon topic :oops:

Donc voilà, j'ai un Ipod touch 4, et je m'en sert UNIQUEMENT dans ma voiture, si vous préférez j'ai un autoradio avec WinCE dessus, donc il est toujours relié pour avoir ma musique bref, par chez moi, il y'a pas mal de vols de voitures, encore une connaissance est venue cette après-midi avec sa BM, et il m'a montré que ses portes ont été forcé, pour vous dire...

Donc voilà ma demande, comme l'Ipod est toujours dans la boite à gants, mais bien caché, j'avais installé un traceur dessus : journeylogger.co.uk/
Il a donc bien marché une semaine comme dit sur l'accueil, je comptais d'ailleurs le renouveler, mais quand j'ai vu que c'était 4GBP à l'année, ce qui fait environ 7/8€ par an, non-merci, à ce tarif je préfère installer un vrai traceur à 50€ + un forfait 2€ chez Free pour améliorer la sécurité. Je me suis donc dit que l'application d'origine "localiser" me suffirait, hélas, sur un Ipod touch il faut le wifi de connecté pour pouvoir le localiser, alors qu'avec Journey-Logger, juste le GPS me permettait de savoir où il se situait, les boules.

J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un connait une application dans ce genre, car je possède une voiture plutôt convoitée par les voleurs (BM également), et quand je part en vacances ou autre sans la prendre, j'ai toujours peur de revenir et voir le garage forcé, sans BM à l'intérieur :pleur4:

En clair, je cherche une appli me permettant de localiser mon Ipod uniquement via le GPS, à partir d'un ordinateur, sachant que l'Ipod est jailbreaké.

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 17-08-2013 11:59:14

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Franchement je pense que si tu tiens vraiment à ta voiture, tu devrais plutôt l'équiper d'un vrai traceur... même si ton iPod est un peu planqué dans ta boite à gants, si des mecs volent ta voiture ils ne mettront pas longtemps à le vider et trouver ton iPod.
Sans compter que même dans l'hypothèse où tu mette un système sur ton iPod qui passe par le réseau GPS et que les voleurs ne le trouvent pas, il suffit que ta voiture soit mise dans un garage où le signal GPS ne passe pas, et ça ne te sert plus à rien.
Une fois que la batterie de ton iPod est vide, tu as tout perdu.
Quand on met pas mal d'argent dans une voiture, le cout d'un vrai traceur n'est pas si excessif au vu de ses avantages wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 17-08-2013 19:57:19

romaster
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 10

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Je te rectifie, l'Ipod avec le GPS dans le garage fonctionne, j'ai testé et approuvé avec Journey, puis l'Ipod est connecté 24/24, donc la batterie n'est pas prête d'être à plat smile

De toute façon le traceur est prévu, mais j'ai autre chose à payer malheureusement, donc ça attendra, c'est pour ça que je demande ce genre d'applis smile

Hors ligne

#4 17-08-2013 23:35:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Yes ok, mais ce que je voulais dire c'est que si des mecs te volent ta voiture, ils ne la mettront pas dans ton garage smile
Et pas sur que le GPS passe là où ils la mettront...
Pour ton info, des voleurs pros mettent les voitures volées dans des lieux "plombés" pour que les ondes ne passent pas.
Mais je comprends aussi que tes finances ne te permettent pas de te payer un tracer pour l'instant, je ne vois pas quelle appli gratuite peut te dépanner en attendant, mais peut-être que quelqu'un pourra t'aider wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 18-08-2013 01:18:15

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Pourquoi ne entrer dans l'ère nouvelle....abonnement Spotify, Deezer ou Rdio....sur le téléphone et diffuser vers les HP de la radio.


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#6 18-08-2013 10:14:35

romaster
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 10

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Rico : merci de ta compréhension smile
Mais oui pour le moment, ça devra attendre, après la plupart du temps, les voleurs de chez moi volent, et abandonnent la voiture un peu plus loin, si je devais te raconter tous les cas qu'il y'a eu ... Enfin bon, va bien falloir que je trouve un truc pour me dépanner.

Guppy : pas trop compris, ça servirait à quoi ton truc ? Car c'est pour écouter de la musique si je ne me trompe, donc il n'y a pas trop de rapport avec ma demande ?

Hors ligne

#7 18-08-2013 10:42:58

Guppy7
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 219

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

romaster a écrit :

Rico : merci de ta compréhension smile
Mais oui pour le moment, ça devra attendre, après la plupart du temps, les voleurs de chez moi volent, et abandonnent la voiture un peu plus loin, si je devais te raconter tous les cas qu'il y'a eu ... Enfin bon, va bien falloir que je trouve un truc pour me dépanner.

Guppy : pas trop compris, ça servirait à quoi ton truc ? Car c'est pour écouter de la musique si je ne me trompe, donc il n'y a pas trop de rapport avec ma demande ?

Je m'explique :
J'ai un support véhicule pour mon iPhone qui sert à charger le téléphone.  Sur le support il y a une sortie vers les HP de la voiture.
Sur l'iPhone j'ai l'application Spotify qui me donne accès à > 15.000.000 de titres (abonnement Premium 10 €/mois).
Quand je quitte le véhicule j'emporte (off course) le téléphone avec moi.


iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)

Hors ligne

#8 18-08-2013 11:05:49

romaster
Membre
Inscription : 04-12-2011
Messages : 10

Re : Je cherche une appli, quelqu'un peut m'aider ??

Oui mais tu as du te tromper de sujet, ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.