Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-03-2013 21:04:02

jerry75
Membre
Inscription : 01-02-2012
Messages : 29

Lire des films a partir d une clef USB

Bonjour a tous !

Alors voilà j ai lu pleins de trucs débiles et compliqués concernant des disques durs externes hors de prix qui ne se connectent qu en wifi ( aucun intérêt pour moi). Ma question est claire et simple . Je souhaite pouvoir lire hors toute connection wifi ou autre montage  ultra complexe , des films enregistrés sur une clef USB ou un DD externe DIRECTEMENT sur mon iPad 3 . Dans l avion dans le train , bref ou et quand je veux . L iPad est une très belle machine mais je regrette mon achat car j en ai marre de voir les autres dans le train se régaler alors que moi si je veux voir un truc il me faut l avoir prévu a l avance et passer par iTunes sans compter que ma mémoire n est pas extensible. Existe t il un système qui permette de faire comme sur toutes les autres tablettes ??? Simplement !Je ne comprend pas qu il n y ai pas un adaptateur USB qui sorte du 30 broches et qui permette de connecter une clef directement . Je me fou complètement que ça ne soit pas certifié Apple et fabriqué par des chinois dans le fond d une cave ! Du moment que ça marche ...
Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 09-03-2013 21:08:40

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Lire des films a partir d une clef USB

C'est un choix délibéré de Apple de ne pas permettre de lire des fichiers depuis une clef même avec l'adaptateur USB qui est dédié à la récupération des photos numériques.

Seule solution pour contourner cela : jailbreake ton ipad et utiliser ifile

Mais attention au type de disque certains réclament trop de courant pour être alimenté par le port USB du kit caméra apple


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#3 09-03-2013 21:17:43

jerry75
Membre
Inscription : 01-02-2012
Messages : 29

Re : Lire des films a partir d une clef USB

J ai lu entre temps qu on pouvais mettre un adaptateur pour une carte Sdhc 32go par ex ... Ce qui revient au même ... Mais il faut jailbreaker ... Je sais pas faire mais si il le faut ... Apparement depuis le premier iPad il n y à plus assez de courant délivré par la prise 30 broches pour auto alimenter une simple clef ... Merci Vermot je viens de lire ta réponse ... Un choix délibéré... Pfff ... Fait chier ... Qu est ce que ça peut leur faire ??? Ils ont peur qu on ne passe plus par iTunes je suppose ...

Dernière modification par jerry75 (09-03-2013 21:20:29)

Hors ligne

#4 09-03-2013 21:23:52

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Lire des films a partir d une clef USB

Je valide la solution carte sd qui fonctionne très très bien.

J'ai abandonné les clés USB car le soucis de courant empêchait toutes les nouvelles clés USB.
J'ai le kit caméra sd, un iPad jailbreaké, ifile, des applis pr vidéos et pour pdf (pr lire les magazines) et un raccourcis donné par ifile pour que ces applis lisent la carte sd.

Hors ligne

#5 09-03-2013 21:23:53

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Lire des films a partir d une clef USB

À priori ce choix délibéré est plutôt pour promouvoir le 100% iCloud

Aujourd'hui c'est contraignant mais un jour on ne s'en souviendra peut être plus qui sait

Jailbreake avec évasion est très simple
J'ai finit par le faire

Le seul soucis est que a la prochaine maj Apple il faudra ne pas la aire et attendre que le jailbreak soit de nouveau adapte a la nouvelle version

Pour une carte USB le courant de l'iPad est suffisant chez moi mais pas pour un disque dur. Je pense que pour ceux ci c'est au cas par cas


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#6 09-03-2013 21:40:01

jerry75
Membre
Inscription : 01-02-2012
Messages : 29

Re : Lire des films a partir d une clef USB

C est très bien le cloud mais le soucis reste toujours le même ! On a pas de connection wifi partout ! Et quand bien même on en aurait une il faut quand même un bon débit pour lire en streaming . Dans 10ans peut être mais en attendant j aimerai voir mes films ...

Hors ligne

#7 14-04-2013 18:05:09

Jph44
Membre
Inscription : 14-04-2013
Messages : 1

Re : Lire des films a partir d une clef USB

Bonjour à tous.
Personnellement mon Ipad est d origine. J ai acheté un adaptateur pour carte sd, une carde de 32 go. Je mets mes films dessus et les copie à partir de l application standard "photo". La seule contrainte est des les renommer comme une photo. En clair, je met une photo prise avec mon appareil, du genre P101450.jpg, et je renomme mes films P1102450.mp4.p
1 à 2 mn suffisent pour copier un film hd en 1080. Je créé un album du nom du film et le tour est joué.

Hors ligne

#8 19-04-2013 16:49:08

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Lire des films a partir d une clef USB

Pas bête et surtout cela reste sans jailbreak.

C'est au même con que Apple n'ai pas une fonctione officielle de lecture de document/film/photo par USB par le port d'extension.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.