Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-07-2013 08:33:33

Jordan023
Membre
Inscription : 04-07-2013
Messages : 2

quel opérateur à la meilleure couverture

Bonjour,
Je vais déménager à Creuse, on m’a dit que le réseau n’y est pas très bon. Quel opérateur je  dois choisir à votre avis ?
Merci

Edit Orenishii : modification du titre

Hors ligne

#2 17-07-2013 08:53:11

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Jordan023 a écrit :

Bonjour,
Je vais déménager à Creuse, on m’a dit que le réseau n’y est pas très bon. Quel opérateur je  dois choisir à votre avis ?
Merci

Même la précision du département ne suffit pas

La réponse sera différente à chaque point...

Tu peux déjà te faire une idée sur les sites des opérateurs qui ont en general une carte de couverture

Mais attention aussi car une zone couverte peut réagir différemment avec des antennes un peu espacees en fonction du relief des bâtiment etc


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 17-07-2013 08:59:20

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Il faut regarder sur chaque site des 3 grands opérateurs leur carte de couverture, elle te donnerons une idée de la couverture 3G a l’extérieur. A l’intérieur, il te faudra peut être une Femtocell proposer par tous les opérateurs plus ou moins gratuitement. Et honnêtement, a moins de tester sur place, il est très difficile de se faire une idée de la réception réel.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 17-07-2013 10:04:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,
Je me suis permis d'améliorer un peu ton titre.
Pour ce qui est de ta question vermot et jeanbaptistelp ont déjà donné les bonnes réponses.
Rien ne vaut un test grandeur nature, les 4 opérateurs ont chacun leurs zones creuses, le mieux est de tester avant de signer.
Encore qu'avec les forfaits sans engagement, il est moins problématique de se planter.
On peut considérer que c'est orange qui du fait de son ancienneté a la meilleure couverture, mais vu que même dans certains quartiers de Paris cet opérateur à des faiblesses...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 17-07-2013 11:00:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Je suis de limoges, donc voisin de la Creuse. Mon expérience de la région va te conseiller une autre solution : essaye de faire une enquête de voisinage tout simplement.
Je te déconseille Free car la couverture hors agglomération est pas top, Orange a beaucoup de lacunes et beaucoup de secteur annoncé sur leur carte démontre un défaut de couverture sur la zone (je parle vraiment en ville et pas uniquement chez mes grand parents par exemple.

Cela devrait te permettre de prendre connaissance de tes voisins, et d'avoir un retour plus concret en fonction de ta zone d'habitation.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 17-07-2013 16:32:59

Saturnin2
Banni(e)
Inscription : 26-04-2013
Messages : 750

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Seul le voisinage immédiat garantie une réponse fiable. Dans la creuse comme partout.


iPhone 5s 32 Go et 3e iPad cellulaire
Orange 4G Jet Premier 6Go, BBox Nomad 4G en 8Go et Joe SFR Data H+
Orange Livebox Play
Utilisateur pro en téléphonie mobile depuis 1982, pionnier iPhone 2007

Hors ligne

#7 26-07-2013 10:33:15

Jordan023
Membre
Inscription : 04-07-2013
Messages : 2

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Bonjour,
Merci pour l’accueil, ainsi que pour vos réponses.

Le déménagement n’est pas encore pour bientôt mais je me renseigne tout simplement pour savoir si je vais résilier ou non mon forfait sfr.
En tout cas merci

Hors ligne

#8 26-07-2013 11:34:43

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Et tu as bien raison wink
Ce que tu peux faire aussi quand tu vas sur ton futur lieu de résidence, ce qui devrait bien t'arriver avant de déménager, c'est demander à quelques personnes (commerçant par exemple), quel est l'opérateur chez qui ils sont et s'ils en sont contents.
Idem s'ils se connectent via leur appareil ou ne font que de la voix.
Faire en quelque sorte une "étude comparative" pour choisir ensuite le meilleur opérateur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 26-07-2013 12:15:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Un très bon outil pour analyser la couverture théorique: http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html
La carte fournit des infos officielles tirées de l'anfr.
Après, pour la couverture pratique (relief, etc...), bin rien ne vaut d'arpenter le terrain.

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-07-2013 13:02:12)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 26-07-2013 12:29:41

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : quel opérateur à la meilleure couverture

Qoh-Qolah a écrit :

Un très bon outil pour analyser la couverture théorique: http://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html
La carte fournis des infos officielles tirées de l'anfr.
Après, pour la couverture pratique (relief, etc...), bin rien ne vaut d'arpenter le terrain.

Excellent le lien. Il est dans ma liste de lecture désormais.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.