Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 16-01-2013 11:53:26

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :
Joël eyePhone a écrit :

Un autre exemple, j'ai une assurance mobile chez Orange à 9€/mois et je lis ça :

[...] Perte accidentelle :
Perte provoquée par un
événement ne relevant pas de
l’oubli ou de la Négligence de
l’Assuré, mais d’un Accident
empêchant la récupération
physique de l’Appareil garanti
– sous réserve des
exclusions aux garanties[...]

Allez comprendre quelque chose roll

C'est pourtant ultra clair...
Un exemple : tu es bousculé ou renversé et ton smartphone disparaît dans une bouche d'égoût. Idem au bord d'une rivière ou d'un ravin....

Bref tout accident ne mettant ni en cause l'oubli ni la NÉGLIGENCE, et qui entraîne l'impossibilité de récupérer l'iPhone même en morceaux.

Un petit rappel légal: la NÉGLIGENCE est une faute toujours condamnée par les tribunaux.

Ce n'est même pas une leçon de droit mais tout juste de l'instruction civique de CM2.

Je n'avais pas vu ce post.

Mouai ...

Et quand on ne sait pas si on a perdu ou volé son bigo, comment on fait ?

Hors ligne

#52 16-01-2013 11:55:57

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Ça serait bien l'assurance tous risques et le saint-Esprit en prime, hein ?


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#53 16-01-2013 12:23:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :

Ça serait bien l'assurance tous risques et le saint-Esprit en prime, hein ?

Tout d'abord je connaît quelqu'un qui à perdu ses clés, seulement il ne sait pas si il les a perdu ou si on lui a volé. C'était il y a plus de 8 mois et il se pose toujours aujourd'hui la question.
Donc, que faut il déclarer ? Perte ou vol ?

Ensuite, pour le confort de lecture de tous les participants de ce forum, la politesse et la gentillesse est de mise.
À vous lire, ce n'est pas une évidence.

J'ai remarqué depuis quelques temps une agressivité de votre part à l'égard des posteurs.

Cela cache quelque chose et révèle un problème que vous seul pouvez remédier. À vous de vous prendre en main.

Soyez poli, agréable et construisez plutôt que de détruire.

Ce sera ma dernière remarque désobligeante à votre attention. Comprenez-le comme vous voudrez.

Hors ligne

#54 16-01-2013 12:33:41

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Joël eyePhone a écrit :
Simply75 a écrit :

Ça serait bien l'assurance tous risques et le saint-Esprit en prime, hein ?

Ensuite, pour le confort de lecture de tous les participants de ce forum, la politesse et la gentillesse est de mise.
(...)

Je ne peux que plussoyer !


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#55 16-01-2013 13:01:18

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Joël eyePhone a écrit :
Simply75 a écrit :

Ça serait bien l'assurance tous risques et le saint-Esprit en prime, hein ?

Tout d'abord je connaît quelqu'un qui à perdu ses clés, seulement il ne sait pas si il les a perdu ou si on lui a volé. C'était il y a plus de 8 mois et il se pose toujours aujourd'hui la question.
Donc, que faut il déclarer ? Perte ou vol ?

Ensuite, pour le confort de lecture de tous les participants de ce forum, la politesse et la gentillesse est de mise.
À vous lire, ce n'est pas une évidence.

J'ai remarqué depuis quelques temps une agressivité de votre part à l'égard des posteurs.

Cela cache quelque chose et révèle un problème que vous seul pouvez remédier. À vous de vous prendre en main.

Soyez poli, agréable et construisez plutôt que de détruire.

Ce sera ma dernière remarque désobligeante à votre attention. Comprenez-le comme vous voudrez.

Je suis simplement (et uniquement) révolté quand apparaît une demande déraisonnable ou exagérée ou abusive ou puérile ou faussement naïve ou eventuellement malhonnête. C'est tout.

Et oui, votre incompréhension d'un texte ultra simple, m'a laissé sans voix.

Pour être constructif, donc, si on ignore la destinée d'un objet assuré, et si le vol n'est pas formellement etabli, il s'agit évidemment et juridiquement d'une perte.

Dernière modification par Simply75 (16-01-2013 13:12:03)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#56 16-01-2013 13:09:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :

Je suis simplement (et uniquement) révolté quand apparaît une demande déraisonnable ou puérile ou faussement naïve ou eventuellement malhonnête. C'est tout.

C'est votre révolte qui est inquiétante.

La question n'est ni malhonnête, puérile, déraisonnable ou faussement naïve.

C'est une fuite de votre part.

Sur ce, je vous laisse deviner mon comportement à venir et n'oubliez pas que vous êtes sur MON topic ;-)

Hors ligne

#57 16-01-2013 13:29:08

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Je n'évoquais que votre première demande d'explication de texte...

Pour être constructif, donc, si on ignore la destinée d'un objet assuré et perdu, et si le vol n'est pas formellement etabli, il s'agit - évidemment - et juridiquement d'une perte (non accidentelle).

J'en profite pour proclamer que les modalités exigeantes des compagnies d'assurances, sont parfaitement normales et légitimes. Une compagnie d'assurance n'est pas la Sécurité Sociale. Les primes sont calculées selon le nombre de sinistres. Et de faux sinistres. La négligence, comportement que la justice condamne toujours, n'est jamais couverte, et heureusement.

Tout cela, un citoyen lambda responsable et solidaire, devrait le savoir.

Dernière modification par Simply75 (16-01-2013 13:34:44)


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#58 16-01-2013 14:02:54

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Joël eyePhone a écrit :

Sur ce, je vous laisse deviner mon comportement à venir et n'oubliez pas que vous êtes sur MON topic ;-)

Attention, petit rappel, les topics n'appartiennent à personne, si ce n'est à l'administrateur du site.
Sur ce bonne journée.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#59 17-01-2013 10:59:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

CRAPUCE a écrit :

Attention, petit rappel, les topics n'appartiennent à personne, si ce n'est à l'administrateur du site.
Sur ce bonne journée.

Oui mais c'est mon sujet et je souhaiterai que l'on ne me le bariole pas.

Hors ligne

#60 17-01-2013 11:36:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Enfin !

AFP
Plainte de l'UFC contre Free Mobile pour "pratiques commerciales trompeuses"

PARIS : L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a indiqué jeudi qu'elle allait porter plainte contre Free Mobile, devenu le quatrième opérateur français il y a un an, pour "pratiques commerciales trompeuses", à l'issue d'une étude sur la qualité de service de l'opérateur.

"L'étude démontre qu'il existe un réel problème de qualité de service pour les offres de Free Mobile. Ces problèmes affectent très clairement les usages si bien qu'il ne paraît pas abusif de dire que Free Mobile ne respecte pas son contrat avec les consommateurs", a indiqué l'association, lors d'une conférence téléphonique. AFP


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#61 17-01-2013 14:29:32

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Quel cri du cœur!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#62 17-01-2013 14:43:09

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

C'est mérité, en effet ! Fin de la supercherie et haro sur les utopistes !


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#63 17-01-2013 14:51:06

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Bref.. mieux vaut en rire qu'en pleurer. Merci Simply75 pour cette fabuleuse intervention. Néanmoins pour éclairer ma lanterne qui sont les utopistes a qui tu souhaite la mort ?


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#64 17-01-2013 14:55:39

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Faut-il vraiment le préciser ? Tu es bien certain ?

Les utopistes sont ceux qui estiment que le moins cher est le meilleur. Courte-vue affligeante.
Heureusement que l'on n'applique pas cette énormité à nos salaires ! Hypocrisie, quand tu nous tiens !...


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#65 17-01-2013 16:43:26

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

C'est sûr qu'en 20 ans, les opérateurs historiques ont bien eu le temps de rincer le consommateur pour payer (entre autre) leurs réseaux... Et ne même pas respecter leurs engagements de couverture 3G dans les temps...

Un modèle à suivre, pour sûr !


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#66 17-01-2013 16:49:35

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Payer leurs réseaux, tu as au moins l'objectivité de le reconnaître.
Quant au bénéfice des actionnaires, qui seul défini le montant des investissements, ce n'est un péché que pour les hypocrites. Même Niel compte en faire.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#67 17-01-2013 17:01:18

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Mécaniquement il n'y a aucun lien automatique entre versement de dividendes aux actionnaires et augmentation de l'auto-investissement. Au contraire : toute somme prélevée sur le cash-flow pour être redistribuée, c'est autant d'argent en moins à investir. Un des 3 opérateurs historiques semble par exemple pouvoir se passer de 2 milliard d'euros (!) en 2012.

Et de toute façon ça n'a aucun rapport avec le fait qu'un réseau ne se déploie pas en un an. Les opérateurs historiques via leurs offres low-cost ne sont pas concernés par ces problématiques puisque leur réseau a déjà été financé.

Alors si hypocrisie il doit y avoir, il faudrait peut-être regarder du côté des donneurs de leçon cyniques qui sont bien contents de "s'en mettre plein les poches"...

Dernière modification par Gozav (17-01-2013 17:03:41)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#68 17-01-2013 17:06:33

Simply75
Banni(e)
Inscription : 07-09-2011
Messages : 991

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Depuis la nuit des temps et pour la nuit des temps à venir, les investissements ne se font que si les dividendes sont d'abord élevés.


Pionnier iPhone/iPad, Utilisateur professionnel de radiotéléphonie depuis 1982, de tablettes depuis 2000. iPads 3G 1/3, iPhones 1/3/3GS/4/4S/5, Hotspot Huawei 4G E5776, MBAir
Avec les trois réseaux pour la meilleure des couvertures: Orange Open Top en 4G (Fair Use 5Go, multiSIM), LiveBox Play et FemToCell, Bouygues Nomad data (H+/4G) et JoeMobile SFR Forfait H+

Hors ligne

#69 17-01-2013 17:14:13

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :

Depuis la nuit des temps et pour la nuit des temps à venir, les investissements ne se font que si les dividendes sont d'abord élevés.

Foutaise.

Soit c'est de la bêtise si tu dis cela par manque de connaissance de l'histoire économique, soit c'est un mensonge si tu possèdes cette connaissance.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#70 17-01-2013 17:16:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :

Faut-il vraiment le préciser ? Tu es bien certain ?

Les utopistes sont ceux qui estiment que le moins cher est le meilleur. Courte-vue affligeante.
Heureusement que l'on n'applique pas cette énormité à nos salaires ! Hypocrisie, quand tu nous tiens !...

Tu me fais mourir de rire, là. Si tu étais chef d'entreprise (peut-être l'es-tu?), tu ferais tout pour diminuer la masse salariale, quitte à diminuer les salaires, justement. Chaque mot de ton discours économique témoigne de cette position.

Dernière modification par Qoh-Qolah (17-01-2013 17:17:23)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#71 17-01-2013 17:20:08

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Plainte contre 10 opérateurs mobiles : la CLCV veut « frapper un grand

Simply75 a écrit :

Faut-il vraiment le préciser ? Tu es bien certain ?

Les utopistes sont ceux qui estiment que le moins cher est le meilleur. Courte-vue affligeante.
Heureusement que l'on n'applique pas cette énormité à nos salaires ! Hypocrisie, quand tu nous tiens !...

Sérieusement as tu des notions en entrepreneuriat ? Sait tu que rien ne se fait en 1 jour ? Sait tu aussi que lorsque tu investit a de telles échelle ce n'est pas pour avoir des retour sur investissement en 1 ans ?

Quand tu as acheté ton premier Iphone il était parfait ? Ou tu l'as acheté juste parce que c'était le plus cher du marché donc le meilleur pour toi ?

Tu inverse les rôles c'est toi qui as une courte vue en pensant que le plus cher est forcément le meilleur alors que prenons exemple l'alimentaire c'est exactement le même produits avec un packaging différents dans 90 % des cas.

Prenez un de mes exemples avant l'arrivée de Free mobile, j'était a environ 6000 a 8000 € de facture mensuel pour ma flotte pro, en renégociant et après avoir reçu des offres d'SFR et Bouygues, car bien qu'utilisant Free pour faire levier, je n'était point fou de basculer une flotte pro sur un service qui vient ed naitre.

Ma facture s'élève maintenant a 4500 € fixe sur une période de 24 mois avec beaucoup plus d'options. Le service est il moindre parce qu'il as baissé ?

Je ne dirais pas plus et ne souhaite pas partir dans un énième débat mais voir des inepties et quelqu'un s'extasier juste parce qu'il déteste une entité qui plus est avec qui il n'as aucune relations ou contentieux pique le bout de mes doigts ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.