Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 25-02-2013 21:48:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Mais vous croyez que des ententes comme ça n'existent que dans la téléphonie mobile?
C'est une réalité dans presque tous les secteurs d'activité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#27 25-02-2013 22:04:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Ça n'excuse rien......  roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#28 25-02-2013 22:28:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

C'est certain mais étrangement il semblerait qu'on ne s'en prenne qu'en permanence contre les opérateurs de téléphonie mobile. Il y a pourtant des postes qui mensuellement représentent plus que ça et qui sont soumis aux mêmes méthodes.
Des "entantes" permettent de maintenir en general un certain niveau de qualité. Quand un nouvel entrant arrive et explose les prix, il fait plus de mal que de bien. Ça tire tout vers le bas, et ce n'est pas bon.
Si plus personne ne fait de marge sur ce qu'il vend, ça fait beaucoup de mal dans un secteur d'activité (Je parle en connaissance de cause). Et ça commence à être le cas dans la téléphonie mobile. Tout le monde le paiera à un moment ou à un autre, pour moi c'est certain.

Dernière modification par Australian_squale (25-02-2013 22:30:16)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#29 25-02-2013 22:29:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Orkin a écrit :

Tu compares des choses pas comparable. Je parle pas de moyen d'acheter ou de ne pas acheter, que se soit obligatoire ou non, indispensable ou non juste le fait qu'il y a eu des accords entre les opérateurs pour maintenir des prix élevés alors qu'ils auraient pu tous baisser leurs tarifs. Là tu compares le matériel avec un service.

Ce que je veux dire c'est qu'au delà du matériel ou du service il n'y a jamais eu obligation d'acheter.
Qu'il y ait eu des ententes perso je m'en tape un peu, si je n'avais pas adhéré à leur système je n'aurai pas acheté ou je n'aurai pas souscrit un forfait chez l'un deux.
Si je l'ai fait c'est parce que ça me convenait, ça ne va pas plus loin.
A un moment donné une boite ne bosse pas pour le plaisir, le but est de gagner du fric, c'est le principe quand quelqu'un monte une boite, se faire du fric.
Même Xavier Niel connait très bien ce principe, tu n'as qu'à regarder combien il facturait la minute à l'époque du minitel pour que les gens se connectent sur ses sites de cul. C'est comme ça qu'il a bâti sa fortune, en faisant les poches de gens à la recherche de cul.
Donc que orange, sfr ou Bouygues aient vendu leurs forfaits plus cher qu'aujourd'hui où Free a cassé les prix, je ne trouve pas ça anormal, les 3 ont eu des installations à faire, un réseau à construire, des boutiques physiques dans toutes les grandes ou moyennes villes de France, et de ce fait des employés à payer.
Je veux dire tout ça à côté de faire des bénéfices, ou en plus... c'est selon.

Orkin a écrit :

Donc s'ils se sont quasiment tous alignés via des opérateurs low cost etc ... c'est qu'ils peuvent se le permettre et donc qu'il font encore de la marge. Ce qui veut dire qu'il y a un an ils se faisait 4 fois plus de marge que maintenant. C'est tout.

Ils peuvent se le permettre en rognant sur d'autres choses et en faisant comme Free, c'est à dire en rognant sur des services, en dégraissant du personnel.
Je préfère qu'il y ait un juste milieu pour ma part, que tout le monde y trouve son compte.
Le marchandage et tout brader, je n'adhère pas.
Quand je vois les débits de m***e de Free, dont tu te plains toi même dans ton premier post, je n'adhère pas;
Toi tu trouves ça cool parce que tu payes moitié moins cher que ce que tu payais avant, donc tu es content d'avoir un service bas de gamme parce que tu le payes moins cher.
Tu ne préfèrerais pas payer un peu plus cher et avoir un bon service ?
Si la réponse est oui, tu peux toujours tester Sosh ou B&You (j'ai cru comprendre que SFR passe mal chez toi).
Pour 4 euros supplémentaires tu auras peut-être (surement) davantage de qualité et de meilleurs débits.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#30 26-02-2013 00:26:35

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Les vierges effarouchées qui radotent... Pathétique...


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#31 26-02-2013 01:57:05

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :

@vin$$
Les abonnés étaient traités de pigeons et les opérateurs de voleurs.

D'accord okok je ne me rappelai plus, merci de me rafraîchir la mémoire smile

Hors ligne

#32 26-02-2013 09:01:34

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

pwned a écrit :

Les vierges effarouchées qui radotent... Pathétique...

Je renonce systématiquement à débattre des différents points de vue, vu la délicatesse avec laquelle on nous fait comprendre que "non, moi ce que je fais ça me va bien, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil".

C'est formidable, ayons tous la même opinion et rendons-nous à l'évidence : la vérité universelle et incontestable qu'on nous assène (parfois sans argument voire à coup de contre-vérité) en coupant court à toute discussion s'impose d'elle-même. Pourquoi chercher à défendre ou à discuter d'alternatives ? roll

Pas besoin de faire de fact checking, certains ont ici la sagesse absolue et nous la délivrent telle qu'on doit la comprendre, déjà prédigérée. Il me semble qu'on appelle parfois cela la pensée unique.
Ce forum devient un lieu de non-réflexion et d'absence d'esprit critique.

Resistance is futile. You will be assimilated.
Ca sera sans moi... roll


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#33 26-02-2013 09:53:14

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :

Ils peuvent se le permettre en rognant sur d'autres choses et en faisant comme Free, c'est à dire en rognant sur des services, en dégraissant du personnel.
Je préfère qu'il y ait un juste milieu pour ma part, que tout le monde y trouve son compte.
Le marchandage et tout brader, je n'adhère pas.
Quand je vois les débits de m***e de Free, dont tu te plains toi même dans ton premier post, je n'adhère pas;
Toi tu trouves ça cool parce que tu payes moitié moins cher que ce que tu payais avant, donc tu es content d'avoir un service bas de gamme parce que tu le payes moins cher.
Tu ne préfèrerais pas payer un peu plus cher et avoir un bon service ?
Si la réponse est oui, tu peux toujours tester Sosh ou B&You (j'ai cru comprendre que SFR passe mal chez toi).
Pour 4 euros supplémentaires tu auras peut-être (surement) davantage de qualité et de meilleurs débits.

Ils ne rognent pas tant que ça, ils ont créé les opérateurs low cost pour ça sans boutique (ou presque), valable que sur internet, sans service client etc ... Après je suis d'accord avec toi il faut un juste milieu mais payer 80€ il y a un an pour ce qu'on paye maintenant moins de 20€ il y a une sacré différence. Je suis complétement d'accord qu'une entreprise est là pour se faire de l'argent c'est d'ailleurs son but premier. Mais il y a faire des bénéfices et respecter les clients. Avec les accords qu'ils ont signés entre eux c'est bel est bien pour "arnaquer" les clients et pousser les prix vers le haut sans forcément avoir à investir parce que c'est partout pareil (ou presque). Après c'est pas les seuls à avoir des accords de ce genre et effectivement on en parle moins parce que ça n'a pas de rapport avec le forum tongue.

Les débits chez free sont vraiment pas super c'est clair, je le cache pas mais ça ne me gêne pas dans mon utilisation : lorsque je surf sur le web ça fonctionne très bien, lorsque je téléphone aussi, lorsque je joue, lorsque je vais sur facebook, twitter, quand je consulte la météo, mes mails etc ... Pour une utilisation quotidienne ça ne me pose pas de problème. Là où c'est chiant c'est sur youtube et le téléchargement d'applications. Je prend mon cas mais youtube travaillant dans l'informatique j'y vais depuis mon poste durant mes pauses si j'en ai envie et chez moi. Les applications je peux les télécharger chez moi ou en me connectant au réseau hotspot de free. Au final j'arrive à me débrouiller pour que ça ne soit pas un frein à mon utilisation. Lorsque je veux téléphoner ça fonctionne, facetime aussi donc tout me va. C'est sûr que si un jour ça me saoule et que je ne suis plus satisfait le fait de ne pas être engagé avec le forfait mobile je change je suis libre. Ce qui n'est pas le cas avec les autres opérateurs (sauf sosh etc ...). On sait tous que free bride certain protocoles et sites.

Je pense que l'offre chez Sosh pour des appels en France est meilleure que celle de Free. Sauf qu'elle est 4€ voir 8€ plus cher que celui de chez free (lorsqu'on a la freebox et suivant si l'on veut le H+ ou non chez Sosh)

Dernière modification par Orkin (26-02-2013 09:57:34)

Hors ligne

#34 26-02-2013 11:09:29

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Gozav a écrit :
pwned a écrit :

Les vierges effarouchées qui radotent... Pathétique...

Je renonce systématiquement à débattre des différents points de vue, vu la délicatesse avec laquelle on nous fait comprendre que "non, moi ce que je fais ça me va bien, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil".

C'est formidable, ayons tous la même opinion et rendons-nous à l'évidence : la vérité universelle et incontestable qu'on nous assène (parfois sans argument voire à coup de contre-vérité) en coupant court à toute discussion s'impose d'elle-même. Pourquoi chercher à défendre ou à discuter d'alternatives ? roll

Pas besoin de faire de fact checking, certains ont ici la sagesse absolue et nous la délivrent telle qu'on doit la comprendre, déjà prédigérée. Il me semble qu'on appelle parfois cela la pensée unique.
Ce forum devient un lieu de non-réflexion et d'absence d'esprit critique.

Resistance is futile. You will be assimilated.
Ca sera sans moi... roll

C'est dommage....
D'autant que d'autres utilisent le flood pour faire passer en force leurs idées, un peu à la manière Mandrake en son temps.... sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#35 26-02-2013 11:44:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Orkin a écrit :

Ils ne rognent pas tant que ça, ils ont créé les opérateurs low cost pour ça sans boutique (ou presque), valable que sur internet, sans service client etc ... Après je suis d'accord avec toi il faut un juste milieu mais payer 80€ il y a un an pour ce qu'on paye maintenant moins de 20€ il y a une sacré différence.

Ils ont créé leur offre low cost par défaut, ils ne pouvaient pas faire autrement que de les créer pour s'aligner sur Free qui débarquait avec 50 fois moins (ou davantage) de couts de fonctionnement mensuels).
C'est surement très bien mais ça ne me choquerait pas du tout que ces offres coutent quelques euros de plus pour éviter qu'en cas de problème il faille impérativement fonctionner par mails via un site, je veux dire par là en parlant avec une personne qui répond tout de suite.
Le pas cher, ça veut dire pas les mêmes services.
Jamais je n'ai payé un forfait 80€, fallait vraiment en vouloir pour payer une telle somme il y a un an...

Orkin a écrit :

Je suis complétement d'accord qu'une entreprise est là pour se faire de l'argent c'est d'ailleurs son but premier. Mais il y a faire des bénéfices et respecter les clients. Avec les accords qu'ils ont signés entre eux c'est bel est bien pour "arnaquer" les clients et pousser les prix vers le haut sans forcément avoir à investir parce que c'est partout pareil (ou presque).

Ah bon... parce que selon toi les 3 opérateurs historiques n'investissent pas quand ils achètent des licences 4G ?
Qui n'en a pas acheté de son côté...?
"et pousser les prix vers le haut"
Là encore on ne devait pas voir la même chose car chez Bouygues chaque année j'avais plus de services pour moins cher, donc là j'avoue que je ne pige pas trop ce que tu dis.
Depuis plus d'un an j'ai pour 58,80€ (primes fidélité déduites) :
- une bbox avec internet + appels illimités tous opérateurs + télé.
- un abonnement mobile avec 3h d'appels + illimités à partir de 20h30 + 2Go de datas en 3G+ + SMS/MMS illimités + MVV. (la 3G+ carbure et me permet d'aller ou je veux sans poireauter).
- le renouvellement de mon mobile au tarif nouvel abonné.
- une assistance technique avec quelqu'un qui me répond et me donne une réponse à mon problème immédiatement.

Je crois être largement en dessous de 80€/mois pour un seul abonnement mobile....

Orkin a écrit :

Les débits chez free sont vraiment pas super c'est clair, je le cache pas mais ça ne me gêne pas dans mon utilisation ..... Là où c'est chiant c'est sur youtube et le téléchargement d'applications. Je prend mon cas mais youtube travaillant dans l'informatique j'y vais depuis mon poste durant mes pauses si j'en ai envie et chez moi. Les applications je peux les télécharger chez moi ou en me connectant au réseau hotspot de free. Au final j'arrive à me débrouiller pour que ça ne soit pas un frein à mon utilisation.

Donc tu trouves normal de payer pour devoir télécharger des MAJ d'applis par défaut de chez toi parce que ça ne marche pas via la 3G...
Tu trouves normal de devoir attendre d'être à ton poste de boulot pour regarder une vidéo sur YouTube...
Mais tu ne payes pas un forfait pour pouvoir faire ça depuis ton iPhone en 3G normalement ?
Quand Free est arrivé, tout cela se faisait sans aucun souci, je le sais puisque j'avais pris un forfait pour mon fils, histoire de tester et pouvoir parler en connaissance de cause.
3/4 mois après... terminé ! une tannée comme celle que tu décris (même si toi tu t'en accommodes), je ne parle même pas des communications entre 18 et 20h, c'est résolu maintenant mais ça a duré un bon petit moment quand même.
Quels dédommagements ? aucun. A titre de comparaison, 4h de panne d'une antenne sur mon secteur un après-midi chez Bouygues m'avait valu un mois gratuit.
je ne fais que constater des faits, je n'ai d'actions chez aucun opérateur, je constate les différences qu'il peut y avoir, et aussi que payer pas cher veut dire se serrer la ceinture sur certaines choses.

Orkin a écrit :

Je pense que l'offre chez Sosh pour des appels en France est meilleure que celle de Free. Sauf qu'elle est 4€ voir 8€ plus cher que celui de chez free (lorsqu'on a la freebox et suivant si l'on veut le H+ ou non chez Sosh)

Oui c'est vrai elle est 4€ plus cher, mais avec elle tu n'as pas à te poser la question de savoir d'où tu vas pouvoir te connecter pour mettre à jour une application ou regarder une vidéo sur YouTube.
Question de choix bien sur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 26-02-2013 11:49:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

CRAPUCE a écrit :
Gozav a écrit :

Ce forum devient un lieu de non-réflexion et d'absence d'esprit critique.

Resistance is futile. You will be assimilated.
Ca sera sans moi... roll

C'est dommage....
D'autant que d'autres utilisent le flood pour faire passer en force leurs idées, un peu à la manière Mandrake en son temps.... sad

C'est sans doute dommage, mais sans me lancer dans les attaques personnelles il faut se rendre à l'évidence : on doit penser comme certains ici et si on ose dire autre chose, tenter de l'étayer avec quelques arguments, demander des précisions, essayer de dépasser le "moi je... c'est super", tout ce à quoi on se confronte ce sont des murs d'incompréhension et d'obstination.

On est au café du commerce et c'est lui qui parle le plus/le plus fort de son point de vue tout personnel qui arrive à se faire entendre, au détriment de la réflexion et de l'élargissement du débat.
Quel est donc l'intérêt de venir continuer à discuter si c'est pour sans arrêt se voir opposer qu'on est dans le faux car l'interlocuteur constate lui le contraire ?
Quel est donc l'intérêt de venir continuer à discuter quand des contre-vérités sont laissées en l'état sans que personne n'ose venir les remettre en question ?

On m'a reproché de faire trop de fact-checking dans mon précédent exercice de la modération, voire de tenter de museler les "beaux parleurs"... Je reste persuadé que c'est un des éléments nécessaire à la tenue de débats sains sur ce forum. A défaut, on en arrive à des discussions stériles comme ici : des tombereaux de suffisance et d'auto-satisfaction. Formidable... roll

Dernière modification par Gozav (26-02-2013 11:50:30)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#37 26-02-2013 11:49:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Gozav a écrit :

Je renonce systématiquement à débattre des différents points de vue, vu la délicatesse avec laquelle on nous fait comprendre que "non, moi ce que je fais ça me va bien, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil".

Dans le cas présent avec Orkin, je ne crois pas que ce soit "je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil", pour ce qui me concerne du moins, c'est je ne comprends pas qu'on puisse trouver normal d'avoir un service qui comporte des lacunes sous prétexte qu'on le paye moins cher.

pwned a écrit :

Les vierges effarouchées qui radotent... Pathétique...

Cette remarque par contre ne sert pas à grand chose c'est évident.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#38 26-02-2013 11:52:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Effectivement il y a quelques difficultés chez Free, mais pour moi non plus elles ne sont pas pour le moment insurmontables.
Ceci dit on s'éloigne du sujet... wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#39 26-02-2013 11:53:37

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

C'est vrai, mais ça peut expliquer pourquoi Bouygues a attaqué Free pour dénigrement cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#40 26-02-2013 12:10:59

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :
Gozav a écrit :

Je renonce systématiquement à débattre des différents points de vue, vu la délicatesse avec laquelle on nous fait comprendre que "non, moi ce que je fais ça me va bien, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil".

Dans le cas présent avec Orkin, je ne crois pas que ce soit "je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil", pour ce qui me concerne du moins, c'est je ne comprends pas qu'on puisse trouver normal d'avoir un service qui comporte des lacunes sous prétexte qu'on le paye moins cher.

En dehors de l'étroitesse d'esprit que révèle ce postulat (chacun est bien libre de ses arbitrages après tout), ce raisonnement hyper rationnel devrait logiquement déboucher sur des résiliation massives de la part des abonnés Free. Ou alors quelque chose m'échappe.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#41 26-02-2013 12:35:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

C'est ce qui se passe depuis plusieurs mois, et c'est d'ailleurs très bien.
Pour le reste c'est si de l'étroitesse d'esprit de considérer qu'il est anormal qu'un opérateur ne fournisse pas la même qualité de service qu'à ses debuts pour le même prix à payer, alors soit... ça doit être ça, de l'étroitesse d'esprit.
Tout comme ça doit aussi être de l'étroitesse d'esprit de le dénoncer, mais je n'ai pas ressenti ça quand il était question de dénoncer les agissements des autres opérateurs.
L'étroitesse d'esprit ne fonctionnerait donc que dans un sens...
Je trouve de mon côté plutôt sain de montrer les faiblesses d'un opérateur qui n'hésitait pas à traiter les autres de voleurs à son arrivée (objet de l'attaque de Bouygues).
Un opérateur qui a d'ailleurs une notion particulière de la liberté d'expression, en envoyant des huissiers chez des personnes qui osent écrire des choses déplaisantes à son encontre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#42 26-02-2013 12:37:57

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :

C'est surement très bien mais ça ne me choquerait pas du tout que ces offres coutent quelques euros de plus pour éviter qu'en cas de problème il faille impérativement fonctionner par mails via un site, je veux dire par là en parlant avec une personne qui répond tout de suite.
Le pas cher, ça veut dire pas les mêmes services.
Jamais je n'ai payé un forfait 80€, fallait vraiment en vouloir pour payer une telle somme il y a un an...

C'était le cas. Les comparateurs mobile pour un forfait avec un service théorique similaire à celui de free c'était 80€. C'est des sites indépendant qui le remontaient. Quand au service client (je n'ai pas testé BT) de SFR comme d'Orange t'as juste les 3/4 du temps une brèle au téléphone qui en sait moins que moi et qui en plus te prend pour un débile parce que tu fais sois disant mal les opérations qu'ils te demandent. Je me souviendrais toujours d'une fois où le service client m'a demandé de débrancher électriquement ma box ... J'ai eu beau lui expliquer qu'on allait être coupé la personne me soutenait que non. Je débranche, forcément on est coupé. J'ai eu de la chance la personne m'a rappelé et m'a dit quand j'ai décroché "Ah bah on a été coupé ...". Donc le service client des opérateurs n'est pas toujours compétent d'autant plus qu'il faut payer pour les avoir au téléphone. Donc on paye double : tous les mois même si on en a pas besoin et à chaque appel. J'ai eu aussi le cas de RDV pris par le service client avec moi j'attends toujours le coup de téléphone donc parfois cet argument me fait bien sourire ...

rico a écrit :

Ah bon... parce que selon toi les 3 opérateurs historiques n'investissent pas quand ils achètent des licences 4G ?
Qui n'en a pas acheté de son côté...?
"et pousser les prix vers le haut"
Là encore on ne devait pas voir la même chose car chez Bouygues chaque année j'avais plus de services pour moins cher, donc là j'avoue que je ne pige pas trop ce que tu dis.
Depuis plus d'un an j'ai pour 58,80€ (primes fidélité déduites) :
- une bbox avec internet + appels illimités tous opérateurs + télé.
- un abonnement mobile avec 3h d'appels + illimités à partir de 20h30 + 2Go de datas en 3G+ + SMS/MMS illimités + MVV. (la 3G+ carbure et me permet d'aller ou je veux sans poireauter).
- le renouvellement de mon mobile au tarif nouvel abonné.
- une assistance technique avec quelqu'un qui me répond et me donne une réponse à mon problème immédiatement.

Tout cela me va très bien et je crois être largement en dessous de 80€/mois pour un seul abonnement mobile....

Si tu recherches l'historique de l'arrivée de la 4G tout s'est accéléré parce que Free est arrivé et que les opérateurs avaient besoin d'un moyen de justifier des tarifs élevés sur leurs forfaits. La 4G n'était pas prévu pour être déployée dès 2013. D'ailleurs encore une belle arnaque d'opérateur j'ai reçu un courrier postale de SFR me proposant un forfait 4G alors que la ville où j'habite n'est pas couverte par la 4G si c'est pas prendre les gens pour des cons ... Et le pire c'est que ça fonctionne des gens qui s'y intéressent pas se laisseront avoir. Ils connaissent parfaitement mon adresse, savent qu'il n'y a pas de 4G (déjà que la 3G chez SFR c'est quand ça veut ...) donc SFR me propose un forfait 10€ plus cher pour l'avoir sachant pertinemment que je ne pourrais pas en profiter et donc que ça leur rapportera encore plus d'argent. J'appelle ça de l'arnaque même si sur le contrat c'est écrit en tout petit "sous couverture du réseau 4G".
Ecoutes tu devais avoir de la chance j'aurais peut être du aller chez Bouygues ... En tout cas SFR et Orange de mon expérience j'ai pas du tout eu ça comme service ... A la sortie des formules carrés il y avait plus de services que mon forfait SFR du moment et ils m'ont pas basculé tout seul dessus pour me remercier de ma fidélité. A la sortie de l'iphone 3G après 6 ans de forfait chez eux j'ai eu le droit à 90€ de remise sur l'iPhone avec SFR ... J'y gagnais plus à résilier pour prendre un nouveau forfait c'est pour dire.
Ma grand mère a eu le même forfait chez SFR avec un mobile de m***e (pour aujourd'hui) pendant presque 6 ans. Elle payait 22€ par mois pour avoir 60 SMS et 2h00 d'appel sans data. Pour changer de mobile et prendre une sous marque elle a du payer 50€ et SFR ne l'a jamais appelé pour lui proposer un forfait moins cher avec les mêmes services alors qu'il en existait. Elle est toujours chez SFR mais elle paye maintenant 40€ box + mobile contre 70 avant pour plus de chose. C'est juste pas logique et c'est de l'arnaque. Tu as de la chance de t'y connaitre et donc ne de pas te laisser faire mais c'est pas le cas de tout le monde. Sur ce forum on est tous en veille (plus ou moins) sur l'iPhone et les forfaits mobile donc on sait ce qu'il se passe, ce qu'il y a chez la concurrence mais on est une minorité.
Ma mère est passée chez Free récemment elle est très contente et elle paye 2€ pour plus que ce qu'elle avait chez SFR pour 26€. Elle a remboursé ses frais de résiliation en à peine 2 mois.

rico a écrit :

Donc tu trouves normal de payer pour devoir télécharger des MAJ d'applis par défaut de chez toi parce que ça ne marche pas via la 3G...
Tu trouves normal de devoir attendre d'être à ton poste de boulot pour regarder une vidéo sur YouTube...
Mais tu ne payes pas un forfait pour pouvoir faire ça depuis ton iPhone en 3G normalement ?
Quand Free est arrivé, tout cela se faisait sans aucun souci, je le sais puisque j'avais pris un forfait pour mon fils, histoire de tester et pouvoir parler en connaissance de cause.
3/4 mois après... terminé ! une tannée comme celle que tu décris (même si toi tu t'en accommodes), je ne parle même pas des communications entre 18 et 20h, c'est résolu maintenant mais ça a duré un bon petit moment quand même.
Quels dédommagements ? aucun. A titre de comparaison, 4h de panne d'une antenne sur mon secteur un après-midi chez Bouygues m'avait valu un mois gratuit.
je ne fais que constater des faits, je n'ai d'actions chez aucun opérateur, je constate les différences qu'il peut y avoir, et aussi que payer pas cher veut dire se serrer la ceinture sur certaines choses.

Tu ne veux pas écouter ce que je dis. J'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas c'est juste lent et ça ne m'empêche pas de vivre. Je veux dire c'est pas vital de pouvoir mettre à jour une application en plein milieu de la journée plutôt que le soir ou le midi. En allant chez Free je savais que les débits 3G étaient pas top mais pour l'utilisation que j'en ai ça me convient parfaitement pour l'instant. Je peux écouter de la musique sur grooveshark, consulter mes mails, aller sur facebook, naviguer sur le web sans soucis. Pareil pour une vidéo youtube au final je préfère la regarder sur un écran 22 pouces au boulot plutôt que sur mon téléphone, après en déplacement c'est différent mais c'est pas indispensable.
Tu parles de Bouygues tant mieux s'ils sont si bien si j'ai à changer d'opérateur pour changer de téléphone j'irais peut être chez eux grâce à tes arguments. L'incident qu'il y a eu chez orange il y a quelques mois suite à une défaillance d'un équipement, pannes généralisée à toute la France quand même. Les clients ont été indemnisés comme de la m***e du genre appel illimité tel jour (sans pouvoir choisir, et pas de bol c'est pendant la rentrée des classes) comme si tout le monde allait se mettre à appeler tout son répertoire pour profiter de l'offre. C'est du gros foutage de gueule cette compensation a coûté 0€ à Orange par contre les clients ça leur a coûtés des appels important.

rico a écrit :

Oui c'est vrai elle est 4€ plus cher, mais avec elle tu n'as pas à te poser la question de savoir d'où tu vas pouvoir te connecter pour mettre à jour une application ou regarder une vidéo sur YouTube.
Question de choix bien sur.

Détrompes toi je ne me poses pas la question ça fonctionne quand même c'est effectivement frustrant par moment la vidéo est lente à charger mais encore une fois pour l'utilisation que je fais de mon iPhone ça me convient et je ne trouve pas que pouvoir mettre à jour une application lorsque je suis en ville ou hors de chez moi vaut 4€ voir 8€. Après effectivement si je peux plus appeler, si j'ai plus du tout le net sur mon mobile pour mes mails etc ... Là oui je serais mécontent et comme je ne suis pas engagé je change de forfait en 10 minutes sans frais.

Je ne suis pas pro Free je vais là où je juge que je me fais le moins ponctionner (et pour l'instant c'est Free). De plus il faut aussi remettre les choses dans son contexte free mobile est jeune, n'a pas l'expérience d'Orange et SFR ni leur infrastructures. Je ne pense pas que Bouygues faisait beaucoup mieux a ces débuts car il faisait comme free il utilisait les réseaux des deux autres opérateurs. Free fait des bénéfices pour l'instant car lorsqu'un utilisateur Orange, SFR ou Bouygue appel une ligne Free il paye plus cher que lorsque Free appel l'un deux et ce durant 2 ou 3 ans je ne sais plus. Le temps pour l'opérateur de mettre en place son équipement etc ...
Ayant personnellement testé la freebox et la livebox je peux facilement dire que la livebox c'est juste et simplement de la grosse m***e en boite. Le décodeur TV plante tout le temps, l'interface est dégueulasse si on veut un truc bidon comme un disque dur NAS faut payer tous les mois ... Alors que chez Free c'est certes un peu plus cher (pour la révolution) par contre on peux customiser son décodeur TV, on a la compatibilité airplay audio et vidéo, il y a un lecteur Blueray, il y a un disque de 250 Go, la freebox fait seedbox, on a une interface tactile pour l'administrer (pas besoin de démarrer le PC), on a un service UPNP. Au début c'était pas ça c'est clair (d'après les retours que j'ai eu car je ne l'ai pas vécu personnellement) mais maintenant je dois dire que c'est un beau joujou qui fonctionne plutôt bien, plante rarement et surtout qui innove.

Dernière modification par Orkin (26-02-2013 12:47:32)

Hors ligne

#43 26-02-2013 12:43:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Si Orkin j'écoute très bien ce que tu dis, et ce que j'en retiens c'est que tu payes pour un forfait en te satisfaisant d'une qualité de service imparfaite, si c'est ton choix alors je le respecte, chacun ses choix.
De mon côté je préfère en avoir pour ce que je paye quitte à payer un peu plus.
Je pense qu'on a fait le tour et j'arrête donc car on tourne en rond maintenant.

PS : je n'ai jamais été chez SFR car j'en ai toujours eu de mauvais retours, donc je ne parlerai pas de cet opérateur que j'ai toujours soigneusement évité.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#44 26-02-2013 12:46:14

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :
Gozav a écrit :

ce raisonnement hyper rationnel devrait logiquement déboucher sur des résiliation massives de la part des abonnés Free. Ou alors quelque chose m'échappe.

C'est ce qui se passe depuis plusieurs mois, et c'est d'ailleurs très bien.
blablabla

J'ai arrêté de lire après cette magnifique première phrase.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#45 26-02-2013 12:49:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Tu as surement raison, c'est aussi ce que je fais parfois quand je constate que des gens ne veulent voir que par leur vision et reprochent aux autres d'en faire de même.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#46 26-02-2013 13:27:22

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il n'y a aucune contrainte, pourtant il y a bien vol, puisqu'enrichissement illégal.

Elle doit surement être bonne ta blague, mais perso elle ne me fait pas rire.

Je me permets de reprendre une portion de post que j'ai mis sur la page précédente :
"Quand il aura un peu de temps (Xavier Niel), il faudra qu'il se trouve un mot pour lui même, un mot qui désigne le comportement de quelqu'un qui les 3 premiers mois de son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile proposait une très bonne prestation, et qui depuis en propose une moins bonne (voire nettement moins bonne).
Avec pour les clients la même facturation mensuelle."

Dans le cas présent je ne vois pas un vol, mais un escroquerie.

De quoi tu me parles, là? Je te dis "ceci est de couleur grise" et toi tu me réponds "oh, un ban de maquereaux passe dans le ciel"
Si blague il y a, elle est dans ta façon de découper mon propos pour le malaxer en totalement autre chose qui n'a RIEN à voir avec ce que je disais.
Je ne te parlais pas de Niel et de ta volonté systématique de le qualifier d'escroc, mais de ta façon tronquée et fragmentaire de définir ce qu'est un vol. Ta définition est aussi mauvaise que ma connaissance en photo, c'est dire.

rico a écrit :

Tu as surement raison, c'est aussi ce que je fais parfois quand je constate que des gens ne veulent voir que par leur vision et reprochent aux autres d'en faire de même.

Ça te fait pas une entorse à la langue de dire ça, au moins?

Gozav a écrit :
pwned a écrit :

Les vierges effarouchées qui radotent... Pathétique...

Je renonce systématiquement à débattre des différents points de vue, vu la délicatesse avec laquelle on nous fait comprendre que "non, moi ce que je fais ça me va bien, je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne fait pas pareil".

C'est formidable, ayons tous la même opinion et rendons-nous à l'évidence : la vérité universelle et incontestable qu'on nous assène (parfois sans argument voire à coup de contre-vérité) en coupant court à toute discussion s'impose d'elle-même. Pourquoi chercher à défendre ou à discuter d'alternatives ? roll

Pas besoin de faire de fact checking, certains ont ici la sagesse absolue et nous la délivrent telle qu'on doit la comprendre, déjà prédigérée. Il me semble qu'on appelle parfois cela la pensée unique.
Ce forum devient un lieu de non-réflexion et d'absence d'esprit critique.

Resistance is futile. You will be assimilated.
Ca sera sans moi... roll

Comment le dire mieux? Pas possible.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#47 26-02-2013 13:50:30

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Bon on va en rester là, le principal étant que tout le monde se soit exprimé.
On retourne au sujet initial qui parle des amendes que les deux opérateurs ont eu.
Bien que je ne crois pas que nous soyons, tous autant que nous sommes, mieux à même de juger que les Magistrats du Tribunal de Commerce. Donc un peu de modestie ne nous ferait pas de mal.
Bonne jounée à tous.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#48 26-02-2013 14:21:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Dans le cas présent c'est le fait de les approuver qui a posé problème, c'est vrai qu'ils sont mieux à même que nous de juger, ce qu'ils ont très bien fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#49 26-02-2013 19:10:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

rico a écrit :

Dans le cas présent c'est le fait de les approuver qui a posé problème, c'est vrai qu'ils sont mieux à même que nous de juger, ce qu'ils ont très bien fait.

C'est pas le fait que tu les approuves qui pose problème. C'est que tu prends fait et cause d'une façon incroyablement partisane, tout en te permettant de reprocher aux autres d'être des partisans malhonnêtes.

Dernière modification par Qoh-Qolah (26-02-2013 19:14:05)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#50 26-02-2013 22:14:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Bouygues Telecom fait condamner Free pour dénigrement - Amende 25M€ !

Je prends fait et cause de quoi au juste... j'approuve pleinement ici une décision de justice, que je trouve précisément tout à fait juste.
Partisans malhonnêtes, j'aimerai savoir où j'ai traité quelqu'un de malhonnête...
Partisans qui ne laissent pas les autres voir les choses différemment qu'eux éventuellement, mais traiter quelqu'un de malhonnête, certainement pas.
Peut-être une nouvelle étiquette à porter quand on est pas d'accord avec toi, reprocher des choses imaginaires.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.