Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-03-2013 22:14:01

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Comme dit dans le titre, l'ARCEP ne fait pas l'unanimité au sein du gouvernent. Pis encore, les décisions prises au cours de ces dernières années sont grandement remises en cause, notamment l'attribution de la 4ème license à free.
L'ARCEP ayant trop privilégié le consomateur au détriment des entreprises.


http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Dernière modification par Australian_squale (18-03-2013 22:14:42)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2 18-03-2013 23:40:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

C'est une superbe leçon de choses sur la façon dont nos gouvernants envisagent la liberté.
Quand une autorité indépendante fait son boulot mais qu'il n'a pas l'heur de plaire à ses amis payeurs, le ministre-tapin veut lui supprimer son indépendance.

Ce pays est de plus en plus malade. 1789, 1848, à quand la suite?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 19-03-2013 00:36:42

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Quand on voit la perte d'emplois en conséquence directe avec l'arrivée du nouvel opérateur, on est en droit de se demander à qui ça a bien pu profiter. Bien évidemment, les chomeurs pourront toujours apeller 2h pour 2€ et pas 9,90€ smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#4 19-03-2013 00:40:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Ton corporatisme t'aveugle. Aucune perte nette d'emploi dans ce secteur depuis l'arrivée du 4ème entrant. À moins que tu ne disposes d'éléments que nous ignorons tous?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 19-03-2013 01:02:28

CostaDelSol
Membre
Lieu : Perpignan / Montpellier
Inscription : 02-02-2010
Messages : 596

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Je suis le secteur des télécommunications depuis des années.

Et j'ai souvent approuvé les choix de l'ARCEP qui effectivement ; ont favorisé les consommateurs.

J'ai bien compris la stratégie du gouvernement, et je ne vois pas en quoi cela serait favorable au consommateur... l'ARCEP n'est pas assez contrôlé pour prendre des décisions qui arrangent les plus gros.

Je serai extrêmement déçu que l'ARCEP perde son pouvoir. Franchement je serai moins intéressé par le secteur des télécommunications s'il en devient ainsi. Sans vouloir faire de politique, j'ai vraiment l'impression que nous vivons dans une société où tout est déjà décidé. Et ce qui empêche ce qui est déjà en marche, doit irrémédiablement cesser d'une façon - ou d'une autre.

Il y avait déjà eu il n'y a pas longtemps, une tentative d'intégrer une nouvelle personne au sein de l'ARCEP qui avait des fonctions bien précises...

Bref, j'espère que l'ARCEP restera ce qu'elle est : une autorité indépendante.

Hors ligne

#6 19-03-2013 02:15:28

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Vu comme c'est parti j'en doute... le gouvernement en place veut tout contrôler, qu'un organisme échappe à son contrôle... pas vraiment possible, ça semble mal barré pour l'ARCEP.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 19-03-2013 09:07:42

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : L'ARCEP dans le collimateur du gouvernement

Sauf que depuis 2002, l'Union Européenne est particulièrement regardante sur une séparation claire entre les entités chargées de la régulation des marchés des télécommunications et les fournisseurs de services de télécommunications. Il y a très peu de chances que cette purge puisse se faire aussi simplement et radicalement que le souhaite le ministre.

Par exemple, on peut effectivement se demander comment un gouvernement pourrait décider de l'attribution des fréquences quand il possède 27% du capital d'Orange et y dispose de 3 représentants sur les 15 du Conseil d'Administrations...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.